Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] un bruit coté courroie
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

shottle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2005, 20:08    Sujet du message: [Golf 3] un bruit coté courroie Répondre en citant

bonjour donc j ai un bruit coté couroie(mais pas dans la distribution)et qui fait triiiiiiiiiiiiiiiccccccccccccccccc j ai remarqué aussi que ma poulie de villebrequin tournée pas droite,mais avant d' acheter cette voiture,elle avait deja eu le bruit mais la personne avait changer la pompe a eau et il n y avait eu plus de bruit!!!!
alors est ce que c est le fait que la poulie tourne pas droite qui aurai reabimé la pompe a eau?donc si quelqu'un a deja eu ce probleme qui me le dise merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 84

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut aussi etre les roulemeents de ton alternateur qui sont fatigués!
pour verifier il suffit de demonter ta courroie d'accessoire et de demarrer.si le bruit persiste c'est que le probleme se situe dans la distribution kriz
sinon essaye de faire tourner ton alternateur a la main ainsi que la pompe a eau et tu verra d'ou vient le souci...enfin normalement! happy

shottle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2005, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais je crois quela couroie d alternateur prend aussi sur la pompe a eau,j avais deja retiré les couroies et il n y avait plus de bruit donc je pensse que ca doit etre l un des deux je vais verifier ca mais un peux plus aprofondit

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 84

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2005, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

normalement en faisant tourner les poulies a la main tu devrais pouvoir reussir a trouver ou es le souci! happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2005, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu appuies sur l'embrayage, le bruit reste ou pas ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

shottle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2005, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

non il n y pas de bruit et le bruit et belle et bien du coté couroie(je suis apprentit mecano donc je my connai un peux sur les bruits)mais effectivement ca aurai put etre l embrayage!c est ce que je me suis dit sur le coup,mais apparment c est pas ca knockedout et sinon quelqu'un a deja vu un villbrequin voilé sur une golf 3 1.8l?moi pas an tout cas sunglass

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

non, mais j'ai vu une voiture, elle avait le bruit de coté de la courroie, mais quand tu appuyais legerement sur l'embrayage, ca partait...
j'ai pas dit que le bruit provenait de l'embrayage.
en fin de compte, une fois que tu appuiyais sur l'embrayage, tu sortais le cache de le courrroie de sa zone de résonnance, tout simplement une vis du cache dévissé et voila
regarde de ce coté aussi
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 69

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

je pense a un truc tout bete..
ça me la fait

a froid la couroie "criait'..
la couroie etait toute neuve d'un mois.. knockedout en faite elle s'est rodée, et par la suite il faut juste la retendre un peu happy et plus de bruit Biggrin

mais attention a ne pas trop la tendre sinon ça va user trés rapidement tes roulements d'alternateur.

sinon je vois pas ce que ça peut etre d'autre.. kriz

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

desole j suis pas un super Mecano !!!! bon courage !! happy

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

shottle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

au faite t as raison FARESMOTORS j avais comletement oublier ce detail quand je passe les vitesses donc lorsque je debraille, effectivement le bruit se bare laugh

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

eh bé c'est cool... Applause
ce que tu peux faire, c'est une fois la voiture démarrée, tu essais de mettre ta main entre la courroie d'alternateur et faire bouger le cach en plastique du bas.
tu dois avoir un bout de plastique soutenu par une vis cassée.
smoke

shottle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas de quel cache tu parle Biggrin

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je vois pas de quel cache tu parle

modifie le stp dans ton sujet !!!

je parle du cache de la courroie de distribution, celui du bas
(cache du vilebrequin)
il est en plastique (si c'est une g2 16s)

shottle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005, 20:54    Sujet du message: Re: Répondre en citant

a non j ai pas presisser c est un golf 3 1.8l knockedout

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir quand même un cache là où je te l'ai dit !!! Biggrin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: