Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[G3] Montage faisceaux sièges chauffants
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 30 Aout 2008, 14:40    Sujet du message: [G3] Montage faisceaux sièges chauffants Répondre en citant

Voila je suis en train de monter mon faisceau de sièges chauffants et y'a 3 petites prises à brancher, mais elles vont sur le petit support sur la traverse non? car sur mon support c'est des prises 2fils que la moi y'a qu'un seul fil par prise
- Golf GTI 16S Oettinger 82'
- Golf GTI 1800 5p 83'
- Golf VR6 3p 92'
- Golf GTI 93'
et.....

Clio 16W 93'

Dernière édition par vr6 45 le Dimanche 31 Aout 2008, 09:45; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 31

MessagePosté le: Samedi 30 Aout 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors apres reflexion faite la logique voudrait que la prise 1fil marron aille sur le montant gauche dans l'énorme prise marron qui sert a la masse. ensuite il me reste les prises grise et un verte ayant 1fil chacun, je pense qu'elles vont juste au-dessus de la plaque porte-relais, il y a des emplacement pour 4prises ells sont regroupées par couleur vert noir gris mais dans mon cas l'endroit pour les prises vertes est plein alors est ce que je met un emplacement supplémentaire? mais il sera tout seul donc ca sert a rien sauf si j'en met un autre? y'en a qui se baladent, pour le gris il reste une place donc ca doit etre bon.

voici mon porte-relais on voit un bout de prise verte derriere mais celui la est plein

Image

et celui d'un autre VR mais plus récent 94 (le mec a vait couper a la pince car il arrivait pas a enlever les prises Sad )

Image

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ca soit sur ces prises que tu doit les brancher !
Comment doivent etre alimenter tes sieges, une masse et les 2 autres doivent venir du bouton pour regler le chauffage non ?
Je croit que les prises verte sont un +12V apres contact !
Si tu as un multimetre tu peut tester !

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce sont des + ils proviennent des sièges , la prise marron relie les 2masses des sièges, mais d'apres le schéma , ils disent juste que ca se connecte pres de la porte-relais, j'ai deux nom 15a et 58 (le 2eme je m'en rappel plus j'ai pas les schémas sous les yeux)

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les schema electriques, 15 signifie +12V apres contact mais 15a ????
au total pour 1 siege tu as 3 fils, c'est ca ?

vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

donc alors je me trompais sur un point, le fil marron prend les masses des 2sièges, le gris et bleu provient du bouton de réglage = et le noir et jaune (ou blanc) provient de l'alim des 2sièges, mais j'ai pris une photo du schéma

Image

Image

doinc regarde TV5 et TV8 c'est les 2prises que je parle

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la connexion TV8 avec le fil gris/bleu alimente l'ampoule (L44) qu'il y a dans ton bouton de reglage de chauffage lorsque tu met les veilleuses.
La connexion TV5 c'est un +12V apres contact qui se separe ensuite en 2, un a chaque siege. De memoire c'est les prises verte, fil noir/blanc, qu'on voit sur ta 1ere photo !
Ensuite il y a un fil marron ou marron/noir qui doit aller a la masse.
Pour les fils que tu as entouré, tu as un probleme avec ?

vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

non ct avant que j'ai le faisceaux sous les yeux mais on est d'accord mais donc le gris je met (la où comme on voit sur la photo) sur l'emplacement où y'a les broches grises déjà et la vert je met un nouvel emplacement et tu crois que la prise verte qui se balade et que l'on voit sur la premiere photo pourrait servir d'alimentation a cet emplacement? j'y crois ou ca peut etre une prise pour un autre équipement vu les golf 3 avaient des prééquipement comme régulateur sur tdi, prises d'enceintes des portes avant etc

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

La prise grise a un fil de quel couleur ??
Pour le vert le mieux est de tester avec un mutlimetre !!
Si j'ai bien compris tu as 3 fils qui arrivent de ton siege (1 seul siege) et tu doit les brancher .
De quel couleur sont ces fils ?
1 marron
1 ??
1 ??

Parce que moi si je me fi a ton schema tu devrais avoir 4 fils qui arrivent du fauteuil conducteur
1 marron -> masse
1noir/jaune -> +12V apres contact
1rouge -> qui va au bouton de reglage de chauffage en faisant passer une tension variable en fonction de la temperature que tu demande
1jaune/rouge -> qui va lui aussi au bouton de reglage de chauffage en faissant passer du +12V

vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

lol

alors

chaque siège a son fil noir et blan (mais jaune sur le schéma) d'alim qui sont reliés en une seule prise monofil de couleure verte ; la meme chose pour la masse 2 fils marron qui se rejoigne en une seule prise de couleur marron et monofil , et pour la grise c'est un fil bleu et gris qui provient du bouton de réglage d'intensité du chauffage.

et en fait je veux savoir si je peu les brancher la ou j'ai dit , la prise marron je sais, sur le montant gauche avec les autres, mais la grise et la verte je les met dans leurs emplacement respectif? sachant que l'emplacement pour les prises vertes est plein mais que je peux en mettre un autre et j'ai un fil qui se balade ,

j'ai plus de voltmetre mais je vais essayer de me faire une ampoule pour tester la prise verte qui se balade

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le fil marron.
Pour la prise verte test dabord si c'est bien un +12V APC sur la broche ou elles sont toutes branchées ! si oui tu peut tout simplement prendre un autre emplacement et faire un pontage en les 2.
Pour la prise grise c'est pas primordiale si elle n'est pas brancher au debut, tes sieges devraient quand meme fonctionnaient, le fil bleu/gris sert juste a allumer l'ampoule qui est dans ton bouton lorsque tu met les veilleuses ou phares, pour trouver le bon emplacement il te faudrais un voltmetre ou sinon essaye de trouver la fiche D sur ton boitier porte fusible et regarde ou va le fil N°12 !
Les lettres sont inscrite juste devant les fiches, exemple sur la photo du boitier ou les fils sont couper (de l'autre vr) les fiches jaunes avec les fils coupées sont les fiches G1 et G2 de memoire !
Reste juste a trouver la D, tu l'enleve et regarde dessous quel est le fil N°12 et tu regarde ou il va et tu branche ton fil gris/bleu avec !!

Jey1310
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ! je relance parce que j'ai besoin d'aide et le topic n'avait pas abouti :

moi j'ai ca :

Image

donc sur cette photo HD : on voit que j'ai branché le fil qui part en en bas sur le connecteur lui aussi en bas.
j'ai le fil qui vient de l'interrupteur pour l'allumage lumière du bouton
et j'ai un autre petit connecteur, plus gros que celui qui est branché sur la photo, de couleur marron. (enfin je crois, parce que évidemment je suis daltionien (ben oui si y'avait pas de difficulté ca serait pas drôle))

donc j'ai branché le petit connecteur que vous voyez, mais quand je relie le connecteur marron que j'ai à un masse, (que je prend sur la carrosserie parce que j'ai pas su trouver où se branchait ce connecteur marron) ben ca fait des étincelles et c'est tout... qu'est-ce que j'ai mal fait svp ??

je vous remercie d'avance. j'ai acheté mon vr6, le cuir avait été ajouté mais il manque juste à brancher ce faisceau que je viens d'acheter pour qu'il soit chauffant !

++

Jey1310
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

up ! personne pour m'aider ? parce que je vous assure que j'ai cherché tout seul comme un grand mais c'est pas évident, je connais pas les VW, mais au niveau cablage electrique c'est pas du tout renault... c'est mieux pensé mais moins évident à comprendre.

vr6 45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai expliqué sur le post au dessus que le marron se met sur e montant, j'avais pris une photo regarde

Image

moi tout marche niquel, je dois meme le baisser a 1 ou 2 pour qu'il soit pas trop chaud lol

le passage du faisceaux

Image

le faisceaux est livré avec le téton pour le tenir (a droite)

Image

et hop tout marche

Image
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: