Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Estimation cout préparation circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 02 Aout 2008, 18:43    Sujet du message: [Golf 2] Estimation cout préparation circuit Répondre en citant

Hello Smile
voila, je vois de plus en plus de projets circuits, et je me dis pourquoi pas.
Ma question est la suivante; a combien peut-on estimer la prépa d'une mk2 16s pour circuit; sachant que je ne compte pas faire peter les chronos, mais m'amuser en étant un minimum en sécurité et en ayant une voiture correcte niveau perfs face a d'autres projets similaires.

Dans mon cas j'ai listé:
- La caisse saine avec ses trains roulants et son moteur, le reste ma foi on s'en fout un peu puisqu'elle doit être vidée.
- Prépa moteur; ( réalésage pour passer en 2l ou 2.1l, équilibrage, allègement des pièces pouvant l'être), changement des aac, achat des weber et de la pipe.
- carrosserie: d'origine, c'est le mieux je pense, sauf peut-être pour les vitres a passer en plexi ..
- rigidité de la caisse: arceau, barres stab. renforcées, ajout de barres stab supérieures, silentblocs uréthane. Suspentions, un kit de filetés ou un montage sur base d'un ensemble koni sport ?
- boite de vitesse: spécifique ou d'origine ? ne risque t'elle pas de rendre l'âme trop vite ?
- freinage; faut il prévoir un freinage renforcé, céramique ou même de vr6 si c'est moins cher et que c'est assez endurant ?
- manomètres divers et sièges bacquets + supports

Voila ce que j'ai répertorié, j'ai surement oublié des élements
Je compte me lancer dans cette prépa, c'est sur et certain, mais pas dans l'immédiat; en septembre je commence une formation de 6 mois, puis ensuite je commencerai a travailler. durant ce laps de temps, je vais essayer de me trouver quelques petits boulots histoire de me faire un peu d'argent, ca me permettras peut-être déja d'acheter la caisse Smile

Ah oui; est-il envisageable de pouvoir rouler sur route et de passer le CT "normal" avec une caisse préparée de la sorte ? pas que je veuille faire le dingue sur route, loin de là, mais simplement pouvoir aller d'un point a a un point b, éventuellement faire un petit départ arreté au feu toujours en respectant les limitations de vitesses etc; je ne suis pas un fou au volant Smile

Merci, et en espérant que cela puisse servir a d'autres dans le même cas que moi ( du moins ayant les mêmes envies Smile

Edit: pour ce qui est de la main d'oeuvre, mon père est mécano, j'ai donc a peu près tout ce qu'il me faut sous la main, et je peux me faire aider sans soucis Smile

Edit n°2: après premiers renseignements vite fait, pas de silent-blocs uréthane pour le ct ...
Par contre, impossible de savoir si ils acceptent qu'on passe une injection en carbu j'appellerai un centre de ct a l'occasion...

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome