Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
GolfAddict7777
Nouveau Golfiste

Département: 11
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 22:03 Sujet du message: [Golf III] Peinture complète. |
|
|
Bon j'ai décider de m'attaquer a ma Golf pour lui refaire une petite beauté
On commence pas attaquer la carrosserie fort bien pignée ^^.
Une fois la carrosserie bien préparée comme il faut,et quelques couches d'après poncé pour que les défauts de la carrosserie ne soient plus visible.
Procéder ensuite par un dégraissage complet ainsi que de cacher les partis qui ne sont pas peinte

J'ai décider de faire un Bi-ton Noir-Nacré Violet et un Gris-Nacré Or séparé pas un liseret violet ainsi que quelques fleurs de type Hawaïenne.Donc application du fond du liseret et des fleurs.

Une fois le liseret peint,on commence a cacher une des deux parti (Tout l'interet d'un Bi-ton).Si vous faite une couleur claire et une couleur foncée,vous pouvez peindre toute la voiture de la couleur claire et seulement cacher la moitié et peindre l'autre coté de la couleur foncée qui recouvrera la parti claire,mais cela implique que il y aura plus d'épaisseur de couche.Surtout au niveau de la jonction.
On applique donc le Gris-Nacré Or en premier (enfin c'est ce que j'ai fait^^)

Et on cache le Gris lorsque celui ci a séché.
Et on applique la couche Noir-Nacré Violet.

Et on fini par un bon nombre de couche de verni pour que sa brille de mille feux .
Et quand sa sèche,c'est une autre voiture qui apparait.

Et enfin pouvoir en profiter lorsqu'elle est remontée .Profiter une petite golf qui a repris un petite santé^^

Et voila,pas plus difficile que sa.Il suffit juste d'avoir l'argent pour les produits peinture et le temps nécessaire a la préparation de la voiture .
J'espère que le post vous aura plus . |
|
|
 |
laurent t
Nouveau Golfiste

Département: 88
|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008, 07:39 Sujet du message: |
|
|
Trés bon travail, mais c'est dommage que tu n'expliques pas plus ta technique ainsi que le type de papier a poncer que tu utilise etc...
Mais trés joli golf a la fin |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008, 09:03 Sujet du message: |
|
|
tres beau travail en effet!dieu que j'aimerai avoir cette patience pour rendre a ma gti sa couleur sublime!!!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
GolfAddict7777
Nouveau Golfiste

Département: 11
|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008, 10:29 Sujet du message: |
|
|
La technique est assez simple:
-Il faut tout d'abord avec un stabylo entourer toute les petits défaut susceptible d'être vus (bosse,creux,rayures...),je conseille de mettre la voiture un peu loin d'une source de lumière pour que les défauts de celle ci ressorte mieux.
-Ensuite avec un tampon à poncer ou un disque abrasif (320 sa suffit),tu passe un coup la ou il y a des défauts pour que le mastique accroche.Du moins pour les creux,pour les petite bosses il est préférable de les renfoncer légèrement,et poser le mastique après.
Pour les petit creux utilise du mastique finition,mais si il a de gros défauts comme un renfoncement assez long,utilise du mastique fer (pâte avec des copeau d'alu dedans) car il est plus résistant.
Sur la malle arrière lisser par exemple j'ai utiliser du mastique fer pour boucher le trou ou il y avait le sigle.(J'ai pas jeter le sigle,pas pus :p)
-Lorsque ton mastique à bien sécher,tu peut passer au ponçage!Mieux est une râpe ou une ponceuse standard,la râpe pour les surface que tu veut lisse et ponceuse pour les autres surfaces.Pour le mastique le plus approprié c'est du 320.
-Une fois le mastique bien préparé,tu peut le mettre a poncer avec un tampon (scotch brite) le reste de la voiture,enfin sa ponce pas,sa raye plutot,juste pour que la peinture accroche,le scotch brite n'enlève pas les défauts!Juste a préparer a la peinture les surface lisse sans défauts!
-Ta voiture toute poncée,même les PC,tu peut passer a l'après.2 couches bien épaisses sa suffit.
-Passage maintenant au ponçage total de la voiture au 320,les disque risque de ce glacer avec l'après mais un coup de soufflette dessus et il est comme neuf^^(C'est la parti la plus chiante et la plus salissante,bonne chance!)
-Et voila une voiture toute noir matte (selon l'après^^,ici un noir,mais il en existe des blancs,des gris...,tout dépend de la peinture que tu veut faire ensuite)sans aucun (ou beaucoup moins) de défauts!
-Un petit coup de soufflette pour enlever le gros de la poussière et tu dégraisse 2 fois la totalité de la voiture pour être sur que la peinture accrochera bien.
-Et ta voiture est ready à recevoir sa nouvelle robe
PS:Quand ta voiture est mastiquée il est déconseillé de la sortir et de rouler avec (comme j'en voit souvent avec leur kit carrosserie complètement mastiqué,sur leur clio ou...hum bref^^ :p ),car le mastique va prendre l'humidité et des impacts comme des petits insectes ou des caillous,bref dans tout les cas il faudra remastiquer par la suite^^,double boulot.
J'espère avoir été plus précis ,si tu veut d'autre info n'hésite pas. |
|
|
 |
mdeblasim
Nouveau Golfiste

Département: 01
|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008, 17:30 Sujet du message: |
|
|
salut
je voulais te poser quelques petite question
j'aurai une aile arriere a refaire sur ma golf rouge
quel couleur d'apres utilisé pour un rouge
le rouge volswagen est il verni
ou acheté la peinture pour quelle soit comme l'origine
merci |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

Département: 29
|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008, 20:04 Sujet du message: |
|
|
salut pour les golf 3 normalement le code couleur rouge (et il ya qu'un rouge si je dis pas de betise ) c'est LY3D
et tu peut trouver ca dans les truc du genre goachet agora... les magazin qui vende la peinture batiment . chez vw aussi je pense mais le prix sera pas le meme
moi j'avai fait ca pour ma golf 3 rouge _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
 |
|
|
 |
mdeblasim
Nouveau Golfiste

Département: 01
|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008, 21:53 Sujet du message: |
|
|
et sur le net, y a pas de site qui vendent de la peinture auto selon le code couleur |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|