Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] Entretien volant cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jéjé
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 20 Aout 2008, 22:07    Sujet du message: [golf 2] Entretien volant cuir Répondre en citant

Bonsoir, je voulais savoir si vous connaissez un truc pour remettre en état mon volant en cuir. Celui-ci est rapé sur le haut et sur la position des mains.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wallace75
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 75

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question ... Personne ne sait???

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT? PREND DU CIRAGE Laughing

jéjé
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

hahahahaha, déja fait. Je l'ai déja néttoyé avec du savon spécieal cuir, mis du sapot. J'ai essayé le belgom cuir mais je ne trouve pas le résultat top

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est usé je pense pas que tu pourras le ravoir comme neuf!

pascal 74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 08:24    Sujet du message: nourrir un volant cuir Répondre en citant

salut jeje,pour refaire ton volant:le nourrir avec du lait bebe et laisser secher 24 h,puis avec du cirage noir enlaissant secher le meme temps,puis avec du cirage incolore pour ne pas avoir les mains noires:bien faire briller et c est top,comme neuf!!!

jéjé
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le lait de bébé le rend trop mou.
Je vais essayer ta recette et je vous tiendrais au courant.
Le soucis, c'est qu'en plus d'être abimé lorsque qu'il fait humide il devient mou et comme collant. L'été quand il fait bien chaud dans la voiture, le cuir est lisse et il n'a plus ce coté désagréable.
Malheureusement, je l'ai eu comme cela. L'hiver, pour ne pas l'abimé quand il est "collant", je préfère mettre des gants pour ne pas empiré les choses et surtout ne pas arrivé dessus avec mes mains "crasseux".
Allez je vais essayer et je vous dis cela

pascal 74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut jeje,aujourd hui je viens de refaire un volant semi cuir trouve dans un casse:il etait mou et collant comme le tiens.1:je l ai nettoye avec un degraissant menager et rince a grande eau,puis surtout bien laisser secher!2:nourri 1 fois au lait bebe(bien laisser secher).3:nourri avec cirage baranne noir(b..l.... secher).4:nourri avec cirage baranne incolore(b... l.... secher)et enfin faire briller:resultat presque neuf bientot remis en vente sur un autre site!salut jeje et prend ton temp.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Tell
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008, 19:39    Sujet du message: volant cuir Répondre en citant

bonjour,
je remonte le sujet, hiver arrivant.
quel detergeant menager utilise tu?

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: