Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 tdi 90 1998] quelle interface obd ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ddmastergti2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55
Ville: issoire
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008, 18:23    Sujet du message: [golf 3 tdi 90 1998] quelle interface obd ? Répondre en citant

salut à tous.

j'ai passé toute l'aprés midi à essayer de comprendre cette histoire d'obd pour ma golf 3 tdi de 98.


plus je cherche, plus je suis perdu.


les interfaces vont de 10 euros à 500 euros. laquelle choisir?


le but est de faire une purge du bloc hydraulique abs.


certaines versions sont bridées, est d'un point de vu logiciel ou est ce l'interface qui bloque?


en faite je suis perdu, merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse ma question mais quel est le rapport entre ton cordon obd et ta purge de bloc ABS?
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ddmastergti2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55
Ville: issoire
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008, 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé le bloc abs et j'ai peur que de l'air soit rentré.

pour cela il faut donc purger le bloc en ouvrant les electrovannes par l'intermediaire du logiciel.

et de plus le voyant reste allumé.


j'ai une version qu un collegue m'avait filé il y a longtemps. il m'a dit qu'elle etait activé.


mais quel cable dois je utiliser?


merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend de ton PC!si tu as une prise serie,il te faut un cable serie,sinon,utilises un cable USB,mais ce dernier est moins stable.un simple cable sur e-bay dans les 10/15€ suffit!ensuite,certains cables ne supportent qu'une version de VAG.COM,tout depend donc de ta version aussi!
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas vu qu un bloc ABS qui est sur ta voiture ce purge en meme temps que tu purge tes roues, comme pour une voiture qui n en est pas equipé. Ensuite une fois la purge faite comme sur toute autre vehicule, mets en route ton auto et controle surtout que ton voyant sois allumé ou eteint, mais si ton voyant reste allumé c est plutot du au fait que tu ai changer ton bloc ABS ou a un defaut de capteur plutot qu a la purge de celui ci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ddmastergti2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55
Ville: issoire
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

ma version de vagcom est la 3113. jecompte prendre un cable serie.

y a t il besoin d'un cable "hex-can" ?

ce type de cable n'est il pas pour les voitures plus recentes ?



pour le bloc hydraulique, il y a des chambres à l'interieur qui ne se vident jamais. à part si tu demonte le bloc ou que tu appuie sur la pedale quand le reservoir est vide. comme c'est un bloc d'occasion, je prefere m'informé.


on verra quand j'aurais le cable.

alors lequel pour une golf 3 tdi 90cv de 1997 avec le logiciel vag-com 3113 activé et une prise serie?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ddmastergti2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55
Ville: issoire
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement j'ai prit celui là car d'aprés ma voiture ça ne sert à rien d'en prendre un plus cher.

http://cgi.ebay.fr/COM-OBD2-KKL-Interface-OBD-2-VW-Audi-Diagnose-VAG-2x2_W0QQitemZ250263731456QQihZ015QQcategoryZ124661QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262


vu que mon logiciel est activé, j'espere que j'aurais acces à pas mal de fonctions
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome