Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3/2] vanne ou capteur ?? (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008, 17:28    Sujet du message: [golf 3/2] vanne ou capteur ?? (Résolu) Répondre en citant

Salut je voulais savoir a quoi servait cette piece avec 2 durites de ldr qui arrive dessus dont une qui va au turbo !
C'est un moteur JR!
A vu d'oeil je dirais une vanne qui s'ouvre a un certain moment pour refroidir le turbo mais pas sur !!

Image


Dernière édition par tini le Samedi 26 Juillet 2008, 22:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une pompe electrique! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, si je comprend bien elle se met en route des que le moteur atteint une certaine temperature ??
Par quoi est elle commander ??
en fait ce moteur est dans une caisse de golf 3 GTD donc pas le bon faisceau, il faudrait que je la branche en meme temps que le ventilo en permanent lorsque le moteur tourne ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

la je ne sais pas,desole!tout ce que je sais c'est que c'est une pompe! Big grin
apres savoir par quoi elle est commandee et son role exact....... Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je pense que son role est d'envoyer du ldr au turbo pour le refroidir mais a quel moment elle se met en route, c'est ca la vrai question ?? Confused2 Confused2 lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut etre pas t aider mais je pense que en attendant le mieux serais peut etre de la mettre avec un plus apres contact, as tu verifier si tu aveis pas une sonde qui etais pas brancher aussi?
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ba pour le moment le moteur tourne pas encore, mais je sais que normalement il ya une sonde sur le turbo au niveau de l'arrivee de ldr, mais elle a etait enlever vu que le moteur est sur la caisse de golf 3 avec le faisceau de golf 3 donc aucune prise pour la sonde ni pour la pompe electrique !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mieux est que tu recupere tout de la deux pour que tu adapte le faisceau moteur sur ta g3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe est commandee par une sonde qui se trouve au dessus du turbo
il faut alimenter la sonde avec un + apres contact puis aller de la sonde jusqu'a la pompe
et mettre un fil de masse sur la 2eme borne de la pompe
c'est tout Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
la pompe est commandee par une sonde qui se trouve au dessus du turbo
il faut alimenter la sonde avec un + apres contact puis aller de la sonde jusqu'a la pompe
et mettre un fil de masse sur la 2eme borne de la pompe
c'est tout Wink


Ok, mais le probleme c'est qu'il n'y a plus la sonde, donc je vais brancher la pompe elec, en plus apres contact et l'autre fil sur la masse directe comme elle tournera en permanence !
Merci de votre aide Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

scned38
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 211
Ville: estrablin
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

d origine sur les golf 2 la pompe est commandé par la sonde du turbo comme cité précédemment cet sonde commande un relaie et tous en plus permanent car il assure le refroidissement du moteur quand t il est arrêté pour dissiper la chaleur a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome