Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] passage de la baterie dans l'habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

elegancevw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 245
Ville: L'isle-Jourdain
Département: 32
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 08:36    Sujet du message: [golf 2] passage de la baterie dans l'habitacle Répondre en citant

salut

je voudrais faire passer ma baterie dans l'habitacle afin d'épurer le compartiment moteur
mais j'ai pu remarque que certains cable était très courts
donc si quelqu'un aurais déja fait cette opération ca serait cool qu'il me renseigne

merci

_________________
GOLF II 1,8L carbu
polo 83"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

colinx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 371
Ville: Durbuy
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ferais mieux de frabriquer un jolis cache batterie.
Car sinon il va faloir que tu alonge les cable avec une section encore plus grosse que celle présente.
Puis je vois pas trop où tu vas la mettre? Le meilleur endrois serait dans le coffre.

_________________
Golf III TDI
ex Golf II 1.6D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

je te le deconseille fortement!car il ne faut penser qu'aux cables,mais aussi aux emanations toxiques d'une batterie qui sont dangereuses!il faut donc prevoir du tres gros cable en fonction de la longueur finale de ta modif,mais en plus un systeme d'evacuation des liquides et des gazs!

bref,ca vaut pas le coup sauf si tu as ce qu'il faut et la patience! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon acheter une batterie au gel
_________________
j vais me les bouffer ces nippones Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 205 gutmann, le moteur était un 16soupapes, le même équipant les 405 Mi16. Le moteur était tellement gros que la batterie n'avait pas de place pour être logée à l'avant, ainsi celle-ci fut mise dans le coffre.

Tout ça pour dire que cela est possible.
Pour la section des cables je ne sais pas comment était ceux-ci. Mais c'est sûr qu'il faut une bonne section (au moins la même que celle qui relie batterie à démarreur, alternateur...).

Mais au moins dans ce cas, au moins plus de problème pour relier un ampli ^^.

Te reste plus qu'à mettre un antivol et au moins il ne pourra pas être simplement déconnecté dans le compartiment moteur ^^.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

colinx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 371
Ville: Durbuy
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les Land rover defender la batterie est en dessous du siège conducteur, sur les vielles mini elle ce trouve aussi dans le coffre, et il y en a encore certainement bien d'autre.
Il te faudrais normalement une section encore plus grosses que celle d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faut surtout bien calculer la nouvelle section en fonction de la longueur!si tu restes sur la section d'origine,ton cable va vraiment s'echauffer!!!!
deja que la section d'origine chauffe bien lors d'un demarrage,alors je te laisse imaginer si tu multiplies cette longueur par 5 ou 6 minimum!? Hypnotized
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

elegancevw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 245
Ville: L'isle-Jourdain
Département: 32
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos

je vais voir comment je peus faire ca

mais si vous avez d'autres renseignement n'hésitez pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

colinx a écrit:
Dans les Land rover defender la batterie est en dessous du siège conducteur, sur les vielles mini elle ce trouve aussi dans le coffre, et il y en a encore certainement bien d'autre.
Il te faudrais normalement une section encore plus grosses que celle d'origine.


Faut dire que sur les anciennes mini, le compartiment moteur est à peine plus gros que le coffre ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome