Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Moteur n'a pas tourné depuis 15 ans...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008, 22:15    Sujet du message: [Golf 1] Moteur n'a pas tourné depuis 15 ans... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Voila j'ai trouvé une petite One qui appartient au pere de mon patron, bref, c'est une société diesel je ne me souviens plus du tout du type moteur ni de l'année, c'est une grand feux , petit tableau de bord, elle a 322 000 km, bref, elle n'a pas tournée depuis environs 15 ans, le compartiment moteur a l'air propre, donc je voulais savoir, si le moteur pouvait encore fonctionner, si oui, me donner des conseils avant d'essayer de la démarrer ou si je devais commencer a chercher un moteur parce que je voudrait bien m'en servir comme daily.

Voila, Merci d'avance a ceux qui sauront m'aider.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kebab
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vide tout liquide; refroidissement,huile....

Refait tout ça, vidange; distri; pompe a eau et normalement c'est reparrti!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 91

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Loser

et le mieu c'est de vidanger aussi le reservoir pour virai tout le dépot Tongue

elle a dormi en exterieur ou a l'abri ?

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, elle dors en intérieur dans un hangar.

Le moteur risque pas d'etre grippé ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Cs_Daddy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 30

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc MkII a écrit:
Merci, elle dors en intérieur dans un hangar.

Le moteur risque pas d'etre grippé ?

Normalement non, vidange tous, recharge/change la batetterie et sa devrait aller Wink

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok, merci les gars Big grin

D'autres conseils avant de la remettre en route ?? Angel

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faudrait surtout faire gaffe aux soupapes non?si jamais l'une d'elles se grippe! Hypnotized

colinx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ferais d'abort tourner à la main. Si tous à l'air de bien ce passer, pas de bloquage ni de bruit ou grincement suspect, si tu sent une compression égale sur tous les cylindre, alors vidange de tous les liquides et tentative de démarrage. LA batterie tu oublie il te faut une nouvelle.
Essaie sourtous de savoir si elle n'est pas arreté à cause d'une panne, sa tévitera de t'acharner à essaiyé de la démarrer en vain.
Quuand elle aura démarré laisse la bien chauffé ensuite commence à rouler avec doucement pour qu'elle ce dégomme à sont rytme.

De toute façons il y a de forte chance que tu n'ai plus de frein non plus.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils, pour la batterie c'est deja prévu, la voiture a été arretée quand l'entreprise a cessée son activité il y a 15 ans.

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis assez préssé de l'avoir mais il faut dabord que je vire ma 205 qui pourrie dans la pelouse... Sad

Je voulais savoir aussi si les sièges de golf 2 vont dans une one car ils sont complètement HS

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors normalement je vais (enfin) la chercher ce soir.

J'espere pouvoir la faire rouler le plus vite possible mais ca va demander du temps et de l'argent...

Jim16G*
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

colinx a écrit:
Moi je ferais d'abort tourner à la main. Si tous à l'air de bien ce passer, pas de bloquage ni de bruit ou grincement suspect, si tu sent une compression égale sur tous les cylindre, alors vidange de tous les liquides et tentative de démarrage. LA batterie tu oublie il te faut une nouvelle.
Essaie sourtous de savoir si elle n'est pas arreté à cause d'une panne, sa tévitera de t'acharner à essaiyé de la démarrer en vain.
Quuand elle aura démarré laisse la bien chauffé ensuite commence à rouler avec doucement pour qu'elle ce dégomme à sont rytme.

De toute façons il y a de forte chance que tu n'ai plus de frein non plus.

+1 beaucoup de chance que t'as plus de frein Wink

Perso j'ai fais tourner une Saab qui n'avait pas démarrer depuis 10ans!
Le liquide de refroidissement faisait sont travail (toujours le même) en gardant un oeil sur le témpérature biensur, même le ventilo s'enclanchait et pas de surchauffe Cool
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julian
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 60

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,moi perso sur un moteur qui na pas tourné depuis quinze ans,le mieux est de tout reprendre de a a z , pas mal d'organes n'ont pas vue un seul goutte d'huile depuis tout ce temps :arbre a cames,paliers ,segmentations,etc...sinon si tu veus la faire démarrer,enlève tes bougies et arrose tes cylindres de dégrippant/lubrifiant pour décoller ta segmentations,vidange l'huile moteur et liquide de refroidissement,regarde la tronche de te courroie de distribution,voir si elle n' est craquelée,surveille ton calorstat si il ne reste pas collé et de 2 tours de volant moteur,branche toi en direct via un bidon d'essence car comme il a été dis le carburant doit être dans un piteuse état,ensuite 2,3 coups de démarreur pour voir si elle allume.voila tiens nous au courant,si la petite sœur démarre.

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, elle est enfin a la maison comme prévu, donc il y a encore du frein au pied (en appuyant fort bien sur) donc j'ai démonté le cache de la courroie de distri et essayé de faire tourner le moteur a la main mais je n'ai pas réussi il faudrait que j'essaie avec une clé qui va au bout du vilebrequin pour voir...

Par contre, c'est une diesel, donc pas d'essence par la bougie ^^.

J'ai peur que le moteur soit trop grippé Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: