Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
fredgolfeur
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 19:02 Sujet du message: [golf3] boulon de jante cassé dans le tambour |
|
|
bonjour
un boulon de jante s'est cassé dans mon tambour, comment je pourais retirer ca facilement. je pourrai perder dedans mais comment retier la piece après ??? |
|
|
 |
kaalim
Golfiste acharné

Département: 68
Pays: FR
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 19:11 Sujet du message: |
|
|
une barre de fer + un coup de soudure si tu peux biensûr..
percer c'est long et chiant. |
|
|
 |
fredgolfeur
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 19:25 Sujet du message: [golf3] boulon de jante cassé |
|
|
oui mais je conais personne pour faire la soudure... |
|
|
 |
Fred-16S-PL
Golfiste expérimenté

Département: 31
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 21:12 Sujet du message: |
|
|
salut tu perce et tu utilise un tourne a gauche.
explication:
tu fait un trou dans ton goujon cassé et tu met le tourne a gauche.
comme son nom l'indique tu tourne a gauche comme pour serrer mais en fait tu te sert du tourne a gauche pour enlever ton goujon cassé.
j'espère avoir été assez clair dans mon explication _________________
avoir des chevaux c'est bien, mais si t'a un âne au volant DOMMAGE |
|
|
 |
irounman
Nouveau Golfiste

Département: 88
|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008, 17:59 Sujet du message: |
|
|
salut
le tourne a gauche ca sert pas a enlever des vis cassé
un tourne a gauche c'es l'outil qui sert a maneuvrer des taraud ou des extracteur
et c'est d'ailleur ca qu'il faut dans le cas la
un extracteur de vis (c'est en fait un taraud mais conique et filetés a gauche)
tu perce ta vis cassé et t'y va avec ca pour sortir la vis comme c'est conique ca va bien bloquer et tu aura de la force pour extraire ta vis _________________ MA GOLF 2 GTI 16
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=578079#578079 |
|
|
 |
fredgolfeur
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008, 19:31 Sujet du message: [golf3] boulon cassé |
|
|
merci, jai comandé des extrateur sur le net on verra ce que ca donne, la misere lol |
|
|
 |
nocif30
Nouveau Golfiste

Département: 30
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008, 12:39 Sujet du message: |
|
|
ben moi j aurais changer le tambour (env:20€ et tu la dans la journee). enfin si tu parle bien d'une tete d ecrou de roue arriere si c que la tete tu demonte tes 3 autre ecrou et ensuite tu tombe le tambour. |
|
|
 |
g3bil
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: Algérie
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008, 22:15 Sujet du message: |
|
|
nocif30 a écrit: | ben moi j aurais changer le tambour (env:20€ et tu la dans la journee). enfin si tu parle bien d'une tete d ecrou de roue arriere si c que la tete tu demonte tes 3 autre ecrou et ensuite tu tombe le tambour. |
+1 j'aurais fais la meme chose, moin de cassement de tete  _________________ boulot,métro,dodo...................et golf
Ma Golf: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=32326
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=32435 |
|
|
 |
Lemon Pulp
Golfiste expérimenté

Département: 97
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008, 23:56 Sujet du message: |
|
|
j'aurais fais comme vous mais la premiere soluce est jouable aussi ...tranquil  _________________ Vw...Patria Nostra
Une one cab...un mk2 td...1mk2 gti...1 xjr 1300 et pleins d'autres bricoles  |
|
|
 |
irounman
Nouveau Golfiste

Département: 88
|
Posté le: Samedi 02 Aout 2008, 13:00 Sujet du message: |
|
|
faire un trou et extraire y'en a pour 3 minute et y'a meme pas a demonter la roue
demonter le tambour
recuperer les bagues exterieurs des roulement (chose quasi impossible donc implication d'un kit roulement neuf)
sortir la presse pour remonter les bagues exterieur dans l'autre tambour (c'est pas tout le monde qui a une presse je pense)
remonter
deja la y'en a pour une bonne demi heure et en plus a la fin y'a fallu racheter un kit roulement et on se retrouve avec 2 tambrour ayant des usures et composition differentes (pas terrible pour le controle technique)
sans compter le prix du tambour d'occaz
fred golfeur tu a pri la bonne descision a mon avis
 |
|
|
 |
tini
Golfiste apprenti

Département: 05
|
Posté le: Samedi 02 Aout 2008, 18:23 Sujet du message: |
|
|
irounman a écrit: | faire un trou et extraire y'en a pour 3 minute et y'a meme pas a demonter la roue
demonter le tambour
recuperer les bagues exterieurs des roulement (chose quasi impossible donc implication d'un kit roulement neuf)
sortir la presse pour remonter les bagues exterieur dans l'autre tambour (c'est pas tout le monde qui a une presse je pense)
remonter
deja la y'en a pour une bonne demi heure et en plus a la fin y'a fallu racheter un kit roulement et on se retrouve avec 2 tambrour ayant des usures et composition differentes (pas terrible pour le controle technique)
sans compter le prix du tambour d'occaz
fred golfeur tu a pri la bonne descision a mon avis
 |
A mon avis c'est plus simple de demonter le tambour puis de sortir le goujon par l'interieur sans forcement changer le tambour, ensuite meme si le tamobur doit etre changer pour x raison, les roulements rentrent tres bien au marteau en prenant appui sur la vieille cage, et pour l'usure reste juste a rectifier l'autre et a bien regler les freins !!
Apres suivant le type d'extracteur que tu utilise, il casse et la c'est niquer pour le repercer, ca m'est deja arriver d'en casser et la c'est plus la meme!
Si ton goujon depasse un peu de l'interieur ou de l'exterieur, tu fait un plat de chaque coter pour pouvoir le prendre avec une clef ou une pince !! _________________ Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|