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[golf1] comment legerement booster une gti 1800?

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salitaroyt
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Inscrit le: 31 Juil 2007
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MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008, 12:20    Sujet du message: [golf1] comment legerement booster une gti 1800? Répondre en citant

Salut,

J'aimerai booster ma gti 1800 de 1983, mais n'etant pas mecano, je ne veux pas toucher aux parties interne du moteur.

donc, si vous avez des idées, faites moi signe.

Merci d'avance Drool
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diester
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MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais aps bien cette auto mais tu peut pour commencer tu met un filtre a admission direct (il me semble que cela s'appel ainsi) puis une ligne de pot complet du collecteur au cilencieux en inox et direct (plus dintermediare si tu en a un).

apres du peut essayé de gagné du poid.

si tu veut aller plus loin tu devras toucher a des elements moteur
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ROADRUNNER
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MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

augmenter la pression d'essence et monter un coupleur de papillon des gaz Wink
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FLORENT C.
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MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour une ligne complète (+8 à 10ch)

ensuite si ta distrib est à faire, profites en pour mettre un arbre à came.

au final, tu aura une vingtaine de chevaux en + pour + ou - 1500€.

la mienne: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=32346

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http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=33203
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ROADRUNNER
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MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

IL A DIS SANS TOUCHER L'INTERIEUR DU MOTEUR Alien
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blackshadow
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MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le coupleur d'admission des gaz (C'est en fait un moyen pour que tes deux volets s'ouvrent en meme temps). Tu peux aussi remplacer le doseur distributeur par celui d'un 1600 (gti 1600 ou ford xr3i)
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salitaroyt
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MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Roadrunner ,tu me dis d'augmenter la pression d'essence, je veux bien mais comment fait-onet quel effet cela a-t-il?

et pour le coupleur de papillon des gaz, j"ai lu sur un autre post que ca ne faisais rien a part augmenter la conso d'essence.

et enfin, diester tu me parle d'admission directe mais il me semble que ca n'existe pas pour mk1 (j'ai deja un filtre Green a la place du filtre a air d'origine)
pour ce qui est de la ligne complete inox, j'ai deja un silencieux supersprint, pour la ligne il me faut voir avec un ami (il est tuyauteur et ne travaille casi que l'inox) et enfin je vais voir aussi avec lui pour le collecteur mais s'il ne le sent pas j'attendrais un peu car pas les finance pour l'intant

merci a vous tous
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BOBOL
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, la meilleur solution pour booster ton 1800 c'est un 4 en 1, et le top bien sur c'est d'ajouter un aac mais là tu commence un peu à toucher au moteur !
En ce qui concerne l'admission directe ça ne sert à rien c'est une injection méca ! (je crois même qu'aucun fabricant n'en a fait pour un DX ou un EG)
Pour la pression d'essence elle se regle a l'aide de rondelles d'épaisseurs sur le doseur distributeur mais franchement ça ne sert pas à grand chose si tu n'a apporté aucune autre modif
Pour le coupleur de papillon ça n'apporte aucune puissance suplémentaire il permet juste d'ouvrir simultanément les 2 papillons ce qui te donne une impression de puissance et de nervosité au démarrage, si tu met le pied au plancher en démarrant tu auras exactement le même effet !
En ce qui concerne le fait de mettre un doseur distributeur de 1600 ça ne t'apporteras pas grand chose de plus il me semble qu'ils sont quasi identique. pour celui de XR3i je ne sais pas j'ai jamais essayé !

Donc en gros si tu as bien tout compris la modification qui se ressentiras le plus (sans toucher au moteur) c'est le collecteur.
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bloudox
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec BOBOL
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ROADRUNNER
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le doseur ça m'étonne que celui du 1600 débite plus Confused2
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salitaroyt
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bobol pour toutes ces info Drool

je vais attendre que les finances soient la et j'investirais dans un 4en 1, et le reste de la ligne en inox avec l'interrieur poli que va me fabriquer mon ami Alien

merci a Tous SAM
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blackshadow
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ROADRUNNER a écrit:
Pour le doseur ça m'étonne que celui du 1600 débite plus Confused2




Pour en avoir essayer un (d'xr3i) sur mon 1800 , je sais que ca y fait, tu obtient une meilleur acceleration, surement parce que la pression d'essence ne doit pas etre la meme... d'ailleur quand j'ai monter ensuite un aac sport elle ne voulait plus demarrer (trop d'essence), obliger de remetre le distributeur d'origine. Quand a l'admission directe elle existe pour injection mecanique : Pipercross en fait. c'est en fait un boitier en mousse que tu met a la place de ta boite a air sous le doseur distributeur
lien:http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GOL&code1_ref=AIR&code2_ref=KAD&code3_ref=PIP&langue=FR
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BOBOL
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Blackshadow je ne savais pas que ce genre de kit existaient pour des kjet, mais honnétement quand on connais le fonctionnement du kjetronic on se rend compte qu'à part la sonorité un kit admission direct n'apporte rien de plus qu'un bon filtre à air neuf !

Et pour le doseur de XR3i merci de nous avoir apporter l'info ça peut toujours servir de savoir que ça se monte sur nos golfs.
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