Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Gab080
Nouveau Golfiste

Département: 80
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2008, 16:21 Sujet du message: [GOLF2] Retirer panneaux portes+portes qui s'ouvrent plus! |
|
|
Bonsoir,
Un pote s'est acheté une GOLF II ( 19 JR 24 ) 5 portes de 90.
Le soucis, c'est qu'il n'a pas réalisé qu'il s'agissait d'une turbo diesel, impossible à assurer en jeune permis.
Il a donc décidé de la revendre...
Il doit passer une contre visite avant Lundi, notamment pour un soucis de portes AV et AR qui coincent.
Comme je suis plutôt habitué aux Cox qu'aux Golf, j'ai besoin de votre aide pour savoir :
- comment retirer les garnitures de portes ( passager + arrières ) ?
- peut-on, une fois les garnitures retirées, avoir accès facilement au mécanisme d'ouverture de portes?
- l'ouverture des portes est-elle commandée par un câble ou une tringle?
- le tout est-il facile à démonter?
En fait voilà : quand on tire la poignée à l'extérieur, la porte ne s'ouvre qu'une fois sur 10.
C'est vrai sur toutes les portes sauf celle conducteur.
Je ne sais pas si c'est une maladie des Golf... mais le fait est qu'il doit aussi refaire ses freins donc comme l'auto est chez moi je voudrais en profiter ( ce week-end ) pour lui filer un coup de main, et notamment pour résoudre ce pb de portières qui ne s'ouvrent quasiment plus.
Voilà merci de réponses par avance
Bonne soirée,
Gab' |
|
|
 |
Gab080
Nouveau Golfiste

Département: 80
|
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2008, 16:22 Sujet du message: |
|
|
P.S. : Surtoit si vous avez des photos, n'hésitez pas hein ;-) |
|
|
 |
colinx
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2008, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Bah JR c'est jamais que 70cv, c'est des idées je vois pas pourquoi sa poserais problème pour assurer.
Maintenant peux de voiture fond moin de 70cv.
Une golf 5 SDI fait 75cv _________________ Golf III TDI
ex Golf II 1.6D |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2008, 18:53 Sujet du message: |
|
|
rien de plus simple a retirer les panneaux de portes:
tu retires, manivelles de leve vitres(1 vis sous le cache), la poignée d' accoudoir( 2 vis sous le cache),
l' entourage de poigné d' ouverture de porte et enfin quelques vis sur le bord du panneaux.
une fois le panneaux retiré tu as un film plastiques, tu peut le decoller.
l' ouverture est commandé par une tringle
mais si c' est que un problème de poignées pas besoin de dégarnir les portes, tu peutdémonter la poignée exterieure sant rien démonter :
tu as une vis cruciforme sur la tranche de la porte, et une vis sous le cache chromé de ta poignée exterieure ( le cache se retire avec un petit tournevis plat
J' ai repondu à tes questions?  |
|
|
 |
Gino
Golfiste acharné

Département: 69
|
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008, 13:37 Sujet du message: |
|
|
je précise qu'il est impossible de défaire un panneau de porte (AV ou AR ) si la porte est fermé ..
Bref..
pour ton probleme de poignées , c'est simple
enleve le cache chromé ou en plastique noir de la poignée exterieur .
dévisse la petite vis cruciforme. ainsi que celle sur le coté de la porte pour pouvoir retirer la poignée completement.
maintenant mets de l'huile en bombe sur le mécanisme de la poignée ainsi qu'a l'interieur de la porte sur le mécanisme de fermeture / tringlerie ..
remonte la poignée , ça devrait allé beaucoup mieux
sur les cox il n'y avait pas tout ces souçis... _________________ " Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept. |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008, 13:43 Sujet du message: |
|
|
[la porte ne s'ouvre qu'une fois sur 10. ]
Donc elle s' ouvre..............................
Bref............................... |
|
|
 |
jéjé
Golfiste apprenti

Département: 50
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 09:08 Sujet du message: |
|
|
Essaye d'ouvrir ta porte à la 10ème fois, fait ce que l'on t'as conseillé plus haut. Démonter les poignées, voir les changé si besoin est, car si elle sont trop abimé le dégrippant ni fera plus rien.
Tu peux en trouver facilement à la casse.
En tout cas, au controle technique cela passera pas car il faut que la porte s'ouvre de l'extérieur en cas de besoin pour les seccours _________________ golf boston 1.6l
corrado g60 |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 14:28 Sujet du message: |
|
|
salut
au pire tu change les 4 serrures qui doivent etre grippées
elles sont sur la tranche de la porte tiennent par 2 vis BTR de 8 il me semble
avec le temps elles deviennent capricieusessurtout si elles sont rarement sollicitées...
pour savoir si c'est elles qui sont mortes, poignées extérieures enlevées, appuies sur le levier d'ouverture de la serrure par le trou extérieur
si ça force, change la serrure
A+ |
|
|
 |
Golfactif
Golfiste apprenti

Département: 06
|
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008, 18:42 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les blocs serrures à démonter.
A mon avis il n'est pas nécessaire de les changer, un bon nettoyage devrait suffire.
Sur un clio I les portes arrières ne s'ouvraient plus, à l'avant c'était en bout de gache une fois sur 2. J'ai dégarni, ouvert et tout démonté même les tringles etc sur les 4 portes tant que j'y étais ... . J'ai tout lavé au paic citron et au pinceau ou éponge dans la baignoire. Un coup de compresseur et j'ai lubrifié les axes, passage de tringles, etc ...
Un vrai bonheur de souplesse comme sorti du concessionnaire !  _________________ 19RA22 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|