Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ludo 76
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007, 13:02 Sujet du message: [golf 2] pompe electique liquide de refroidissement |
|
|
sur ma turbo diesel intercooler il y a une pompe pour accelere le circuit de refroidissement et j aimerais savoir quand elle doit se mettre en route ?il y a un relaismais a part l avoir brancher en direct il n y a que la que je l ai entendu fonctionner |
|
|
 |
belgissimo
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007, 17:20 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aurais pas une photo de ta pompe à eau électrique, car si ça en est une, ça n'est pas du tout d'origine. Es-tu sur que c'est bien une pompe à eau ? |
|
|
 |
ludo 76
Golfiste apprenti

Département: 76
|
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007, 23:17 Sujet du message: [golf2] |
|
|
oui c est bien d origine sur les ra ou sb ca setrais pour accelerer le refroidissement du turbo |
|
|
 |
belgissimo
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi , effectivement les td avec intercooler, donc d'après Avril 1989 ont une pompe électrique pour le refroidissement du turbocompresseur et elle s'enclenche après l'arrêt du moteur lorsque la température du liquide de refroidissement est supérieure à 110°C. Elle maintient la circulation du liquide de refroidissement dans le turbocompresseur pour éviter une surchauffe du turbo après l'arrêt du moteur. J'espère que ceci t'auras aidé. |
|
|
 |
skinlen
Golfiste apprenti

Département: 68
Pays: alsace
|
Posté le: Lundi 12 Mars 2007, 13:10 Sujet du message: |
|
|
+1 mais si ton turbo a été changé par un qui n'est pas refroidi comme dans mon cas eben sa sert pas a grand chose |
|
|
 |
Neogate
Nouveau Golfiste

Département: 13
|
Posté le: Mardi 26 Février 2008, 13:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je fis remonter le post des entrailles de la terre je sais mais je souhaiterais savoir s'il etait possible de savoir ou est branchee cette fameuse pompe electrique du turbo compresseur, pour ma part, je vois une sonde temperature au dessus du turbo, ou il y a un contacteur, et un autre contacteur sur la pompe, par contre je ne sais pas comment les brancher ensemble, si tu avais la gentillesse de me l'expliquer, ce serait super aimable de ta part.
Si j'abuse, je te demanderais si tu peux me faire une photo de ton branchement je te prie
cordialement |
|
|
 |
nocif30
Nouveau Golfiste

Département: 30
|
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2008, 01:51 Sujet du message: |
|
|
elle est juste au dessus de ton filtre a huile elle a une cosse a 3 fils si je me souvien bien et il y a une durite qui arrive par le dessous |
|
|
 |
Neogate
Nouveau Golfiste

Département: 13
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2009, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je ressort le sujet encore une fois lol, la cosse trois fil en haut d el pompe se branche ou svp
Cordialement |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|