Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Ma présentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le présentoir (c'est pas obligatoire)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fredh
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006, 21:30    Sujet du message: Ma présentation... Répondre en citant

Bonjours à tous,
Je vais quand meme vous faire ma petite présentation,ben oui je vien de remarqué que je ne l'avais pas encore fait! lol Sorry!

Mon pseudo : fredh

Ages : 31ans (et trois enfants)

Golfiste MK1 dans l'ame,j'ai toujours aimé cette petite one,mes copain idolatrais la cox et moi je ne revais que de sa remplassante ( et j'aprécie aussi,le vw carman,la porche 911,la 928,et aussi la bmw 635CSi mais bon c'est encore dans des autre budget,et comme je suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche...)

depuis mes 13 ans,je travaillait en noir comme étudiant dans des petits garages dabord les samedi et ensuite une bonne quinzaine pendant les grandes vacances,puis vers 16 ans j'ai changé de patron pour pouvoir frotté des VW chez un concéssionnaire de ma région, puis à 17.5 je me payais une belle petite golf (1.6D de '82).
C'était une que le concubin de ma mère avais dans son stock depuis un bon moment (1an et quelques mois), ben oui elle était gris souris et l'intérieure était d'un rouge sang, carrément bien voyant! lol ,sa ma vite rendu malade. le copain d'un copain venait juste de délassé convenablement la sienne j'en fit l'acquisition.(Ben oui ,l'intérieur était d'une GTi)
Puis j'ai passé mon permis théorique à 17ans , et mon pratique à 18ans , et la, cé parti mon quiqui...
Mais je l'ai déclassé convenablement début Juillet juste avant mes 19 ans.

Ensuite après avoir eu deux poubelle à roulette ,je suis retombé sur une GTD de 83 ,mais mal m'en prix de découvrir la faiblesse du joint de culasse. C'est le copain d'un super bon copain qui me la répara le première fois, mais sa ne durera pas très longtemps. (1500Km lol)
Et la démarra une montée vertigineuse dans la haine contre le poil à mazoute compressé!
après 7 joint de culasse, trois culasse et 2 rénovation moteur (culasse et bas moteur je vous dit pas comme j'ai apris!) C'est sur l'autoroute en troisieme bande que le moteur à cassé ! (oui quand je dit cassé c'était cassé! le block était fendu coté distribution. je passait mon index dans la fente.) J'ai tous démonté ,tous ,tous ,tous pour diagnostiqué. Et rien ,rien j'ai trouvé,toutres les usure était normale,tous était à cote. et la mon copain qui m'a apris à mécaniqué,me demande "c'est quoi qui foire? t'a trouvé quelques chose?" "Non, rien du tous!" _Lui:"Ta regardé le turbo?"
"Non pourquoi? il poussait normalement". Il regarde,le retourne dans tous les sens ,me demande le livre Technique, et il me dit :"c'est quoi sa? onh dirait qu'on a soudé une tole la!", Et oui il avais le doigt dessus! le salaud qui me l'avait réparée la première fois ma avoué que sur le turbo,se trouvais une petite tole sur une cuvette toutes pourrie et il l'a resoudée." Le probleme c'est que c'était la soupape de décharge. donc la surpression ne sortait plus ! C'est sa connerie qui ma couté si cher!

puis j'ai eu l'occase de racheter plus tard une petite golf 1 ,mais une GTi qui était assez crade! je l'ai retappé en vitesse car je bossait à 50KM de chez moi, et j'aimais pas passé ma vie sur la route. lool
On m'a rentré dedans 2 fois à 1 moi d'intervalle, On me la déclassé ,et je l'ai abandonné,pour pièces. (Je voulais pas aprendre que plus tard quelqu'un aurrais été se tué avec une golf qui aurrais été mal refaite (le chassi porteur a l'avant avais bougé de 6 cm, elle était bien croquée.)

puis j'ai acheté une golf 2 gti 8V de 89 (série spécial ,compteur en barre graph..... ) je l'ai gardée 6 mois j'ai été décus ( comparé a ma one 1.6gti,la montée en régime et la rigidité du chassi mieu que la 2)
Et en 6 mois ,j'ai fais une soupapae brulée (elle l'était déjà en l'achetant),puis les coussinet de biele ,une pompe a huile,puis les coussinet recmmenssait à claqué,j'en avait ma dose ,je l'ai virée à un qui pleurait pour l'avoir. (il voulais pas m'écouté,je lui avait dit que le bas moteur était malade. Ben il a tous cassé avant!lol)

Et maintenant je repart sur une bonne base. Un caddy de '87 (avec un 1.6 TDintercooler ) le tous a refraichir mais au vu de mes finances je me laisse une année pour le faire... j'espère...

Je souhaite une longe vie au forum, et une super bonne ambiance...

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue ! happy

Vache ! Ca c'est une vraie tranche de vie dis donc.... laugh

Ne te fais pas de souci pour l'ambiance ici, ça va te plaire ! laugh

Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kernel32
Administrateur
Administrateur

Département: 01

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bravo pour cette superbe présentation!

C'est très plaisant de lire de si bons souvenirs de Golfistes.
Il t en ait arrivé un paquet de drôles d'aventures avec tes Golf.
Mais ce que je constate c'est que malgré la "poisse" que tu as eu sur tes VW, tu restes quand même fidèle à la marque et perso je pense que tu n'as vraiment pas eu de bol car moi aussi j'en ai eu de nombreuses mais rarement de gros problèmes dessus.

En tous cas j'espère qu on pourra t'apporter de l'aide pour la restauration de ton caddy a travers le forum (tu peux compter sur nous) et pourquoi pas qu on se rencontrera sur un meeting ou si tu passes dans la région.

A bientôt

Nico

fredh
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kernel et les autres...
Mais j'ai fais du chemin depuis,ca fais 5 ans que je fais beaucoup moin de mécanique, (j'était passé chez BMW des séries 5) Et maintenant c'est ma dame qui va passé sur la série 5 et moi sur le caddy quand il sera fais mécaniquement.

Je me réjois déjà qu'elle soit roulable,et que je n'ai plus qu'a installé le radio/CD et des haut parleur. Mais d'ici la j'ai du chemin a faire.

Je vais vous présenté mon acquisition. j'éditerai ma présentation en mettant le lien,...

Bien à vous

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 10

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenu a toi par ici
n'oubli pas de t'inscrire sur la golfimap dans ton profil happy

fredh
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est fait

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le Bienvenue !!!! happy happy

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006, 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

sois le bienvenue et merci encore pour tes conseils happy happy happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

legolfiste42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 42

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

sois le bienvenue

une 306 cab de 94
eh oui je suis infidele a VW

mk2forever
Modérateur
Modérateur

Département: 69

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal de VW's a ton actif et que du bon, je te souhaite la bienvenu sur le forum GOLFistes :love: happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le présentoir (c'est pas obligatoire) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: