Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] prépa oettinger sur les TD 75cv AAZ ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 23:33    Sujet du message: [Golf 3] prépa oettinger sur les TD 75cv AAZ ??? Répondre en citant

Salut a tous, bon et bien voila, ca fait un bon moment que je me renseigne partout pour voir ce que je peux faire ou pas pour pousser un peu mon moteur sans le fragiliser, j'ai déja parlé d'IC etc dans la partie méca, mais bon ...
Alors voila; étant donné qu'oettinger est le préparateur officiel VW, on peut penser qu'ils travaillent sur a peu près tous les moteurs enfin du moins qu'ils ont prévu quelque chose pour tous les moteurs. Etant donné qu'oettinger, c'est pas des gamins, mais des ingénieurs etc, leurs préparations sont "sans risque" pour le moteur car eles ont été étudiées au mieux.
Alors; si oettinger a préparé des AAZ TD 75cv, quelle était la prépa, tout simplement Big grin
Combien de bourrins en plus et sourtout le couple est il augmenté ? ( étant donné que je roule a 99.9% du temps sur le couple du moteur, un TD c'est pas fait pour gueuler a 4500rpm +- le régime ou la puissance est max sur les aaz...)
voila, merci Big grin

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hébé, j'ai trouvé quelques réponses a ma question par moi même:
effectivement oettinger a préparé des TD;
la puissance passe de 75 a 100cv
le couple lui passe de 150 a 187Nm
référence de la prépa oettinger : OE 000261 00
ici, le pdf avec le sinfos des prépas sur toutes les mk3 :
http://www.google.be/url?sa=t&ct=res&cd=2&url=http%3A%2F%2Fwww.volkspage.net%2Fartigos%2F16%2Fdownloads%2Fvw_golf3.pdf&ei=FMYoSK-uLKOwwQGGu-mACg&usg=AFQjCNEhKR3hjDDA_WMTzGihCZNWdSnlkA&sig2=BFd0GQAuW5hfMezXPiNAqg
Reste a connaitre les modifications Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'image contenue dans le PDF, c'est plus "parlant" pour tout le monde Wink
Image
Edit: traduction google des modifs :
Refroidisseur d'air de coffre OETTINGER avec des parties de correspondance - la pompe d'injection modifié, le champ Kenn nouvellement de manière accordée - la pression d'admission légèrement levé
bon reste a trouver les images et les modifs EXACTES Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

flathead
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 563
Ville: lisbonne
Département: 00
Pays: portugal

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

les perf moteur de oittinger me feront toujour réver. Devil tu compte faire des grosse modif sur ton moteur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

interessant ca
Big grin

_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

flathead a écrit:
les perf moteur de oittinger me feront toujour réver. Devil tu compte faire des grosse modif sur ton moteur Wink

Non, pas de grosses modifs Wink
simplement l'quivalent oettinger, peut être un peu moins pousé que cela, si j'ai 90cv c'est déja très bien, mon moteur a 213000km je veux le garder encore longtemps :love: enfin avant de commencer tout ca, il faut déja que je vérifie l'état du moteur; jeu au turbo, changer les poussoirs hydro peut être les coquilles de bielle, histoire de partir sur une base bien saine :love: puis le moteur en lui même offre déja de belles prestations, je suis devant une mk4 sdi au DA
Alors bon un petit gain en puissance est non négligeable pour les dépassement et les grandes motées sur autoroute (les 75cv sont relativement justes quand même sourtout quand je suis chargé dans ces conditions). L'ajout de l'intercooler n'est pas vraiment obligatoire si je veux juste monter a 90cv +- mais il fait du bien au moteur Wink
Autre truc que je veux lui ajouter, c'est le refroidisseur d'huile, encore un équipement qui soulage le moteur Wink ( j'en ai un de mk2 gti, pret a être monté Big grin )
Enfin voila Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

flathead
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 563
Ville: lisbonne
Département: 00
Pays: portugal

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

terribble tes futur modif, :love: mais comme tu dit un moteur saint c' est la base de tou

si tu peut posté des foto ça serait sympa Wink a+...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

flathead a écrit:
terribble tes futur modif, :love: mais comme tu dit un moteur saint c' est la base de tou

si tu peut posté des foto ça serait sympa Wink a+...

Quand je m'attellerai a cela, les photos seront là Wink
Pour le moment, elle attends d'aller en carrosserie suite a un petit accident, rien de grave Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome