Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
FLORENT C.
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:25 Sujet du message: |
|
|
viperone_001 a écrit: | Herbie54 a écrit: | Pour ma part, j'ai posséder deux diesels, donc je pense que je suis bien placé pour comparer les deux (essence/diesel).
Faut arrêter avec les petites économies. Personellement, je préfére le plaisir de la conduite, à une économie bénine. Un vrai passionnée de l'automobile me répondra oui sans hésitation.
Défauts d'un diesel :
* Sa fume dés qu'on accélére Ma mk3 ne fume quasi pas, même quand je suis a fond sur la pédale( un simple TD, pas un tdi)
* Un tremblement désagréable à l'arrêt du bon moteur diesel bah, wais une légère vibration c'est vrai...
* Le couple s'éssoufle rapidement contrairement à une essence Ma mk3 pousse linéairement de 2000 @ 4000 tours, je vais rarement plus haut,
* Sa s'encrasse rapidement Au niveau du moteur ? si oui, c'est le problème bien connu de la vanne EGR, 10 min de taf et c'en est fini de l'encrassement moteur
* Sa pue, desolé de vous le dire ca c'est clair et net, même si je trouve que plus on avance plus les diesels puent au fur et a mesure qu'on ajoute des filtres etc...
* Ce n'est pas si économique lorsqu'on a le pied lourd (c'est bien pour une conduite papi surtout) Perso, minimum 6,5l maximum 8 au y allant comme un dingue (sur trajet mixte, car sur autoroute je descends a 5.7)
* Le silence d'un moteur essence n'est pas comparable au clac clac d'un diesel. proportionellement, mon gti fait autant de bruit que le Td même si c'est pas des claquements, ca fait du barouf
Bref, je trouve que la conduite d'un diesel est fatiguante et désagréable à la longue. Certes sa consomme un peu moins (quoi que je fais autant de km avec mon 1.8T). Aprés je vais pas faire une propagande pour obliger les gens a acheter des essences lol! Je dis juste mon avis personelle à ce sujet, car j'ai tout simplement possédé les deux versions.
Quelqu'un qui s'en fout des perf', bah qu'il reste au diesel ! Au moins il a l'impression de faire des économie et de rouler dans la voiture qu'il a choisit. Ce n'est pas plus compliqué que sa  |
Bah, je ne me fout pas des perfs, j'aime me faire plaisir au volant d'une voiture essence, mais il faut voir le kilométrage annuel ainsi que le budget dont on dispose... je tape entre 25 et 30000km par an, j'ai beau faire le calcul comme je veux, la gti me coutera plus cher que la td ... Et en tant qu'étudiant, je ne peux pas me permettre un budget plus élevé pour la carburant etc... |
tout à fait d'accord.
Quand j'était étudiant, je devais me taper 2000km par mois en corrado.
quand tu vois que sur un mois, tu as balancé 260€ dans l'essence, tu te tourne automatiquement vers un gazoil.
Mais maintenant, j'en fais que 500 par mois donc je peux me permettre de rouler en corrado et de plus, je peux faire ça.
c'est pas le cas avec un gazoil à moins de taper du très haut de gamme............
 _________________ Corrado Oettinger
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=33203
Golf I GTI
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=32346
Golf IV TDI 130
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=34470 |
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtomfrance
Invité

|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:31 Sujet du message: |
|
|
c'est malheureux que le prix de l essence chez nous ne soit pas le meme que en australie ou aux U.S. ..... la on pourrait rouler sans se restreindre. et les gens n hesiteraient meme plus entre gazoil et essence.
gouvernement.... si tu m entends....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Herbie54
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 252
Ville: Aalts
Département: 17
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:35 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que lorsque les kilométres défilent, le diesel c'est pas mal. Malheureusement, on est confronté à la hausse du carburant...
Mais plus téméraire que jamais, je ne recule devant rien et je lance dans l'achat d'une coccinelle qui consomera au tout et pour tout, 8L/100km en général. Pourquoi ? Le plaisir de l'automobile, les ancienne surtout Je ne m'en vante pas, mais je ne cherche pas à le cacher pour autant. J'ai la chance de pouvoir travailler sans véhicule. C'est un avantage que tout le monde n'a pas. C'est pour cela que je cherche pas a empêcher les gens de rouler en diesel, il manquerait plus que sa
Bonne route  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FLORENT C.
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:35 Sujet du message: |
|
|
le gouvernement............y s'en fou royalement et il te pompe 74% de ton plein. |
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtomfrance
Invité

|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:37 Sujet du message: |
|
|
exactement et à l'inverse de chez nous, en arabie saoudite, ils ont 12 litres pour 1 euro!!!!!!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lily2B
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11830
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008, 16:58 Sujet du message: |
|
|
tomtomfrance a écrit: |
p.s. le bloc 1.4TDI 3 cylindres que tu as , je le connais, et son seul avantage reside encore une fois dans la consommation reduite de carburant.
p.s 2: essaie un bon bloc essence et tu verras la difference! les amateurs de belles voitures et de bon moteurs ne peuvent qu'etre du meme avis.
A+! |
A mon avis tu connais mal le 1.4 tdi, elle a une patate d'enfer ma polo !
j'adore ma fourmie et pis c'est tout !!!
Sache pour ta gouverne que je ne t'ai pas attendu pour rouler avec des voitures essence ! J'ai de quoi faire dans mon garage !
Ce topic a été créé dans un but précis donc s'il vous plait, revenons à la vitesse maxi avec votre VW ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
FLORENT C.
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008, 17:31 Sujet du message: |
|
|
Afin de repartir sur de bonne base, voici le genre de photo qui doit apparaître sur ce topic.........
C'est un minimum a faire en vw........ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lily2B
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11830
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008, 17:41 Sujet du message: |
|
|
un petit 200 ! chapeau !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008, 18:01 Sujet du message: |
|
|
FLORENT C. a écrit: | Afin de repartir sur de bonne base, voici le genre de photo qui doit apparaître sur ce topic.........
C'est un minimum a faire en vw........ |
hébé si c'est le minimum obligatoire, j'suis bon a trouver une belle descente et bien m'élancer avec la TD  _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
Revenir en haut |
|
 |
gumball
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008, 18:55 Sujet du message: |
|
|
viperone_001 a écrit: | FLORENT C. a écrit: | Afin de repartir sur de bonne base, voici le genre de photo qui doit apparaître sur ce topic.........
C'est un minimum a faire en vw........ |
hébé si c'est le minimum obligatoire, j'suis bon a trouver une belle descente et bien m'élancer avec la TD  |
cool
le minimum est fait pour moi alors  _________________ golf VII TSI 125 Carat R-Line
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Jmadhi
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 71
Ville: pays de retz (44)
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008, 16:17 Sujet du message: |
|
|
le max atteint avec ma mk2 1.3 L boite 4 essence année 87 est de 160 kms/h il ya 3 semaines sur du plat sur l'autoroute.... j'ai pas de photos mais titi est témoins. _________________ Besoin de rouler toujours, tout le temps.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb16s
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 52
Ville: armentieres
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008, 20:04 Sujet du message: |
|
|
bein moi pas encore testé la mienne mais je l estime a 225km/h je vous en direz plus une foi teste avec photo a l appui
mais sinon en experience perso 225 a 5 dedant pas encore a fond avec ma defeinte 306 bv6  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lilpayz50
Golfiste motivé


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1649
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008, 23:10 Sujet du message: |
|
|
je viens foutre la merde
il me semble qu'il y a des voitures de course qui marche au moteur hdi maintenant c'est pas du tdi mais ça reste du mazout,moi je dis que si les ingénieurs arrive à faire des mazoutes bien puissant il se pourrait que je passe du côté obscur du mazout tout en gardant un essence de côté
moi je dis le mieux c'est d'avoir les 2 comme ça pas de problème  _________________ Y my gti and my wheels ronal |
|
Revenir en haut |
|
 |
BOOM
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008, 00:10 Sujet du message: |
|
|
audi a gagner les 24 h du mans avec un moteur hdi  _________________ golf un jour ................... |
|
Revenir en haut |
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008, 22:53 Sujet du message: |
|
|
golfboom91 a écrit: | audi a gagner les 24 h du mans avec un moteur hdi  |
Avec du HDI
Audi ca produit pas des TDI plutot, non ???  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|