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[Golf III] GTD en réfection
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Auteur Message

tini
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 05 Mai 2008
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008, 19:49    Sujet du message: [Golf III] GTD en réfection Répondre en citant

Salut, je vien enfin vous présentez ma golf III que je suis en train de refaire, certain d'entre vous l'on déjà vu car j'ai déjà fait quelques post sur elle avec les problèmes que j'ai rencontré !
J'ai fait quelque petites modification même si elle roule pas encore :excel:
C'est une voiture que j'ai acheté avec le faisceau moteur qui avait brulé, et il y a un moteur de golf 2 1.6 TD, c'est un JR exactement pour ceux qui le connaisse!
Pour l'instant j'ai changé les phares avant qui étaient des doubles optiques d'origine pour mettre des type golf 4, mit les jantes en 15" que j'avait sur mon autre golf, monté un échangeur de golf 3 TDI à la place de celui de la golf 2, mit un compteur avec compte tours et surtout j'ai enlevé les barres de toit et l'attelage !
Place aux photos, j'essayerais d'en mettre au fur et a mesure des changement de la voiture :
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Evidement une fois l'attelage enlevé, ca faisait un trou mais heureusement celui qui l'a mit n'avais pas couper tout le pare choc, il avait juste fait une entaille de chaque côté et replier le plastique a l'interieur, donc j'ai tout ressouder avec un fer a souder, on voit encore les fente mais c'est mieux qu'un trou :fier:
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Me reste plus qu'a couper la durite a la bonne longueur !
Prochaine modifs, calandre sans sigle (déjà commandée), 4 amortisseur bilstein + 4 ressort eibach soit -30/-30 soit -50/-35) d'ailleur j'ai trouver un kit sur power tuning http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/amortisseur_auto/p16861229.html où le kit me reviendrais a 549€ et a coter de chez moi je peut avoir les 4 amortisseur a 250 € et les ressort sur un autre site a 141€ ou186€ suivant le rabaissement http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm soit un total 391€ ou 436€, donc faites attention a ce style de kit !!!

Au niveau des reparations, j'ai pu constater en mettant mes jantes qu'il y avait une fuite au cymindre de roue ARD donc je vais changer les 2 cylindre de roue uniquement car je les ait trouver a 20€ pieces alors que le kit complet fait 100€ et les machoires sont nikels, ensuite échappement arrière (universel) mal fixer, soudure mal faite et échappement intermédiaire corrodé donc changemenet des 2 silencieux, je vais essayer de trouver un tube a la place de l'intermédiaire, puis un soufflet de cardan!
Tout le reste a l'air nikel mais je vais quand même faire distribution, pignon villebrequin, poulie damper, courroies accessoires, vidange tous fluides (huile moteur, huile boite, liquide de refroidissement, liquide de freins) je vais juste laisser le liquide de direction assistée !
Après tout ca, une fois que j'aurais les sous, une peinture complete (extérieur) avec réparation de tous les impacts bien sur mais je me tate a faire la même couleur ou passer en noir métalisé, qu'en pensez vous ??
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kev...VW
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai une petite question a posée ==> ta durite de sortie de turbo , tu l'as trouvé ou? ou sur quoi est elle montée?

car je voudrai monter un intercooler sur ma golf 3 TD et vu que j'ai recupéré un intercooler de golf 3 TDi c'est pas tout a fais le meme montage Sad faut que je fasse la meme modif que toi . Big grin

merci Wink

_________________
[Golf3] MK3 de kev (récapitulatif P.101) + (fin P.105)
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patrice62
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé sur un jr de mk2?
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yOOm14
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du boulot! Money in mouth Bon courage! Big grin
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tini
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

kev...VW a écrit:
j'aurai une petite question a posée ==> ta durite de sortie de turbo , tu l'as trouvé ou? ou sur quoi est elle montée?

car je voudrai monter un intercooler sur ma golf 3 TD et vu que j'ai recupéré un intercooler de golf 3 TDi c'est pas tout a fais le meme montage Sad faut que je fasse la meme modif que toi . Big grin

merci Wink


Salut, comme le dit patrice62, c'est la durite qu'il y avait sur le jr, qui va a l'echangeur au dessus du ventilo, tien une photo ou en voit un peu la durite !

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Et oui il y a du boulot mais ca me fait pas peur, en plus a partir d'aujourd'hui je travail chez VW en tant que mécano donc c'est nikel pour avoir les pièces !! Big grin Big grin Big grin
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viperone_001
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

tini a écrit:
kev...VW a écrit:
j'aurai une petite question a posée ==> ta durite de sortie de turbo , tu l'as trouvé ou? ou sur quoi est elle montée?

car je voudrai monter un intercooler sur ma golf 3 TD et vu que j'ai recupéré un intercooler de golf 3 TDi c'est pas tout a fais le meme montage Sad faut que je fasse la meme modif que toi . Big grin

merci Wink


Salut, comme le dit patrice62, c'est la durite qu'il y avait sur le jr, qui va a l'echangeur au dessus du ventilo, tien une photo ou en voit un peu la durite !

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Et oui il y a du boulot mais ca me fait pas peur, en plus a partir d'aujourd'hui je travail chez VW en tant que mécano donc c'est nikel pour avoir les pièces !! Big grin Big grin Big grin

Héhé, c'est clair que c'est le bon plan Big grin
N'empèche, mécano a l'heure actuelle, avec tout l'électronique embarquée etc, ca me botte même plus... Autant il y a quelques années, j'aurais bien voulu devenir mécano, autant a l'heure actuelle, non merci ...
Je veux avoir les mains dans le cambouis, régler un bon carbu ou une injection méca Big grin L'electronique c'est la déchéance du VRAI mécano ...
euh, bonne restau a toi Big grin

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
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tini
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura toujours des mécanos avec les mains pleins de cambouis, il faut bien faire les vidange, pneu, plaquettes, amortisseurs; mais bon moi je vais avoir le droit au stage de mise a niveau pour untiliser tous les logiciels de diag mais avant tout faut que je finisse ma periode d'essai !!!!!
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tini
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MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petites photo du nettoyage de l'interieur,
Coté sale :
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Coté propre, enfin presque mais c'est deja mieux:
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tini
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MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cet aprem remontage du TDB apres l'avoir nettoyé ainsi que les conduits de ventilation, au passage quelque photos de l'etat du faisceau avant et maintenant et de la voiture sans TDB
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tini
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MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je deterre un peu le sujet, ce week end remplacement du silencieux intermediaire et arriere par de l'origine car avant il y avait une sortie remus mais de peugeot adapter a VW, vidange, filtre a huile + GO, remplacement cylindre de roues arriere, nettoyage de l'interieur donc me reste plus qu'a faire la distri !!
desole j'ai pu faire aucun tuto car ayant eu un accideent de moto il y a pas longtemps, je travaillait avec les becquilles (plus depuis peu) donc c'est deja dur de bricoler avec des becquille alors avec un APN en plus c'est meme pas la peine !!

Quelque photo de la voiture :
avant
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apres
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Et est ce que quelqu'un saurait a quoi sert cette vanne/clapet ?
Je pensait a une soupape de regulation de pression dans la tubulure d'admission, car sur le dessus il y a une vis et lorsque je la tourne je sens un ressort se comprimer !
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_________________
Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr
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aureliopiet
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage a toi
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wallace75
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

tini a écrit:
Petites photo du nettoyage de l'interieur,
Coté sale :
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Coté propre, enfin presque mais c'est deja mieux:
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Pas mal ce nettoyage!! Avec quoi l'as-tu fais car moi c'est également sale mais je ne sais pas trop quoi mettre pour nettoyer....
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tini
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'ai demonté les plastiques et j'ai frotter avec une eponge (cote vert) et de l'eau melangée a du liquide vaisselle
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wallace75
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Inscrit le: 15 Oct 2006
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu. +1
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cab88
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

superbe travail deja effectué sur ta golf! bon courage pour la suite!
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