Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
klem38
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Mardi 16 Septembre 2008, 20:56 Sujet du message: [jetta 2] Obj : CT pour ma jetta GT / MAJ 4/12 : CT obtenu ! |
|
|
Salut à tous,
Je me présente vite fait, Clément alias klem, vit à côté de Grenoble, bientôt 25 ans et amoureux des vieilles voitures, et particulièrement des vw
Je suis sur le point de remette en route ma Jetta GT, qui a été ma première voiture pendant 2 ans et demi avant que je succombe au charme de la golf gti série 1, dont je possède un exemplaire de 1983, toute d'origine
Pour la petite histoire, cette jetta est dans la famille depuis 1987. Elle a été à l'arrêt pendant 4 ans de 1998 à 2002. Je l'ai utilisé de 2002 à mi 2005 avec laquelle j'ai 40 000 km sans soucis. Elle a aujourd'hui 238 000 km et est à l'arrêt depuis cette période
Elle est stockée chez ma grand-mère dans le Loiret, mais en extérieur... donc autant vous dire que l'état carosserie n'est pas top. Ce n'est pas trop grave car je comtpe l'utiliser en daily
Je suis en vacances dans le Loiret pour 3 jours et j'envisage de redescendre avec en Isère plus de 500 km... Risqué me direz-vous
Il y a 1h, j'ai mis la batterie, un peu d'huile dans les puits de bougies, ai vérifié que le moteur n'était pas grippé et un coup de démarreur. Elle est repartie comme en 14 Alors que le moteur n'avait pas tourné depuis un an...
C'est du costaud vw mais vous devez le savoir
L'embrayage (d'origine) était également collé et aucune vitesse ne passait moteur tournant. A l'arrête j'ai réussi à passer la MA et en démarrant, malgré un bon bruit de synchro, la MA est passée, la première aussi et la voiture a bougé
Je compte faire demain : vidange, filtre à essence, à huile, à carburant, changement des bougies, vidande LdR et un bon décrassage extérieur
Vous voyez d'autres choses à faire
Les 2 seules photos qui me restent de la dite "jet gt" quand elle roulait encore

Dernière édition par klem38 le Vendredi 05 Décembre 2008, 11:27; édité 2 fois |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Mardi 16 Septembre 2008, 22:03 Sujet du message: |
|
|
elle et sympa, dommage que tu l' ai laisser moisir aussi longtemps  |
|
|
 |
Klem
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 16 Septembre 2008, 22:06 Sujet du message: |
|
|
Didju ça neige par chez toi
Bon trip cette Jet'  _________________
- Dans la fumée des Dieux s'éffondre Babylone - |
|
|
 |
fifou 38
Golfiste expérimenté

Pays: france
|
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 11:50 Sujet du message: |
|
|
c est bien tout sa _________________
 |
|
|
 |
audric2005
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 12:43 Sujet du message: |
|
|
increvable :p _________________
Le diesel à la rescousse de l’environnement
Daily : MkII 1.6D 1987 |
|
|
 |
ju38
Golfiste expérimenté

Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 20:19 Sujet du message: |
|
|
sympa de resuciter une voiture de famille (tu dois avoir qques souvenirs a son bord )
moi je rajouterais la distri a ta liste pour pas prendre de risque
ensuite un test a proximité de la maison pour cerner les pb (freins,...) et après retour en isere !!!
bon courage en tout cas, hesite pas a mettre des photos de son etat actuel  |
|
|
 |
klem38
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 21:48 Sujet du message: |
|
|
volkswagen a écrit: | elle et sympa, dommage que tu l' ai laisser moisir aussi longtemps  |
Sûr mais on a pas tous un budget illlimité pour restaurer les bagnoles
@ju38, c'est sûr que question souvenirs à son bord, j'ai été servi, car quand je dis dans la famille, mon père l'a achetée d'occasion en 1987 et la possède depuis cette même année. Je l'ai récupérée en 2002 alors qu'elle n'avait pas roulé depuis 4 ans
Alors, concernant la Jet,
Aujourd'hui j'ai fait :
- gros nettoyage extérieur
- changement du commodo du MFA
- mise à niveau huile + LdR avant de la laisser tourner 20 min au ralenti + 5km de route
- Ensuite, je me suis aperçu que la courroie d'accessoires été pas assez tendue... j'ai malheureusement cassé 2 vis en voulant remonter l'alternateur : celle de l'alternateur sur son support, et celle du support...
Du coup j'ai passé l'aprem sur la fixation de l'alternateur et le changement du support... obligé de déposer la courroie de distrib pour sortir le support (je ne l'ai pas changée, elle rend bien d'aspect. ça serait plus prudent de la changer mais comme elle a été changée fin 2003, je me dis que ça devrais passer et au pire h-ai une vieille courroie en rab dans le coffre
Ce soir j'ai fait tourner le moteur 15 min + 10 km de route. Pas de soucis pour le moment si ce n'est le freinage, qui est un peu limite, les disques sont très granuleux et même après plusieurs freinages appuyés, l'amélioration est minime
Les bougies sont achetées mais je ne les ai pas montées, je les gardes au cas où
Demain, au programme,
- vidange huile + filtre à huile
- vidange LdR
- changement disques + plaquettes avants
J'essayerai de faire des photos si j'ai un moment car vendredi, si tout va bien, je descend avec  |
|
|
 |
julien 38
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 09:57 Sujet du message: |
|
|
bon courage pour la redescente dans l'isere  |
|
|
 |
old school vw
Golfiste motivé

Département: 62
|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 10:40 Sujet du message: |
|
|
j'ador les jetta  _________________
2 jetta coupé TD =>1984 et 1991
1 caddy TD => 1986
1 jetta gl => 1981
1 golf Gtd => 1981
1 golf Gti => 1979 |
|
|
 |
Niko(bzh)
Golfiste apprenti

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 18:31 Sujet du message: |
|
|
rooo elle est trop belle !!!!
a ta place jaurai mi une distri neuf sa coute 29euro en gates c'est pas chere et sa t'évitera des soucis
c'est just de la prévention
bon courage _________________ premier projet un swap Mk2 VR6
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=391497#391497
Cox 1303 de 74 |
|
|
 |
klem38
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je suis arrivé à bon port
Pas le moindre souci sur la route, même pas de conso d'eau
Parti d'Orléans à 9h et arrivé à Grenoble à 16h, un long trajet fait de départementales, de nationales et un poil d'autoroute, histoire de tester la bête
Résultat : sensations retrouvées comme il y a quelques années Par contre, la Jetta, ça fait vraiment tank par rapport à la one Mais l'avantage c'est que c'est mieux insonorisé donc on se fatigue moins sur long parcours
La conso au 2/3 du parcours quand j'ai remis du jus était de 7,3L donc autant vous dire que j'ai été agréablement surpris... pour une caisse qui a pas roulé depuis 3 ans En roulant sur un filet de gaz, à vitesse réglementaire + la marge et en doublant quand y'avait besoin
Le seul souci. Arrivé dans l'agglomération grenobloise, j'ai repris la jet' pour aller faire une course et au moment de redémarrer sur le parking du magasin, impossible ! Batterie Ok et démarreur qui tournait, mais impossible de démarrer. 3-4 coups toujours rien et au cinquième, elle a redémarré
2 photos d'avant le départ. On ne voit pas mais 2 portes sont abîmées et sinon la rouille fait son bonhomme de chemin un peu partout
 |
|
|
 |
ju38
Golfiste expérimenté

Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 19:38 Sujet du message: |
|
|
nikel tout ca !
par contre c'est curieux ton souci de redémarrage (un carbu mal règlé peut en etre la cause mais je ne sais pas quel moteur tu as ???)
bonne remise en état ! |
|
|
 |
agalichnis
Golfiste expérimenté

Département: 57
|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 20:15 Sujet du message: |
|
|
elle sont vraiment bien ces allemandes
bonne chance pour la suite  |
|
|
 |
julien 38
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 20:55 Sujet du message: |
|
|
ta du te regalé sur le retour
bon courage pour le ct  |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 21:37 Sujet du message: |
|
|
copain de jetta GT
c'est pas un carbu mais injection méca que tu as, c'est une horloge ce truc... tourne nickel mais réglable uniquement par les pros
elle est toute jolie ta jett en tout cas ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|