Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
elegancevw
Golfiste apprenti

Département: 32
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 08:36 Sujet du message: [golf 2] passage de la baterie dans l'habitacle |
|
|
salut
je voudrais faire passer ma baterie dans l'habitacle afin d'épurer le compartiment moteur
mais j'ai pu remarque que certains cable était très courts
donc si quelqu'un aurais déja fait cette opération ca serait cool qu'il me renseigne
merci _________________ GOLF II 1,8L carbu
polo 83" |
|
|
 |
colinx
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Tu ferais mieux de frabriquer un jolis cache batterie.
Car sinon il va faloir que tu alonge les cable avec une section encore plus grosse que celle présente.
Puis je vois pas trop où tu vas la mettre? Le meilleur endrois serait dans le coffre. _________________ Golf III TDI
ex Golf II 1.6D |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 11:09 Sujet du message: |
|
|
je te le deconseille fortement!car il ne faut penser qu'aux cables,mais aussi aux emanations toxiques d'une batterie qui sont dangereuses!il faut donc prevoir du tres gros cable en fonction de la longueur finale de ta modif,mais en plus un systeme d'evacuation des liquides et des gazs!
bref,ca vaut pas le coup sauf si tu as ce qu'il faut et la patience!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
VW OU RIEN
Golfiste apprenti

Département: 01
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 18:28 Sujet du message: |
|
|
ou sinon acheter une batterie au gel _________________ j vais me les bouffer ces nippones  |
|
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté

Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Sur les 205 gutmann, le moteur était un 16soupapes, le même équipant les 405 Mi16. Le moteur était tellement gros que la batterie n'avait pas de place pour être logée à l'avant, ainsi celle-ci fut mise dans le coffre.
Tout ça pour dire que cela est possible.
Pour la section des cables je ne sais pas comment était ceux-ci. Mais c'est sûr qu'il faut une bonne section (au moins la même que celle qui relie batterie à démarreur, alternateur...).
Mais au moins dans ce cas, au moins plus de problème pour relier un ampli ^^.
Te reste plus qu'à mettre un antivol et au moins il ne pourra pas être simplement déconnecté dans le compartiment moteur ^^. _________________
 |
|
|
 |
colinx
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 19:00 Sujet du message: |
|
|
Dans les Land rover defender la batterie est en dessous du siège conducteur, sur les vielles mini elle ce trouve aussi dans le coffre, et il y en a encore certainement bien d'autre.
Il te faudrais normalement une section encore plus grosses que celle d'origine. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 21:05 Sujet du message: |
|
|
il faut surtout bien calculer la nouvelle section en fonction de la longueur!si tu restes sur la section d'origine,ton cable va vraiment s'echauffer!!!!
deja que la section d'origine chauffe bien lors d'un demarrage,alors je te laisse imaginer si tu multiplies cette longueur par 5 ou 6 minimum!?  |
|
|
 |
elegancevw
Golfiste apprenti

Département: 32
|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 08:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos
je vais voir comment je peus faire ca
mais si vous avez d'autres renseignement n'hésitez pas  |
|
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté

Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 16:56 Sujet du message: |
|
|
colinx a écrit: | Dans les Land rover defender la batterie est en dessous du siège conducteur, sur les vielles mini elle ce trouve aussi dans le coffre, et il y en a encore certainement bien d'autre.
Il te faudrais normalement une section encore plus grosses que celle d'origine. |
Faut dire que sur les anciennes mini, le compartiment moteur est à peine plus gros que le coffre ^^. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|