Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[jetta 2] Obj : CT pour ma jetta GT / MAJ 4/12 : CT obtenu !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

klem38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008, 20:56    Sujet du message: [jetta 2] Obj : CT pour ma jetta GT / MAJ 4/12 : CT obtenu ! Répondre en citant

Salut à tous,

Je me présente vite fait, Clément alias klem, vit à côté de Grenoble, bientôt 25 ans et amoureux des vieilles voitures, et particulièrement des vw Big grin

Je suis sur le point de remette en route ma Jetta GT, qui a été ma première voiture pendant 2 ans et demi avant que je succombe au charme de la golf gti série 1, dont je possède un exemplaire de 1983, toute d'origine Rolling on the floor Rolling on the floor

Pour la petite histoire, cette jetta est dans la famille depuis 1987. Elle a été à l'arrêt pendant 4 ans de 1998 à 2002. Je l'ai utilisé de 2002 à mi 2005 avec laquelle j'ai 40 000 km sans soucis. Elle a aujourd'hui 238 000 km et est à l'arrêt depuis cette période Surprise

Elle est stockée chez ma grand-mère dans le Loiret, mais en extérieur... donc autant vous dire que l'état carosserie n'est pas top. Ce n'est pas trop grave car je comtpe l'utiliser en daily Cowboy
Je suis en vacances dans le Loiret pour 3 jours et j'envisage de redescendre avec en Isère Nerdy plus de 500 km... Risqué me direz-vous Confused2 Laughing Cool

Il y a 1h, j'ai mis la batterie, un peu d'huile dans les puits de bougies, ai vérifié que le moteur n'était pas grippé et un coup de démarreur. Elle est repartie comme en 14 Bulgy eyes Bulgy eyes Alors que le moteur n'avait pas tourné depuis un an...
C'est du costaud vw mais vous devez le savoir Big grin

L'embrayage (d'origine) était également collé et aucune vitesse ne passait moteur tournant. A l'arrête j'ai réussi à passer la MA et en démarrant, malgré un bon bruit de synchro, la MA est passée, la première aussi et la voiture a bougé

Je compte faire demain : vidange, filtre à essence, à huile, à carburant, changement des bougies, vidande LdR Rolling on the floor Rolling on the floor et un bon décrassage extérieur Yawn

Vous voyez d'autres choses à faire Confused2

Les 2 seules photos qui me restent de la dite "jet gt" quand elle roulait encore Cyclops

Image

Image

Dernière édition par klem38 le Vendredi 05 Décembre 2008, 11:27; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

elle et sympa, dommage que tu l' ai laisser moisir aussi longtemps Sad

Klem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Didju ça neige par chez toi Big grin
Bon trip cette Jet' Wink

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fifou 38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

c est bien tout sa

audric2005
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

increvable :p

Le diesel à la rescousse de l’environnement

Daily : MkII 1.6D 1987

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

sympa de resuciter une voiture de famille (tu dois avoir qques souvenirs a son bord Confused2 )
moi je rajouterais la distri a ta liste pour pas prendre de risque
ensuite un test a proximité de la maison pour cerner les pb (freins,...) et après retour en isere !!!
bon courage en tout cas, hesite pas a mettre des photos de son etat actuel Wink

klem38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
elle et sympa, dommage que tu l' ai laisser moisir aussi longtemps Sad

Sûr mais on a pas tous un budget illlimité pour restaurer les bagnoles Bulgy eyes Waiting

@ju38, c'est sûr que question souvenirs à son bord, j'ai été servi, car quand je dis dans la famille, mon père l'a achetée d'occasion en 1987 et la possède depuis cette même année. Je l'ai récupérée en 2002 alors qu'elle n'avait pas roulé depuis 4 ans Yawn

Alors, concernant la Jet,

Aujourd'hui j'ai fait :
- gros nettoyage extérieur
- changement du commodo du MFA
- mise à niveau huile + LdR avant de la laisser tourner 20 min au ralenti + 5km de route
- Ensuite, je me suis aperçu que la courroie d'accessoires été pas assez tendue... j'ai malheureusement cassé 2 vis en voulant remonter l'alternateur : celle de l'alternateur sur son support, et celle du support...
Du coup j'ai passé l'aprem sur la fixation de l'alternateur et le changement du support... obligé de déposer la courroie de distrib pour sortir le support (je ne l'ai pas changée, elle rend bien d'aspect. ça serait plus prudent de la changer mais comme elle a été changée fin 2003, je me dis que ça devrais passer Confused2 et au pire h-ai une vieille courroie en rab dans le coffre Big grin
Ce soir j'ai fait tourner le moteur 15 min + 10 km de route. Pas de soucis pour le moment si ce n'est le freinage, qui est un peu limite, les disques sont très granuleux et même après plusieurs freinages appuyés, l'amélioration est minime Sad
Les bougies sont achetées mais je ne les ai pas montées, je les gardes au cas où Confused2 Confused2

Demain, au programme,

- vidange huile + filtre à huile
- vidange LdR
- changement disques + plaquettes avants

J'essayerai de faire des photos si j'ai un moment car vendredi, si tout va bien, je descend avec Surprise Yawn Surprise Cyclops

julien 38
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour la redescente dans l'isere Wink

old school vw
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 62

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ador les jetta Love struck Love struck Love struck Love struck

2 jetta coupé TD =>1984 et 1991
1 caddy TD => 1986
1 jetta gl => 1981
1 golf Gtd => 1981
1 golf Gti => 1979

Niko(bzh)
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 29

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

rooo elle est trop belle !!!!

a ta place jaurai mi une distri neuf sa coute 29euro en gates c'est pas chere et sa t'évitera des soucis
c'est just de la prévention Smile

bon courage

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=391497#391497
Cox 1303 de 74
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

klem38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je suis arrivé à bon port Big grin

Pas le moindre souci sur la route, même pas de conso d'eau Rolling on the floor Rolling on the floor

Parti d'Orléans à 9h et arrivé à Grenoble à 16h, un long trajet fait de départementales, de nationales et un poil d'autoroute, histoire de tester la bête Cool

Résultat : sensations retrouvées comme il y a quelques années Kiss Party Par contre, la Jetta, ça fait vraiment tank Soldier Soldier par rapport à la one Laughing Mais l'avantage c'est que c'est mieux insonorisé donc on se fatigue moins sur long parcours Big grin

La conso au 2/3 du parcours quand j'ai remis du jus était de 7,3L donc autant vous dire que j'ai été agréablement surpris... pour une caisse qui a pas roulé depuis 3 ans Tongue En roulant sur un filet de gaz, à vitesse réglementaire + la marge Laughing et en doublant quand y'avait besoin Wink

Le seul souci. Arrivé dans l'agglomération grenobloise, j'ai repris la jet' pour aller faire une course et au moment de redémarrer sur le parking du magasin, impossible ! Batterie Ok et démarreur qui tournait, mais impossible de démarrer. 3-4 coups toujours rien et au cinquième, elle a redémarré Confused2 Confused2 Arrogant

2 photos d'avant le départ. On ne voit pas mais 2 portes sont abîmées et sinon la rouille fait son bonhomme de chemin un peu partout Waiting Waiting

Image

Image

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

nikel tout ca ! Praying
par contre c'est curieux ton souci de redémarrage (un carbu mal règlé peut en etre la cause mais je ne sais pas quel moteur tu as ???)
bonne remise en état !

agalichnis
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 57

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

elle sont vraiment bien ces allemandes Big grin
bonne chance pour la suite Big grin

julien 38
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ta du te regalé sur le retour Party
bon courage pour le ct Wink

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

copain de jetta GT Laughing

c'est pas un carbu mais injection méca que tu as, c'est une horloge ce truc... tourne nickel mais réglable uniquement par les pros

elle est toute jolie ta jett en tout cas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: