Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
warriorvtt
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 14
Ville: Ernestviller
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 18:30 Sujet du message: [golf2]est ce réparable ??? passage de roue AR droit ! |
|
|
voila ma fameuse Golf II GTD intercooler a un petit soucis de vieillesse !!........
le passage de roue coté remplissage réservoir en voix de pourrissement !!.....je me demandais si je peux le refaire sans problème avec le CT ???......car ça touche un peu le support amortisseur ARD !
j'essaye quelques photos c'est plus explicite !
Voila les pratiquement unique gros dégâts de la corrosion !!..........tout le reste de la caisse est hyper sain !
si vous avez un ou plusieurs conseils avisé je suis preneur !!
Merci
titre édité par glf3
Dernière édition par warriorvtt le Dimanche 19 Octobre 2008, 13:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
theau
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 144
Ville: langres
Département: 52
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 18:35 Sujet du message: |
|
|
ça se repart mais il faut le fair vite et trouver une epave
pour prendre les greffons.
mais y'a du taff en decoupe soudure |
|
Revenir en haut |
|
 |
warriorvtt
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 14
Ville: Ernestviller
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 18:56 Sujet du message: |
|
|
je pense d'abord traiter avec du "Targol" acide phosphorique pour éliminer complètement toute cette rouille !! Apparemment c'est un prduit miracle tueur de rouille !
poser des greffons d'une autre caisse ou carrément tout l'intérieur de l'aile ? car la partie ou la goulotte de remplissage passe est completement bouffée !!..... |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb68310
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 5
Ville: wittelsheim
Département: 68
Pays: france
|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008, 12:18 Sujet du message: |
|
|
c'est fort dommage parceke c'est encore une belle grand mere mais pas vraiment de solution a part la greffe d'une aute grand mere ou sinon tu soude de la tole ke tu forme toi meme mais noublie pas de les traiter après @@+++ |
|
Revenir en haut |
|
 |
warriorvtt
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 14
Ville: Ernestviller
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008, 23:14 Sujet du message: |
|
|
ok !!.....pour les greffons je vais essayer de la refaire comme ça !!.....
je vais m'découper les morceaux sur ma 2ème GTD de 88 !... celle ci est irrécupérable une vraie dentelle ! heureusement que le tapis est en 1 bloc sinon j'aurai déjà les pieds posé à terre !!
elle a encore le CT jusqu'en juin 2009 et je roule avec pratiquement tous les jours !!....et un trou ou 2 de plus ne se verra pas dedans !!.......  |
|
Revenir en haut |
|
 |
audric2005
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 513
Ville: liege
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008, 00:03 Sujet du message: |
|
|
fait gaffe au niveau des amortisseur si ca lache jamais tu va faire une drole de tete _________________
Le diesel à la rescousse de l’environnement
Daily : MkII 1.6D 1987 |
|
Revenir en haut |
|
 |
warriorvtt
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 14
Ville: Ernestviller
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008, 07:27 Sujet du message: |
|
|
ben en fait !......le support amorto est juste bouffée sur 10 cm le reste est très sain !!......je ne pense pas qu'il y est un risuqe quelconque !!....
mais ce qui m'inquiéte c'est si au CT il voit que j'ai bidouillé de la soudure par là !!.....et qu'il me la refuse avec interdiction de rouler !!.....ça me ferai chier d'avoir bossé pour des nonottes !!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ericgill
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 3381
Ville: Thierville sur Meuse, Lorraine
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008, 07:49 Sujet du message: |
|
|
En même temps, s'il voit l'état actuel, il risque d'arriver à la même conclusion...
Disons que tu tentes l'opération dernière chance, mais comme dit plus haut, il ne faut pas trainer, d'autant que l'hiver arrive... _________________
Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
warriorvtt
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 14
Ville: Ernestviller
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008, 08:05 Sujet du message: |
|
|
non non je ne traîne pas !!....et je ne roule pas avec celle ci !!.....c'est une acquisition sans CT
elle est bien au chaud dans le garage !!....je roule avec une mon autre "Golf'entelière" sur laquelle je vais faire les quelques petits prélèvements en essayant qu'elle puisse continuer à rouler jusqu'au bout de son CT " juin 09"
j'ai trouvé cette étiquette dans le coffre !! pourquoi Golf US 83 GTD
elle est de août 1990
 _________________ "toujours garder la socquette légère" |
|
Revenir en haut |
|
 |
ericgill
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 3381
Ville: Thierville sur Meuse, Lorraine
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008, 08:29 Sujet du message: |
|
|
N. chassis: WVWZZZ1JZYW147852 (exemple, c'est pas mon numéro !)
WVW : code constructeur.
ZZZ : Index toujours identique.
1J : type vehicule.
Z : index.
Y : annee modele.
W : usine de fabrication.
147852 : numero de production.
Les années de fabrication :
A 1980 Derniere petit feux, premiere boite 5 (FM), apparition de la Jetta
B 1981 Premiere grand feux, apparition de la Scirocco 2
C 1982 Boite 5 (FD)
D 1983 Moteur 1800 (DX et JJ), ordinateur de bord, boite 5 (7G)
E 1984 Derniere Golf 1, boite 5 (9A), parallelement apparition de la Golf 2
F 1985 En cours de millesime, nouvel interieur et bandes plastiques sur les flans
G 1986 Boite 5 ( ACD )
H 1987 Apparition de la 16 soupapes et du catalyseur sur tous les modeles suisse
J 1988 Disparition de deflecteur de vitre avant, dernier millesime Scirocco 2
K 1989 Les Golfs changent de type : 1G contre 19. Apparition de la Corrado
L 1990 Gros pare-chocs, apparition de la Golf GTI merguez
M 1991
N 1992 Derniere Golf 2, parallelement, premiere Golf 3
P 1993
R 1994
S 1995
T 1996
V 1997 Arret de la production de la Golf 3, sortie de la Golf 4
W 1998
X 1999
Y 2000
Donc il semble que cette auto soit effectivement de 1991 |
|
Revenir en haut |
|
 |
warriorvtt
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 14
Ville: Ernestviller
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2008, 18:44 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour le descriptif du numéro de série !!........donc ma mienne c'est une année 90 de conception mais un millésime 91 !!
Car sur la carte grise la date de première mise en circulation est de 90 et le numéro de série M comme 91 !!....
Ch'uis en train de souder des greffons sur ma golf
Houlala dur dur !!........ça trou trou de partout !!....bon en même temps c'est la tôle toute fine du coffre derrière la plaque immat !!....mais bon je charge charge et meule meule !!..
J'ai cherché quelques conseils et suis tombé sur ce site !!...
je mets l'adresse pour ceux que ça intéressent aussi......beaucoup de bons conseils sur la soudure et l'anti corrosion des carrosserie
http://www.classic-garage.net/news.php |
|
Revenir en haut |
|
 |
warriorvtt
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 14
Ville: Ernestviller
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Samedi 18 Octobre 2008, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
dur dur la golfimagnat réparation !!
est ce quequ'un sait comment on fait pour enlever les gouttières en caoutchouc du toit ??..........et aussi les remettre bien sur !!
ou avez vous connaissance d'un sujet qui en parle ??
merci
Didier |
|
Revenir en haut |
|
 |
glf3
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france
|
Posté le: Samedi 18 Octobre 2008, 23:17 Sujet du message: |
|
|
houla il y a de sacrés trous!!
merci corriger ton titre
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
warriorvtt
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 14
Ville: Ernestviller
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 19 Octobre 2008, 13:10 Sujet du message: |
|
|
warriorvtt a écrit: | Salut à tous
dur dur la golfimagnat réparation !!
est ce quequ'un sait comment on fait pour enlever les gouttières en caoutchouc du toit ??..........et aussi les remettre bien sur !!
ou avez vous connaissance d'un sujet qui en parle ??
merci
Didier |
Merci les cop's !!......j'ai trouvé en fait cette foutue gouttière est juste clipsée sur le toit !!....
A y est démonté nettoyé remonté !!!.......
PS/ mon titre est mieux comme ça ??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
glf3
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 19 Octobre 2008, 14:14 Sujet du message: |
|
|
[quote="warriorvtt"]warriorvtt a écrit: |
PS/ mon titre est mieux comme ça ??? |
euh non je vois pas de changement..... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|