Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
speed yo03
Golfiste apprenti

Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008, 12:40 Sujet du message: [Golf 1 gti 1800] Pot d'échappement qui pétarade. |
|
|
Bonjour à tous ! J'ai monté hier ma ligne supersprint sans intermédiaire et mon silencieux inox et quand j'ai été faire un tour j'ai remarqué que quand j'accélérait par exemple sur le troisième rapport et quand suite j'arrêtais d'accélérer mon pot d'échappement pétaradait.Je précise qu'au ralenti ou quand j'accélère cela ne se produit pas c'est que lorsque l'on relache l'accélérateur. Est ce que l'on appelle des retours de flammes ? Y' a t'il un problème de réglage sur ma voiture ( richesse, allumage...) ? Ou bien est ce normale car il n'y a plus d'intermédiaire? Y a t'il un risque pour le moteur? Merci d'avance pour vos réponse . _________________ Vive les petites bombinettes de Wolfsburg!
un petit jeu sympa: http://speed-yo03.labrute.fr |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Si t'as viré l'inter effectivement avec le temp il y a un risque pour tes soupapes (soupapes grillée) |
|
|
 |
speed yo03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008, 18:50 Sujet du message: |
|
|
up ! D'autres avis? |
|
|
 |
speed yo03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 09:54 Sujet du message: |
|
|
up!  |
|
|
 |
ROADRUNNER
Golfiste apprenti

Département: 01
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 19:42 Sujet du message: |
|
|
réglages à refaires et surtout avance pour éviter ce problème |
|
|
 |
speed yo03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 21:31 Sujet du message: |
|
|
Ok merci ! Donc par réglage tu entend callage de l'allumage et réglage de la richesse. J'ai plus qu'à trouvé un bon garagiste.  |
|
|
 |
seb1357
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 22:29 Sujet du message: |
|
|
un reglage d'avance et richesse de base, la golf petarade en usage de frein moteur (deceleration) _________________ http://occasionsdeseb1357.skyrock.com/ |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 23:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, ok MAIS sur ma gti j'ai la même chose, pourtant elle est full stock, elle a toujours fait ca (pas qu'en 3ème), pourtant + de 350.000km au compteur ... Et j'ai toujours pas grillé de soupapes
Edit: Seb1357; exact, a la décéleration, donc c'est tout a fait normal ...  _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
speed yo03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008, 07:53 Sujet du message: |
|
|
Elle ne le fait pas qu'en troisième c'était un exemple. Par contre quand j'avais la ligne d'origine je n'avais pas ce problème et mes réglages d'avance à l'allumage et de richesse était les mêmes.  |
|
|
 |
speed yo03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008, 12:04 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai consulté un amis qui refait et fait des prépas sur moteur Cosworth et voilà ce qui'il m'a dit :les retours de flammes sont dut à la coupure d'injection quand tu décéleres,ainsi qu'à l'absence de l'intermédiare,c'est le manque d'essence qui fait ça,ça ne risque strictement rien,les soupapes ne peuvent pas ce détruire,car dans ces phase là,le papillon est fermé,donc trés peu d'air avec trés peu d'essence= trés peu de chaleur malgrés les on dit.
Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008, 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un probléme d'air ou d'essence c'est un probléme de raisonance d'ondes d'échappement. Et ce n'est pas en roulant 15 jours sans inter que tu vas cramer une soupape, tu n'en crameras peut être même jamais, mais le risque est là quand même.
Mais bon maintenant il faut relativiser, tous les cas que j'ai vu de soupapes brullée (a cause de l'échappement) était dus a une fuite au collecteur ou la rupture même du collecteur, donc a un écoulement anormal des gaz avec une forte prise d'air.
Voilà donc en théorie il y a un risque, mais en pratique c'est vrai que je n'ai jamais vu de cas de soupape brullée à cause de l'absence d'inter. |
|
|
 |
ROADRUNNER
Golfiste apprenti

Département: 01
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008, 17:12 Sujet du message: |
|
|
la je suis d'accord quand le collecteur est cassé, gare à la blague! par contre je te conseille de faire reprendre tes réglages du fait que la contre pression de l'échappement n'est plus la meme.de plus le garagiste dont tu parles doit avoir l'habitude parce que les réglages peuvent etre différent de l'origine |
|
|
 |
speed yo03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ok donc d'après vous j'ai une prise d'air et c'est surement au niveau du collecteur mais pourquoi alors mon échappement ne pétaradait pas d'origine ? |
|
|
 |
SteveG60cab
Golfiste expérimenté

Département: 30
|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008, 21:25 Sujet du message: |
|
|
ne te casse pas la tete, ca fait rien si ca pete un peu dans le pot tu cassera rien. Ca le fait aussi d'origine sauf que tu l'entends pas ! _________________
 |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008, 09:28 Sujet du message: |
|
|
Le pétaradage ça n'a rien a voir avec une fuite ! Comme on te l'a dejà dit le fait qu'il n'y est plus d'inter ta ligne n'amorti plus aussi bien les ondes et donc les bruits d'échappement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|