Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] pb d'eclairage tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 19:37    Sujet du message: [golf 2] pb d'eclairage tableau de bord Répondre en citant

Salut,

comme dit dans le titre mon tableau de bord ne s'eclaire plus
je vais essayer de vous expliquer le probleme :
les ampoules du compteur sont ok
le bouton de commande des phares avec le réhostat aussi (j'en ai essayé 3)

Image

Par contre je suis obligé d'enlever le fusible correspondant a l'éclairage du tableau de bord car sinon le bouton en photo crame Sad au niveau du rehostat d'intensite d'eclairage donc je pense qu'il y'a un court circuit entre le rehostat et la boite a fusibles.

j'ai un multimètre mais pas de schéma donc je voudrais savoir ce que je dois avoir aux 3 fils en haut du bouton de phare (tension, resistances,...) ?????

Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne peut m'aider ?? Sad Sad

gwen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut ju38, tu doit avoir un court circuit sur ton circuit d'éclairage aprés le rhéostat, met un coup d'ohmmetre pour voir et regarde si ton fil d'eclairage (noir et bleu de souvenir) et pas en contact avec une masse qui traine... Confused2
ton fusible crame systématiquement ?

Une ONE que j'ai sauver
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci Applause
le fusible crame bien systematiquement Worried
je vais essayer de trouver un ohmetre car le multimetre qu'on m'avait prete est mort (c'est pas le fusible mais l'ecran) et de tester le fil bleu/noir

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'éai fait quelques recherches pour règler mon pb
j'ai trouvé un connecteur au bout d'un fil bleu/gris qui n'est relié a rien vers la boite a fusibles sous le tableau de bord Sad
voici une photo :

Image

le fil est tres court mais impossible de trouver ou il se branche j'ai basculé la boite a fusibles et cherché le connecteur femelle sans résultat Arrogant Arrogant
si quelqu'un a une idée de l'endroit ou il se branche ??????? ca m'aiderais bien Wink

une photo de l'emplacement du fusible qui crame des que je le mets (eclairage de plaque) :

Image

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé la partie du faisceau qui va du bouton de phare a la boite a fusibles mais mon tdb ne s'éclaire tjrs pas Arrogant (par contre j'ai plus de court circuit car le fusible ne saute plus).
si quelqu'un peut m'envoyer en mp le schema d'eclairage du tdb ca m'aiderais beaucoup car là je sais plus quoi faire Sad Sad (j'ai acheté un multimètre mais je ne sais pas trop quoi tester ???)

merci d'avance

nocif30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai exactement le meme probleme que toi j ai aucun eclairage au compteur ainsi qu a la commande de chauffage. peut tu me dire ce qu il se passe avec ton resohstat j ai pas suivi!!

je te scannerai le shema demain dans la journee par comntre file moi la version ainsi que l annee de ta voiture.
si quelqu un a deja eu se probleme car j ai tester les bornes du compteur est j ai pas de jus qui arrive au ampoule. comme pour la commande de chauffage.

JettaMan88
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 59

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Image

bonjour
j'ai le mm fil qui traine ds ma jetta, ca m'interesse aussi de savoir a quoi il peut bien servir

nocif30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

le fil bleu gris serait pas un fil d eclairage interieur (regarder si il a pas du 12v une fois que vous mettez les phare). j ai le meme je le testerai des que j ai 2 min

JettaMan88
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 59

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais jamais pris le temps de tester , ca ne m'inquietait pas plus que ca d'avoir ce fil comme ca ca rien de brancher dessus et je viens de tester , il y a bien 12V quan j'allume les feux
je vais bien trouver une connerie a brancher dessus
un petit éclairage par ci , un petit eclairage par la ... Big grin
enfin voila quoi

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour nocif 30 le pb au niveau du bouton etait que la patie du haut chauffait et faisait claquer un fusible.
depuis j'ai changé la partie du faisceau qui va du bouton des phares a la boite a fusibles et j'ai plus ce pb mais toujours pas d'éclairage Worried

sinon j'ai testé au volmètre : il y a bien du 12v au fil bleu gris du bouton !

si quelqu'un peut mettre le schéma pour une golf 2 de 90 moteur mh (1.3l ess) car je suis bloqué Worried

merci d'avance Applause

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

au fait j'ai aussi 12v au fil solitaire !!!!

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est ça remarche !! Applause Applause Applause
le pb venait du faisceau qui va du bouton des phare à la boite a fusibles et d'un fil coupé en haut du hayon.
en tout cas je suis bien content d'avoir trouvé sans schéma et en étant totalement novice en électricité !! Applause
donc si vous avez un pb ne perdez pas espoir !!

par contre pour le connecteur solitaire je ne sais toujours pas a quoi il sert mais j'ai vu sur 2 autres golf qu'il était inutilisé donc ca doit etre pour une option ???

nocif30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

content que ton compteur marche.
pour le fil sa doit etre une option mais tu peut t en servir pour eclairer quelque chose que des que tu allume tes phares (ex:une led tu te ponte sur se fil et hop une masse et c bon)

a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: