Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Changement d'un moteur de 1600 GTI par un 1800 GTI?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

roh2f
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008, 20:40    Sujet du message: [Golf 1] Changement d'un moteur de 1600 GTI par un 1800 GTI? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je posséde un Cabriolet 1600 GLI avec le moteur HS (joint de culasse...) et une épave de 1800 GTI dont le moteur tourne nikel.
J'aurai voulu savoir si parmis vous quelqu'un sait si l'échange d'un moteur 1600 par un 1800 gti est possible, et si cetteopération est compliquée à faire.
Merci à tous
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Y a rien de plus simple ç'est exactement les mêmes moteur, sur le 1800 tu a juste des sondes en plus que tu ne retrouveras pas sur ton faisceau de 1600 comme par exemple la broche qui va sur la boite de vitesse, sur les boites de 1600 il y a juste un capteur de marche AR alors que sur la boite de 1800 c'est une fiche avec plusieurs contacts (pour le MFA).
Mais si tu recupére un 1800 qui n'est pas equipé du MFA (rabbit par exemple) t'auras même pas a te soucier de ça.

Il faut juste te mefier des 1800 aprés septembre 83 qui ont des injecteurs aérés, faut donc pas oublier de récupérer les injecteurs avec le moteur.

J'ai fait la même operation sur mon cab gli de 1982 l'EG a rendu l'âme et à l'époque j'avais 2 DX de one gti qui dormaient au fond du garage je n'ai donc pas chercher à comprendre ! J'ai commencé à 10h00 du mat et à 19h00 elle tournait !

roh2f
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 14

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse BOBOL , je vais me pencher plus sérieusement sur la question alors!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: