Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 3 ] Installer un becquet sur Golf 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008, 08:06    Sujet du message: [ Golf 3 ] Installer un becquet sur Golf 3 Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite installer un becquet sur ma Golf 3.

Il s'agit d'un modèle Match 1 donc non équipé en série : il n'y a pas les 3 trous dans la vitre...

Afin de ne pas faire de bêtises, je fais appel à votre expérience :
- quel forêt utiliser pour percer la vitre ?
- quel marque/type de colle à pare-brise utiliser pour coller le becquet ?

Mais aussi et surtout : quelle est la démarche à suivre pour obtenir un rendu nickel ?

Merci à vous
Act up

24A
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008, 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne dit pas de conneries, il est assez complexe de percer une vitre ...... Nerdy

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008, 08:21    Sujet du message: perçage Répondre en citant

SebR32 a écrit:
si je ne dit pas de conneries, il est assez complexe de percer une vitre ...... Nerdy

C'est sur que je suis un peu sceptique...je pense qu'il doit exister des forêts spécifiques et surtout une vitesse / une puissance de perçage préconisées.. Confused2

24A

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

colle le au double face
ou mieux encore avec de la colle a parebrise , au moin il ne s'envolera pas Wink

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour gino, colle le a la colle a pare brise c est suffisant.

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

patrice62 a écrit:
+1 pour gino, colle le a la colle a pare brise c est suffisant.

Salut Patrice62,

Quelle colle à pare brise as tu utilisé ? référence/marque ?

Merci pour vos conseils...Shame

24A

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 26

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu vas chez un petit garage dans lequel il remplace les pare brises il ne te ferons pas payer grand chose!!!

C'est peut-^tre un peu dommage d'acheter un pot juste pour ça!!!

Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008, 11:12    Sujet du message: grande quantité nécessaire? Répondre en citant

NYKo1er a écrit:
Je pense que si tu vas chez un petit garage dans lequel il remplace les pare brises il ne te ferons pas payer grand chose!!!

C'est peut-^tre un peu dommage d'acheter un pot juste pour ça!!!

Pour quoi, ça coute cher de la colle à pare brise ? Confused2

Le problème c'est qu'en région parisienne, il n'y a plus beaucoup de petits garages...Sad

24A

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 05

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu peut aller chez un carrossier ou un distributeur du style Auto Distribution, moi j'avais acheter une cartouche de colle a pare brise 20 €, mais il faut bien isoler le bout apres ouverture sinon tout le tube seche et la colle est morte

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 19:00    Sujet du message: quantité Répondre en citant

tini a écrit:
Salut, tu peut aller chez un carrossier ou un distributeur du style Auto Distribution, moi j'avais acheter une cartouche de colle a pare brise 20 €, mais il faut bien isoler le bout apres ouverture sinon tout le tube seche et la colle est morte

Salut tini,

C'est une cartouche compatible avec les pistolets mécanique ? (utilisé généralement en maçonnerie).
Il n'en faut qu'une seule ? Ça doit faire 400ml...
Tu as pris quoi comme marque?

merci Shame

24A

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 05

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une cartouche pour pistolet mecanique comme pour les cartouches de silicones pour faire les joints ou autres !!
La marque c'est Wurth mais moi je ne l'ai pas prit pour le becques mais pour coller des grilles sur des pare chocs, j'ai pu faire PC avant et arriere et il m'en reste au moins la moitie !!!

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

tini a écrit:
Oui c'est une cartouche pour pistolet mecanique comme pour les cartouches de silicones pour faire les joints ou autres !!
La marque c'est Wurth mais moi je ne l'ai pas prit pour le becques mais pour coller des grilles sur des pare chocs, j'ai pu faire PC avant et arriere et il m'en reste au moins la moitie !!!

Ok tini, c'est bien ce qu'il me semblait...J'ai le pistolet, reste plus qu'à acheter la colle à pare-brise.

Par contre quelqu'un a t-il des infos sur le double face ? Confused2

Je commence à réunir pas mal d'infos...Je pense créer un tutoriel pour le montage du becquet : d'autres golfistes pourraient être intéressés...

24A

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 62

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prend pas une simple cartouche de colle a pare brise mais un kit collage qui lui se compose d un primer est qui lui as l avantage au moins d ameliorer la tenue de la colle sur les parties.

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 10:04    Sujet du message: kit de collage Répondre en citant

patrice62 a écrit:
Ne prend pas une simple cartouche de colle a pare brise mais un kit collage qui lui se compose d un primer est qui lui as l avantage au moins d ameliorer la tenue de la colle sur les parties.

Merci pour l'info.
J'espère pouvoir trouver ce kit facilement chez Norauto ou Feu Vert ou Autobacs...

24A

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008, 18:41    Sujet du message: colle difficilement trouvable... Répondre en citant

En fait, les centres auto habituels (Feu Vert, Autobacs et Norauto) n'ont pas de colle à pare brise et encore moins le fameux kit... Sad

Reste à voir chez Carglass...mais ce n'est pas dit qu'ils vendent de la colle au détail. A moins de le faire poser par un garage VW...mais je m'attends au pire coté tarif ?!

24A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: