Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 3 ] Nouveaux parc choc
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 11:47    Sujet du message: [ Golf 3 ] Nouveaux parc choc Répondre en citant

Salut a tous voila je voudrais changer mes par choc arriere et avant sur ma titine

je me pose une question est ce que les parchoc plastique de base se peigne ??

ou est ce qU'il vaut mieux rachter des parchoc deja peint quitte a refaire une peinture ??

merci pour vos reponse

en passant si quelqu'un connait le code couleur de ma golf ca serait genial ^^

voir mon topic dans ma signature ^^

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 94

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je suis dans le même cas que toi et je me pose la même question Big grin

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

attendons des reponses alors ^^

nocif30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 30

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous oui vous pouvez peindre vos pare choc mais il faut utiliser un primer d acrochage plastique.

vous avez un excelent tuto sur comment pendre vos retro dans la section tuto.

mais c sur que si vous pouvez avoir des pare choc deja peint d origine vu que de toute facon vous allez repeindre je penser qu il vaut mieu cette solution car il y a beaucoup moin de risque que la peinture s en aille.

et comme d'hab cela depend de qui va peindre et de comment il va proceder mais un bon carrossier pour vous peindre des pare choc non peint sans aucun probleme.

a+

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info Wink

conclusion: tout dépend de la difference de prix entre la peinture de pare choc noir (qui necessite un traitement préalable) et la peinture d'un pare choc déjà peint...

nocif30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben sa depend a la bombe pour 2 parchoc il te faut 2 bombe de primer 1 bombe d apret 2-3 bombe de couleur + le vernis sachant que chaque bombe fait environ 10 euros sans compter le papier et le scotch.

un carrossier va te prendre a peut pres 150€ pour 2 pare choc.

au fait pour le code couleur faut regarder sa doit etre ou dans l interieur de porte ou dans la trappe a essence ou sur la plaque constructeur sous le capot

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi si t'en connais un sur paris car ceux a qui j'ai demandé c'est plutôt dans les 100-150€/pièce au black donc ....

nocif30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

il se fou un peut de toi car a peindre un pare choc ou 2 c la meme chose pour lui a par un peut de preparation en plus mais bon il va prendre meme pas 2 heure pour tout torcher et il lui faut presque rien comme peinture (a faire le melange pour un pc il peut le faire pour 2).

enfin je trouve sa vraiment nul il pourrait te proposer un prix de gros ex:1 pc 100€ les 2 150 surtout si tu lui amene du neuf il a rien a faire dessus.

non pour un carrossier sur paris je suis dans le sud donc j ai pas de connaissaance la bas.
si ta deja toucher a la bombe (pas pour tagguer lol) tu devrait pouvoir t en sortir dans un endroit propre sa se fait bien.

voila ps pour le code couleur sur vw d apres le post que je vien de lire sur le forum c dans le coffre sous la moquette a coter ou dessous la roue de secour.

pour info a l epoque de mon ancienne voiture un carrossier me prenner 400€ pour me faire une complete (blanc glacial) mais je devait lui amener la voiture prete a peindre donc essaye de t arranger avec un carrossier si tu peut faire descendre le prix si tu lui amene les pare choc pret c toujour sa de gagner

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais peindre sur du plastique pas genial a mon avis moi je pense que je vais racheter des parc choc deja peint les poncer et les faire repeindre au moins je serais sur du resultat ^^

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi !
reste a en trouver en bonne état et pas cher =)

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouais pas cher c'est un autre probleme enfin si niveau peinture plus achat aprc choc je pouvais m'en tirer pour 200 euro s ca serait genial ^^ j'attend les vw day on verra bien sur place ^^

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 29

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ca change pas grand que ce soit peint sur des parchoc plastisque si c'est bien fait .
mais parchoc etait noir a l'origine et le resultat etait nikel /
si tu rachete des parchoc deja peint il faut dra payer le prix des parchoc, plus le prix du poncage (si il ne sont pas de la meme couleur ) plus la peinture !!! Arrogant
je suis pas sur quie ca soit plus rentable fanchement
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok ba je vais me renseigner auprès de mon carrossier alors voir se qu'il me conseille et quel prix dans les 2 cas =) Merci pour l'info

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 62

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse difference entre des pare choc peint d origine et au origine non peint et enorme, j explique sur les pc peint d origine la partie peinte et demontable= pas de camouflage et aussi pas besoin de proteger le restent du pare choc et ajoute a tou a que sur les non peint il te faut un primer, le ponce pour le faire lisse sur la partie qui va etre peinte ensuite ayant les 2 la meme dimensions je ne vois pas la difference sur la quantite de peinture, aprés il est vrai que tu paye les pc mais si ton corrossier et pas trop c**, il devrait te demander moins cher pour des pare choc deja peint d origine parce que beaucoup moins de boulot.

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc le meiux trouver des parchoc peitn dorigine les poncer et les lui amener pour qu'il n'est plus qu'a peindre ^^ si jai bien comrpis ?? Confused2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: