Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Que prendre comme ampli ? [resolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mihawk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 54
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008, 18:31    Sujet du message: [Golf 2] Que prendre comme ampli ? [resolu] Répondre en citant

salut a vous,
Heureux acquisiteur d'une Golf2 TD depuis peu j'envisage de refaire un peu l'instalation audio. Le truc c'est que j'y connais pas grand chose au niveau sono.
Je voudrais savoir en fait, au niveau de l'ampli, ce qu' il me faut. En fait j'ai deja deux HP de 80W (nominaux) pionner soit 400W au max en 3voies et je voudrais voir pour un ampli blaupunkt qui tient deux fois 400W. Par la suite je voudrais remetre un KIT eclaté à l'avant (basse/medium/aigu) de faible puissance (40W max) en 13cm (jsai pas si sa existe :s). Je ne pense pas mettre de caisson, j'ai pas trop envi de bouffer de l'espace dans mon coffre. Je sais que l'ampli ne sera pas assé puissant en 400W pour supporter a fond les enceintes mais est ce tout de même une instalation raisonable ?
Merci de votre aide


Dernière édition par Mihawk le Jeudi 12 Juin 2008, 12:30; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008, 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour commencer, mets ton titre en regle stp

ensuite, pour ta sono, il va falloir que tu definisse mieux ce que tu souhaite, car perso, mettre des 80 en plage arriere, ca va faire juste avec un caisson dans le coffre Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Mihawk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 54
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut,
J'ai trouver sa comme ampli: http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/157-Ampli/m4342-BLAUPUNKT.htm
Le Blaupunkt en 800W suffirait t'il ? (le GTA 460) sachant que je le rappel j'ai 2Hp 80W (nominaux - 400W max en musicale max et que je voudrais apré rajouté un petit kit éclaté pour l'avant de la voiture).
Merci de vos reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mihawk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 54
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.blaupunkt.com/fr/7607792121_main.asp

Voila un petit plus sur la config de l'ampli.
Dans un magasin on m'avait dit qu'il y avait une part + ou - dédié au sub mais regardant la configuration je vois pas donc si quelqun pouvait m'éclairer. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que tu regarde tes hp si ils fonctiennent sous 2 ohms ou sous 4 ohms, mais je pense que ca va etre 4ohms !!
Moi j'ai prit un jbl qui sort 4x75 W RMW sous 4 ohms et j'en suis content mais j'ai un kit eclate 3 voies (basse 16.5cm, medium 10cm et tweeter) devant qui sort 100W RMS ou 240W MAX (je croit) et 2 eliptiques (6"x9")sur la plage arriere sui sortent aussi 100W RMS et 300W MAX et un sub rockford fosgate de 350 W RMS avec un ampli de 200W RMS !!
La seule que je reverais dans ma voiture c'est l'ampli du sub (mais celui va deja bien, a un concours SPl je suis aller a 140.3 DB), tout le reste je trouve que c'est nikel !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mihawk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 54
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai les HP c'est du 4 ohms en 3 voies. Je me dit au pire j'installe les HP avec l'ampli que j'ai mis en liens (le blaupunkt 800. Sa me laisse d'ailleurs de la marge je pense?) et pour les HP avant (que je n'est pas encore) dans le pire des cas je pourrait remettre un autre ampli mais plus petit.
Par contre, pour sortir des basses seche ? c'est quoi qu'il faut ? Il faut obliger un "sub" (si c'est bien comme sa que sa s'appel) en caisson ?
Aussi c'est pas les DB qui m'interesse. Ce que je veux c'est un son, bon qui pète un peu, mais d'une bonne qualité et c'est pas non plus pour des concours et pour mettre de la techno avec que des basses..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait définir un budget
en précisant ceux que tu veux
hp 1 paire ou 2 paires,sub,ampli
les tailles de hp
ensuite faut savoir que j'ai des prix sur chila audio donc si ta besoin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mihawk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 54
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est pour deux HP 80W rms 400W max en 4ohms en 3 voies. Le sub je verrai plus tard ainsi que pour un kit éclaté pour l'avant. Je pense que le GTA 460 dont je vous ai parler passe assé facilement les deux HP arriere (les 400Wmax en 20cm) ainsi qu'un sub (la par contre je sais pas quelle puissance il me faudrait pour etre dans les meme capacité sonore que les 400W...) J'ai pas un énorme budget alors l'ampli 800W pour un peu moins de 150e en comptant garantit et port c'est deja pas mal. Et puis blaupunkt c'est pas exelent c'est pas minable non plus si ? Pour le kit éclaté je verais plus tard, dans le pire des cas je remetrait un petit ampli ou alor je les ferais passer sur l'autoradio (je ne veux pas d'un kit tés puissant non plus).
Bon je vais commandé l'ampli sous peu donc si vous penser que je fais une connerie de le prendre pour ces HP dite le moi vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mihawk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 54
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que j'y suis, que me faut t'il comme cable ? Avec les HP j'ai de quoi les relié a l'ampli qu'n montage en série je crois et pour l'ampli il doit pas y avoir masse de cable avec... Et si vous pouviez m'expliquer vite fait ce qu'est le cable "masse" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en faites les 400 w ce sont des max ce qui ne veut absolument rien dire seul les rms comptent soit tes 2x80 rms.
pour ton cablage l'ampli fait combien d'amperes ?
la masse c'est tout simplement le -
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mihawk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 54
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.blaupunkt.com/fr/7607792121_main.asp
Voici la fiche technique de l'ampli qui m'interesse. J'avais compris la difference entre rms et max et cet ampli peut tourné en 2x400W max et les HP font du 400W max.
Pour le cable de masse j'ai en fait pas compris sont utilité ou du moins où ont le branche... Sur le topic de Golf356 (ton topic) je le vois un peu comme le cable électrique que l'on relie simplement à la terre dans les maisons. C'est sa en fait ?
Enfin si il fait du 4x60w rms ou 2x180w rms. Sachant que j'ai du 80W rms, sa fait qu'il me reste de quoi mettre un sub par exemple en 100w rms ?
Ma question peut paraitre bizare mais j'y connais pas grand chose voir rien. Quand j'ai désidé de mettre un peu de bon son dans ma mkII et que j'ai acheté ces HP je pensais pas que c'etait aussi sérieux... (je regrette pas mais bon sa reste quand meme dur de s'y mettre ^^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008, 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ton ampli c'est un 4 canaux qui fait 4*60 rms
pour tes hp tu vas prendre 2 canaux soit 2*60 rms
il te restera 2 canaux que tu pourras bridger pour le sub
bridger c'est prendre 2 canaux et ne faire qu'un c'est à dire prendre le + d'un canaux et le - de l'autre canaux
ceux qui te fera 180 rms
tu auras 2*60 pour les hp et 1*180 rms pour le sub.

la masse oui tu as raison
tu dois trouver un bon point de masse dans la voiture la moins loin possible et gratter la carosserie pour avoir la meilleur masse possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mihawk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 54
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon la je pense que je suis ok ! Je vais commander cet ampli et je devrais pouvoir me debrouiller pour l'instalation grace a ton topic.
Merci beaucoup pour votre aide a tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome