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neerixe
Nouveau Golfiste


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Posté le: Samedi 20 Septembre 2008, 16:58 Sujet du message: [golf 3] Toit ouvrant et essuis glace ne fonctionnent plus |
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Bonjour à tous,
J'ai acheté une golf 3 gtd de 1993.
Bien que les fusibles me semblent corrects, les essuis glaces avant et le toit ouvrant ne fonctionnent plus, je ne sais pas si ça a un rapport?
Pouvez-vous me dire si c'est courant? si quelqu'un a une piste? Je souhaite aussi connaitre la position exact du fusible pour ces 2 élements (je n'ai pas la revue)
Merci d'avance à tous.
Cordialement
Dernière édition par neerixe le Samedi 20 Septembre 2008, 20:13; édité 2 fois |
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tini
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
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Posté le: Samedi 20 Septembre 2008, 18:26 Sujet du message: |
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Deja enleve le cache derriere le bouton pour la commande du toit ouvrant tu vera une clef BTR et un emplacement pour manoeuvrer ton toit manuellemenet, si il marche comme ca regarde au niveau des fils qui arrivent si tu as un +12V !
Tes vitres electriques fonctionnent elles ? _________________ Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr |
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neerixe
Nouveau Golfiste


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Posté le: Samedi 20 Septembre 2008, 18:29 Sujet du message: |
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Salut
Merci pour cette réponse, manuellement, ça fonctionne.
Ok pour le test, je vais essayer demain...
Je te dirai quoi
Pour les essuis glace , c'était un fusible manquant.
Bonne soirée à toi |
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tini
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
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Posté le: Samedi 20 Septembre 2008, 18:30 Sujet du message: |
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Et tes vitres electriques ?? |
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neerixe
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2006
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Posté le: Samedi 20 Septembre 2008, 19:35 Sujet du message: |
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Les vitres sont manuelles.
Je vais tester le moteur du TO.
Merci pour ton aide |
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yangra
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
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neerixe
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2006
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Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 15:54 Sujet du message: |
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Salut Tini,
J'ai voulu tester le toit ouvrant mais il y a 4 à l'arrivée sur le bouton et une dizaine à l'arrivée sur le connecteur du moteur TO.
Aurez-tu une idée sur la couleur du + et le -.
(il y a des fils noir, vert, marron...)
Merci à toi. |
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tini
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
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Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 16:14 Sujet du message: |
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Je regarde demain au boulot les schema elec si je peut et je te dit demain midi ou soir !! |
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neerixe
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2006
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Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 16:33 Sujet du message: |
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Cool, c'est vraiment sympa de ta part car je m'emmêle les pinceaux avec tout ces fils (certains vont surment pour les veilleuses)..
Je n'ai aucunes docs de dispo...
Merci encore (ce n'est pas non plus urgent, t'embetes pas de trop bien sûr)
Eric |
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tini
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
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Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 19:45 Sujet du message: |
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Ba tu sais je travail chez VW, donc demain je zieute un coup sur ELSA pour avoir les schema elec et hop c'est bon, faut juste que je m'en souvienne !!  |
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neerixe
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2006
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Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 21:27 Sujet du message: |
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Je l'ai toujours dit...t'es trop bon ...lol |
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tini
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
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Posté le: Lundi 22 Septembre 2008, 11:50 Sujet du message: |
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Alors me voila avec les schemas !!
Les fusibles a verifier sont le 16 de 15A et le 21 de 15A !
Au niveau du plafonnier les fils noir/blanc et rouge/noir doivent etre des +12V APC, 4 fils marron sont des masses, 3fils: vert, bleu et jaune relie le bouton de commande au moteur du toit ouvrantun fil marron/blanc va des contacteurs de porte au lumiere du plafonnier (ou 2 suivant le nombre de porte) et pour finir un fil noir/vert part du moteur du toit ouvrant et va derriere la plaque porte relais !
Si tu as tout compris c'est cool sinon dit le moi je prendrais une photo des schemas !! |
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neerixe
Nouveau Golfiste


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Posté le: Lundi 22 Septembre 2008, 15:11 Sujet du message: |
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Merci tini,
Le fusible 21 de 15a était grillé.
Après remplacement, j'ai testé:
marron (-) et rouge/noir(+) sur connection veilleuse -> 12v
marron (-) et rouge/noir sur connection TO ->12v
marron (-) et noir/blanc sur connection TO ->12v
A mon avis, il y a (eu) un dur mécanique ou (et) le moteur TO est hs.
Le fusible a donc grillé.
Je démonterai tout ça dans la semaine.
Je te tiens au courant et encore merci pour ton aide, c'est bien sympa.
Neerixe |
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