Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Débat - Actualité] Hausse des prix des carburants
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kernel32
Administrateur
Administrateur

Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 22:47    Sujet du message: [Débat - Actualité] Hausse des prix des carburants Répondre en citant

Bientot a 1.50 euros le litre de Gazole...
Le prix du baril de pétrole augmente en flèche depuis quelques mois.
Ces hausses successives sont répercutées a la pompe. Pour cette raison, les pêcheurs les routiers et les taxis ont déjà initiés de nombreux mouvements de protestation.

Mais vous, utilisateurs lambda, passionné de vielles auto qui consomment, qu'en pensez vous?

Quels comportements adoptez vous depuis que le gazole frôle les 1,.5 euros ou adopteriez vous a l'avenir afin que votre budget carburant ne continue pas a augmenter?

Que feriez vous pour réduire les consommations? moins rouler? utiliser des véhicules moins gourmands? rouler avec des éco carburants?....

Quels sont vos avis?

A vous

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

vendre toutes mes vw et avec une voiture electrique......... Rolling on the floor

euh nan Rolling on the floor

je pense rouler moins Neutral

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 02

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai pas envie de m etendre sur le sujet mais ya pas que l essence qu augmente de maniere incroyable merci l europe Angry

2078

gti

edition one
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 84

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est entre autre pout ca que j'ai penché vers le TDi il y a un an...

Sinon ca aurais eté une bonne vieille mk2 gti!

El Doctor
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 78

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

si le gasoil est plus chèr que l'essence,je ne vois plus l'intérêt d'un mazout mis à part la conso Confused2 mais comme l'entretien d'un poil est pluschèr qu'un essence..............

un bon calcul s'impose Loser

le gouvernement a tout fait pour faire un parc automobile de diesel il y a quelques années et maintenant il veut nous vendre des éco-carburants et autres hybrides, si ça c'est pas un monde de surconsommation Devil

perso,je roulerai un peu moins avec mon G60 ET avec mon TDI,on est à 2 doigts du choc pétrolier de toute façon Doctor

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 44

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'il y a un gros foutage de geule de la part de l'état car le baril à soit disant diminué de 10 dollars hier et pourtant j'ai payé mon gasoil 1.419€ ce matin , alors bon, en ce qui concerne mon comportement bah je roule toujours autant mais peut etre un peu moins vite ...

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je regarde plus le nombre de litre que je mets je mets 30 ou20 ou50€ et point final si je vois que je mets 15L pour 20€ ca va me gacher ma journé Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
j ai pas plus de sous qu un autre c est justes pour ne pas etre degouter c est tous

R-dog
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la ete dit plus au cet pas que sur l'essence que sa monté mais bon... Cet un autre sujet.
Perso nous on a mis en place a 3personnes du covoiturage, donc facilement 50 voir 100€d'economisé...

Sinon j'ai pas change de façon de conduire, peut etre que je tire moin la goure et encore.

juju du 69
Modérateur
Modérateur

Département: 69

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso,j'ai la chance d'aller au travail en vélo Big grin Big grin
Mais ca va pas durer si je trouve une maison,la aussi c'est hors de prix Bulgy eyes Bulgy eyes Bulgy eyes Bulgy eyes Bulgy eyes Bulgy eyes Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil
Toujours les memes qui s'enrichissent:ETAT+COMPAGNIE PETROLIERE
Mobilisons-nous pour le 16 juin 2008 ,grève nationale,c'est une question de survie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je roule moins, plus de visites a la famille le W-E, plus de trajets le midi pour retourner dammer chez ma grand mère ... malgré tout ca fait mal au cul, le dernier plein que j'ai fait le gazout était à 1.43 du litre, l'essence n'était que 10-15 cent plus chère ...

sgtarno
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 06

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

DUR DUR la vie... ça augmente. Mais quand il y a de l'argent à gagner, c'est toujours les mêmes qui en profitent.

Essence ou diesel... on paye déjà assez cher le carburant et si on doit payer plus cher les voitures à l'achat avec des malus ...

-> bientôt une new VW

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 74

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais entre 1500 et 2000 km par mois et mon daily est 1 golf 16s ...
1 plein = 75 euro =530 km ...
Heureusement que mon vr6 me sert uniquement de voiture de loisir ...
Heureusement aussi que je suis chez mes parents car entre l essence et les assurances ...
La ou ca fait peur , c est que pour l essence ca semble pas vouloir s arreter ...

kernel32
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité il n'y a pas uniquement que le problème du baril de pétrole.

Les paramètres majeurs qui font que le carburant augmente et diminue sont:

- Le prix du baril de pétrole qui augmente (ce prix est directement répercuté a la pompe). Ce prix est fixé par l'OPEP.
- Le dollar qui est faible par rapport a l'euro. L'Euro est très très voir trop fort par rapport au dollar. Cette situation est plutôt positive car l'augmentation du baril est moins violente pour nous. Aux US c'est assez dramatique même si le pétrole est nettement moins taxé.
- La demande qui augmente très vite. La population augmente, des pays comme la chine se développent et du coup sont de plus en plus consommateur de carburant. En France aussi la population augmente, mais globalement, la consommation est assez stable car les carburants sont mieux consommés (optimisés). Par exemple, il y a 20 ans, une voiture de 90 cv consommait 10l/100 alors qu'aujourd'hui elle consomme presque 40% de moins. C'est la même chose pour le chauffage domestique ou la encore, les nouveaux matériaux d'isolation, font que nous consommons moins.
Bref, la forte demande ne vient pas forcément des français mais de la croissance démographique mondiale.
- Vient ensuite les taxes. Le GO est moins taxé que le super. Par contre les moyens de production de GO sont saturés. Du coup nous importons du GO d'autres pays pour faire face a la demande des Français. Pour cette raison le prix de GO augmente bien plus vite que celui du super.
Les taxes ont toujours été importantes en france. Mais comment développer un pays sans avoir de ressource?

Bref, selon moi les seuls bénéficiaires de ces hausses du prix du carburant sont: les pays de l'OPEP, et les compagnies pétrolières. Quant a l'état, même si les taxes permettent de gonfler un peu les caisse, il faut bien se rendre comte qu'avec autant de déficit, une rentrée d'argent supplémentaire ne peut pas faire de mal. Car l'état ce n'est pas que Sarko et ces ministres.... C'est nous tous simplement. Et tot ou tard ce sont bien les français qui bénéficient des recettes des taxes. (pour faire des routes, des trais, des écoles, des crèches, des médicaments et des soins remboursés, du RMI, des ASEDIC....

Donc perso je pense que l'état est comme nous en subissant le résultats des paramètres qu'il ne peut contrôler.

Ce qui est très inquiétant dans tout ça c'est que les ressources en pétrole ne sont pas inépuisables et que la demande ne peux qu'augmenter quant on vois le développement de la chine, de l'inde....

Je pense que dans l'avenir il ne faut pas espérer une baisse du carburant a la pompe et plutôt se préparer a d'autres hausses.
Le gouvernement finira bien par baisser au fur et a mesure ces taxes mais ça ne changera pas grand chose... Il faudrait que les chinois roulent avec de l'eau de mer pour que le prix du baril diminue fortement....

Quant aux messages que je reçois sans arrêt dans ma boite mail me suggérant de ne pas acheter du carburant chez les grosses enseignes qui raffinent le pétrole (ex total), je l'achète ou mon carburant alors?
Il faut savoir que le carburant chez auchan, carrefour, ou n'importe ou vient du même endroit ! (des mêmes compagnies pétrolières).
Je toruve vraiment ce type de raisonnement débile de dire de ne plus acheter chez Total ... Puisque chez carouf c'est du carburant qui provient de total...

Enfin bon ça permet de spammer ma boite mail et d'enrichir les grandes surfaces....

On n'est pas sortie de l'auberge.... Quant on voit que certains pays commencent a se taper sur la tronche pour du carburant....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golfrouge
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 57

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

concernant ce sujet, j'ai acheté il y a quelques mois une golf 2 diesel sans turbo sans rien d'autre, comparé à mon gtd optionnisé, c'est le jour et la nuit
le GTD 750km avec 75€
le D 800km avec 50€

bon je parle pas du corrado VR6, 70 litres à 1,50, on est à plus de 100€ le plein, il roule de moins en moins lui

sinon pour économiser, je fais un max de distances au point mort, tant pis si j'ai pas l'assistance au freinage du mastervac

sinon concernant le 16 juin, il faut réellement se mobiliser, les pêcheurs le font bien et arrivent à avoir des résultats, pourquoi pas nous !!!

kernel32
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

golfrouge a écrit:
concernant ce sujet, j'ai acheté il y a quelques mois une golf 2 diesel sans turbo sans rien d'autre, comparé à mon gtd optionnisé, c'est le jour et la nuit
le GTD 750km avec 75€
le D 800km avec 50€

bon je parle pas du corrado VR6, 70 litres à 1,50, on est à plus de 100€ le plein, il roule de moins en moins lui

sinon pour économiser, je fais un max de distances au point mort, tant pis si j'ai pas l'assistance au freinage du mastervac

sinon concernant le 16 juin, il faut réellement se mobiliser, les pêcheurs le font bien et arrivent à avoir des résultats, pourquoi pas nous !!!

Bah si tu obtiens quelque chose sur les taxes du carburant tu le perdra ailleurs.... Donc je ne vois pas trop l'intérêt. Sauf si les compagnies pétrolières sont montrées du doigt par tous le monde...
C'est la qu'il y a une grosse anomalie...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: