Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
un ch'ti en jetta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le présentoir (c'est pas obligatoire)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

acidchrist
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008, 21:30    Sujet du message: un ch'ti en jetta Répondre en citant

salut a tous les golfistes

voila alors moi c'est Acidchrist, j'ai 20 ans et je suis du 62 (mais je roule souvent dans le 59 aussi Big grin )

je viens d'acheter ma premiere voiture et ce qui devait etre une belle journée s'est vite transformé en cauchemar, j'explique:

alors voila, j'ai trouvé récemment la voiture de mes reves, une superbe jetta 2 avec 50000km d'origine, toujours dormi garage et entretenue, achetée a une personne agée qui ne pouvait plus rouler. lorsque je suis allé voir cette voiture j'ai tout de suite dit au vendeur que je la prenais sans meme l'essayer vu l'état: elle est tout simplement comme si elle venait de sortir du showroom
la premiere voiture idéale quoi.

donc lundi je suis heureux je vais la chercher dans le 59, le chemin du retour se passe sans encombre et je fais conaissance avec la belle, je suis comme un enfant avec un grand sourire dans son nouveau jouet. je passe tout de suite montrer la voiture a des gens de ma famille qui habitent dans une impasse, le genre de coin tranquille ou il n'y a jamais eu d'accident. je rentre prendre un verre 5 minutes, et lorsque je ressors, pressé d'aller acheter du polish pour lustrer la belle, une vision d'horreur: je passe la porte et voit ma belle jetta défigurée, les deux portieres défoncées et la peinture de l'aile arriere éraflée, avec des grandes traces de peinture blanche. la voiture qui a survécu 20 ans dans son état original est massacrée alors que je l'ai depuis a peine une heure. et le pire: pas de mot, rien , personne n'a rien vu.... inutile de dire que toute l'apres midi j'étais plus qu'enragé. j'avais l'impression de rever et j'espérais me réveiller.
enfin, dans la soirée, une femme vient me voir pour me dire que son mari a embouti ma voiture le midi... il ne m'a pas prévenu alors que ca s'est passé devant sa maison il était soi disant pressé d'aller au travail... je souffle un peu, toujours dégouté pour ma voiture mais soulagé que cette personne aie quand meme admis sa faute, maintenant c'est pas mal de démarches administratives dont je me serais bien passé...

enfin, a part cet incident qui m'a quand meme pas mal pourri le moral, je trouve cette voiture excellente. c'est un modele 1800gl et franchement elle pousse pas mal (meme si je ne fais pas le con avec bien sur) . et elle est tres agréable a utiliser avec sa direction assistée manuelle, ses 4 vitres éléctriques manuelles et sa fermeture centralisée (manuelle) Ghost (non sans déconner je préfere largement ca a une 207 par exemple, meme si on me dit souvent que je suis bizarre je m'en fous Arrogant )

sinon j'ai deja une question pour vous (je suis encore débutant en mécanique mais je compte progresser) -> voila quand je la pousse un peu dans les tours (a chaud bien sur) la voiture fait un grand sifflement un peu comme le bruit d'un moteur a compresseur ,c'a m'a bien surpris la premiere fois, tout le monde s'est retourné sur mon passage et un grand sourire est apparu sur mon visage Devil . voila je pensais a un bruit d'admission mais sur toutes les voitures que j'ai essayées c'était beaucoup plus discret, la ca s'entend vraiment fort. ce n'est pas pour me déplaire mais je préfere demander histoire de savoir si c'est normal. mon moteur est le 1800 gu completement stock pour l'instant

je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre Wink désolé pour le pavé

voila quelques photos pour illustrer

une tof ou on voit les degats (passée au karcher quand meme pour virer la peinture blanche) :

Image

le coté propre :

Image

et la moi qui tente de cacher le massacre (un coup? ou ca?) :

Image

une voiture de 20 ans qui a beaucoup roulé :

Image

au fait j'espere que c'est facile de mettre un compte tours parce que passer les vitesses a l'oreille c'est marrant mais c'est beaucoup moins marrant de passer a la pompe. (c'est comme les bieres en belgique, c'est 1.50 mais l'ivresse en moins Neutral )

voila pour moi Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

audric2005
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

A la laide j'espere qu'on va te réparer ta tuture.

VW3300
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi Wink
Bora V5 Sport => Vendue
Golf 2 GTI 16V
Golf 4 1.6L

1200 XJR

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 02

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu sur golfiste et dommage pour ta caisse ,j'espere qu'elle vas etre reparé rapidement. Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 44

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu ici et pense à nous présenter ta jetta dans la bonne rubrique ( les golfistes en golf2 et jetta2) Wink

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 08

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

oulala tu commence fort toi Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
tu est rester bien calme moi j aurai literalement peter un cable Worried
tu as fait une belle afaire l ami j esper que tu profitera bien du site ce qui est sur c est que tu aura plein de conseil ici pour remetre en etat ta belle
sur ce bienvenu chez nous mec Wink

acidchrist
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 62

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure je n'étais pas calme du tout, j'étais enragé toute l'apres midi, je n'avais encore jamais été dans un état pareil. mais bon finalement le mec est quand meme venu faire un constat donc c'est a moitié arrangé (pour moi ca ne sera vraiment fini que quand elle sortira de carosserie avec un latéral tout beau tout neuf)

sinon aujourd'hui j'ai mis des belles plaques blanches (je préfere car ca se rapproche du style des plaques allemandes) et j'ai la CG a mon nom. demain j'ai prévu de la polisher quand meme pour qu'elle soit clean quand je vais la montrer a mes potes ce weekend. voila et donc des qu'elle est réparée je fais un photoreportage complet dans la bonne section, avec des vraies photos de qualité pas comme celles que j'ai posté avec de la boue et un latéral en vrac Dazed faut quand meme donner une bonne image de ma région lol

papyvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008, 20:03    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

bienvenue a toi garde le moral j espere que tout s arrangera bon courage a toi bonne soiree

MAKANENN
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 59
Pays: Nord

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et Bienvenue a toi, voisin Wink

Que de déconvenue et surtout quel gachis ce choc!!!

Enfin bon, rien de grave c'est pas un choc violent Wink

Tout se répare quand il s'agit de no chères VW's, bonne continuation a toi Wink

poloblack
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 08

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

belle auto en super etat Applause
je suis toujours etonner de trouver aussi peu de km sur une "vieille "

kev...VW
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 44

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu a toi et ta jetta Applause Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le présentoir (c'est pas obligatoire) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: