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[Golf 1 gti 1800] Pot d'échappement qui pétarade.
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speed yo03
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Inscrit le: 30 Mai 2008
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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008, 12:40    Sujet du message: [Golf 1 gti 1800] Pot d'échappement qui pétarade. Répondre en citant

Bonjour à tous ! J'ai monté hier ma ligne supersprint sans intermédiaire et mon silencieux inox et quand j'ai été faire un tour j'ai remarqué que quand j'accélérait par exemple sur le troisième rapport et quand suite j'arrêtais d'accélérer mon pot d'échappement pétaradait.Je précise qu'au ralenti ou quand j'accélère cela ne se produit pas c'est que lorsque l'on relache l'accélérateur. Est ce que l'on appelle des retours de flammes ? Y' a t'il un problème de réglage sur ma voiture ( richesse, allumage...) ? Ou bien est ce normale car il n'y a plus d'intermédiaire? Y a t'il un risque pour le moteur? Merci d'avance pour vos réponse .
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Vive les petites bombinettes de Wolfsburg!
un petit jeu sympa: http://speed-yo03.labrute.fr
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BOBOL
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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as viré l'inter effectivement avec le temp il y a un risque pour tes soupapes (soupapes grillée)
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speed yo03
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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

up ! Applause D'autres avis?
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speed yo03
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

up! Rolling on the floor
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ROADRUNNER
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

réglages à refaires et surtout avance pour éviter ce problème
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speed yo03
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! Donc par réglage tu entend callage de l'allumage et réglage de la richesse. J'ai plus qu'à trouvé un bon garagiste. Crying
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seb1357
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

un reglage d'avance et richesse de base, la golf petarade en usage de frein moteur (deceleration)
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viperone_001
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ok MAIS sur ma gti j'ai la même chose, pourtant elle est full stock, elle a toujours fait ca (pas qu'en 3ème), pourtant + de 350.000km au compteur ... Et j'ai toujours pas grillé de soupapes Big grin Tongue
Edit: Seb1357; exact, a la décéleration, donc c'est tout a fait normal ... Big grin

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speed yo03
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne le fait pas qu'en troisième c'était un exemple. Par contre quand j'avais la ligne d'origine je n'avais pas ce problème et mes réglages d'avance à l'allumage et de richesse était les mêmes. Confused2
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speed yo03
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai consulté un amis qui refait et fait des prépas sur moteur Cosworth et voilà ce qui'il m'a dit :les retours de flammes sont dut à la coupure d'injection quand tu décéleres,ainsi qu'à l'absence de l'intermédiare,c'est le manque d'essence qui fait ça,ça ne risque strictement rien,les soupapes ne peuvent pas ce détruire,car dans ces phase là,le papillon est fermé,donc trés peu d'air avec trés peu d'essence= trés peu de chaleur malgrés les on dit.
Qu'en pensez vous?
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BOBOL
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un probléme d'air ou d'essence c'est un probléme de raisonance d'ondes d'échappement. Et ce n'est pas en roulant 15 jours sans inter que tu vas cramer une soupape, tu n'en crameras peut être même jamais, mais le risque est là quand même.
Mais bon maintenant il faut relativiser, tous les cas que j'ai vu de soupapes brullée (a cause de l'échappement) était dus a une fuite au collecteur ou la rupture même du collecteur, donc a un écoulement anormal des gaz avec une forte prise d'air.
Voilà donc en théorie il y a un risque, mais en pratique c'est vrai que je n'ai jamais vu de cas de soupape brullée à cause de l'absence d'inter.
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ROADRUNNER
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

la je suis d'accord quand le collecteur est cassé, gare à la blague! par contre je te conseille de faire reprendre tes réglages du fait que la contre pression de l'échappement n'est plus la meme.de plus le garagiste dont tu parles doit avoir l'habitude parce que les réglages peuvent etre différent de l'origine
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speed yo03
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc d'après vous j'ai une prise d'air et c'est surement au niveau du collecteur mais pourquoi alors mon échappement ne pétaradait pas d'origine ?
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SteveG60cab
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

ne te casse pas la tete, ca fait rien si ca pete un peu dans le pot tu cassera rien. Ca le fait aussi d'origine sauf que tu l'entends pas !
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BOBOL
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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le pétaradage ça n'a rien a voir avec une fuite ! Comme on te l'a dejà dit le fait qu'il n'y est plus d'inter ta ligne n'amorti plus aussi bien les ondes et donc les bruits d'échappement.
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