Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
FX
Golfiste apprenti

Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 06 Juin 2008, 14:52 Sujet du message: [Golf 2] La PB noire à FX !! Nettoyage ! |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je souhaitais depuis pas mal de temps goûter aux joies de la GTI. Mon choix était assez précis, je souhaitais une GTI noire, 5 portes, toit ouvrant, centralisation et vitres électriques.
J’ai donc revendu avec une tristesse non moindre ma GU qui me suivait fidèlement depuis 8 ans , vraiment dur moment, mais elle est désormais dans de bonnes mains, un couple passionné de voitures, et de la Golf 2 en particulier pour la femme !
Je suis donc tombé, après un bon moment de recherche mais pas forcément approfondi, sur cette GTI noire :
(Photos ancien proprio)
Là il y a du boulot !! 251000kms le petit moulbif !!
Et la voici arrivée chez moi :
Avec ma petite GU … !
Après un petit échange de roulettes :
Elle est donc de fin 89, 251000kms, en apparence assez saine (vous verrez un peu plus tard !). Je compte donc la remettre doucement en état, ça ne sera pas une restauration proprement dite mais je ferai de mon mieux, j’ai mon coco et mon cabby à entretenir également, pas simple !
Voilà, bientôt de nouvelles photos ! 
Dernière édition par FX le Vendredi 18 Juillet 2008, 10:08; édité 2 fois |
|
|
 |
Eazyey 16s edition
Golfiste motivé

Département: 75
|
Posté le: Vendredi 06 Juin 2008, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Pa mal elle a de la geule celle la j'aime bien !! _________________ "Un Gtd de 86 ... Sa rame"
"Une Edition one 16s de 90 ... Sa pousse" |
|
|
 |
golf rider
Maitre Golfiste

Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 06 Juin 2008, 16:46 Sujet du message: |
|
|
jador trop belle avec le kit g60 d origine et tous et tous on dirais celle de davidgti8s quand il la eu au debut  |
|
|
 |
FX
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 09 Juin 2008, 09:27 Sujet du message: |
|
|
Merci !! Il y a un peu de boulot, mais je pense qu'elle a du potentiel. Ce qui va me déranger le plus je pense, c'est les petits points de rouille sous le joint de pare brise, il va vite falloir que je le démonte ! |
|
|
 |
olinto
Maitre Golfiste

Département: 02
|
Posté le: Lundi 09 Juin 2008, 17:37 Sujet du message: |
|
|
bel achat! _________________ pepito's pas granola's!!
2078
gti
edition one |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
|
Posté le: Lundi 09 Juin 2008, 19:28 Sujet du message: |
|
|
salut
un grand classique la rouille sous la baie de pare brise
on te fait confiance pour la restaurer au mieux !!
Si je me rapelle bin ton GU avait une boite et culasse de GTI non? au final quelle est la plus agréable à conduire pour toi?
Claquée au sol avec les plastiques neufs et des petifs feux sympas
elle va déchirer
c'est le pied les 4 vitres électrique hein  |
|
|
 |
david_GTI8s
Maitre Golfiste

Département: 49
|
Posté le: Lundi 09 Juin 2008, 19:32 Sujet du message: |
|
|
j'adore
c'est la mienne en stock  _________________

Dernière édition par david_GTI8s le Lundi 09 Juin 2008, 21:07; édité 1 fois |
|
|
 |
FAB50
Golfiste acharné

Département: 50
|
Posté le: Lundi 09 Juin 2008, 21:06 Sujet du message: |
|
|
tres jolie bien propre tu va faire koi dessus ?  _________________
vw golf a fond bien sur |
|
|
 |
olinto
Maitre Golfiste

Département: 02
|
Posté le: Lundi 09 Juin 2008, 22:07 Sujet du message: |
|
|
pourquoi il manque le bas de caisse gauche et la baguette conducteur? |
|
|
 |
FX
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 10 Juin 2008, 08:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Merci pour les commentaires !
Au niveau conduite, la GU et la GTI sont assez différente, la sonorité comme le comportement, mais bon, un petit faible quand même pour la GTI, bien que le carbu me manque un peu.
Je compte donc la "restaurer" petit à petit (j'ai encore un coco et un cabby + la fabia de ma moitié, ça prend du temps), suivant le temps que j'ai ainsi que les moyens, je suis malgré tout assez minutieux. Et je compte surtout la conserver le plus longtemps possible !
Il manque déjà bas de caisse gauche et baguette, bien vu, ceci s'explique par le fait que l'ancien proprio a recollé la baguette au double face et la baguette en elle même est toute tordue, je suis allé acheter les baguettes côté gauche chez VW, d'ailleurs c'était quasi les dernières ! J'ai également pris les logo GTI.
Pour le bas de caisse je voulais voir l'état de la tôle en dessous et à part 2 petits départs de rouille, ça va.
Je vais retirer tout les plastiques pour les restaurer et contrôler la rouille.
Bientôt de nouvelles photos, car elle prend ou plutôt prenait l'eau de partout, vous comprendrez pourquoi !!  |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 10 Juin 2008, 17:34 Sujet du message: |
|
|
ah ouais quand meme fort,
il colle une baguette qui se clipse ....!
tu prends l'eau par le toit ouvrant p'tite brunette  |
|
|
 |
FX
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008, 09:36 Sujet du message: |
|
|
Et oui je sais pour la baguette, po bien !
P'tite brunette prends l'eau par les portes et un peu le coffre (photos plus tard). Pour le toit ça roule !
J'ai pris l'habitude de tout de suite regarder sous les moquettes de nos grand-mères pour voir si elles ne fuient pas, même sans fuite apparente !!!
Plus sérieusement il m'est souvent arrivé de tomber sur des moquettes humides mais pas détrempées, à cause d'une légère infiltration, et du coup vive la rouille !
Donc voilà les magnifiques travaux d'un ancien proprio, j'adore !!!!!!!!
Quel gachi ...
Voilà, le panneau de porte conducteur est foutu, d'ailleurs si quelqu'un a à vendre les panneaux avant en 5P de ce motif, je prends :
Et puis le coup du perçage des panneaux pour les enceintes et la mousse collée à la porte, ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer ! Pourquoi ?!!
Donc gros nettoyage en vue, application de cire, une nouvelle feuille plastique, et par la même occasion, révision complète des mécanismes et moteurs des lève-vitres. |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008, 11:34 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est pas évident quand tu sais pas à quoi ça sert les feuilles
apres vla l'humidité dans la porte t'en as tout le temps au fond
pas sérieux le proprio !!!
on attend la suite des travaux !!! |
|
|
 |
ThonyEO
Golfiste apprenti

Département: 30
|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Vraiment sympa ta GTI 8)
Pour les films plastique de protection dans les portières, VAG ne les font plus. Il les ont remplacé par un nouveau modèle, qui est en plastique plus épais et de couleur gris...
La rouille sous la baie de par brise c'est vraiment la merde...j'ai aussi quelques point de rouilles. Va falloir opérer
Jespère que tu va pas modifier ta Golf et que tu va bien la restaurer. _________________ Durastock Custom |
|
|
 |
FX
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008, 07:43 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Pour les film plastique, je savais que VW faisait une genre de feuille en mousse maintenant, pas trop fan, je les ai changé sur la polo de ma soeur.
J'ai déjà fais l'opération sur mon cabby, je vais donc me servir de feuille plastique que l'on utilise au travail, c'est très solide mais très souple, ça va impeccable, juste à couper propre au bon gabarit et à coller.
Pour la rouille, je n'ai pas encore enlevé le pare-brise mais c'est encore des points de rouille de surface, ça n'a pas perforé, j'espère que plus en dessous du joint il n'y a pas trop de mal ! C'est bizarre, celle là n'a aucune rouille nul part sauf ici, et mon ex GU avait de la rouille sur le châssis mais absolument rien à la baie ! En plus je suis complètement alergique à la rouille !!
Sinon la golf restera ainsi, d'origine, j'aimerais qu'elle s'approche petit à petit de l'état "sortie d'usine", je ferai juste une petite entrave au niveau des feux arrières qui seront des EO.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|