Département: 59
Pays: france
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008, 19:31 Sujet du message:
je viens de regardé une tres bonne parti de ton post et je dit que c de la folie nikel pour tous le taf que tu fourni sur cette caisse moi je dit bravo et respet
Département: 69
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008, 19:44 Sujet du message:
Pas mal du tout! Le sellier a reparé le morceau ou refait avec du tissu neuf? Sinon il le trouve ou? _________________ "En VW ,c'est que du bonheur !!!"
Département: 67
Pays: France
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008, 19:52 Sujet du message:
EO_pierrot_13 a écrit:
Bon pour cet épisode, ce n'est pas vraiment toi qui a travaillé, alors tous les lauriers vont au sellier qui t'a fait une magnifique assise.
depuis ton épisode sur le démontage des sièges, mes 2 sièges edition sont tout nus et résultat, mousses (assise et dossier) côté conducteur à changer.
Sur tes housses, les guides en tissu des tiges métaliques étaient en quel état, moi une horreur, tous les guides sont à changer. Après le passage en machine, je verrai ce que j'en fais.
As-tu eu ce problème sur tes housses FIRE & ICE ?
Vivement samedi qu'on puisse voir tes deux magniques sièges montés dans l'épave.
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008, 20:31 Sujet du message:
salut , j'ai suivi attentivement ton post et je doit avouer que tu fais un boulot remarquable, c'est rare de voir une telle restauration, ça fait plaisir bonne continuation vivement la suite
Département: 47
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008, 22:20 Sujet du message:
franchement enorme ce topic tande detail ca fait plaisir et puis ca donne envie de faire pareil
(pour les fourreau de tige de siège rien de plus tu prends un torchon ou un autre tissu que tu coupe a dimension et tu le recout avec une machine familiale je fesait com ca avant d avoir ce qu il fallait a la maison..maintenant je suis sellier a mon compte donc c plus facile
Département: 36
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008, 22:15 Sujet du message:
Bonjour je viens de regarder ce que tu as fais sur tes sieges tres beau boulot, dit voir les nappes chauffantes + faisceau tu as pris sa neuf ou de la recuperation sur le fire and ice?
Au fait tu es malade ou pas?
Parceque j'ai l'impression que dès que tu vois quelque choses que tu pas toucher ou demonter, tu trouve toujours quelque chose de fou à remettre à la place
Mais quel bonheur a lire ceux sujet très bien illustrer. _________________ Golf gti 16s editon one 89
Nothing is faster->"rien n'est plus rapide...."
Département: 67
Pays: France
Posté le: Samedi 29 Mars 2008, 18:53 Sujet du message:
Suite...
J'ai reçu mes poignées de sièges, que j'ai donc remonté direct...
Ensuite, je me suis occupé de la banquette arrière
Pour séparer l'assise du dossier, rien de plus facile, il suffit de déposer les deux vis qui font charnière de chaque coté
Déshabillage du dossier, tirer sur les bords du tissus, à l'arrière, et déboiter tout le pourtour de la housse
Déboitez, de chaque coté, la housse des pattes de charnières
Retirez de chaque coté les tirettes de basculement
Puis les guides de tirettes. Déposez les à l'aide d'une pince, il seront automatiquement à remplacer
Retirez ensuite l'armature métalique (le carton noir vient avec)
Voilà ce que j'avais prévu : l'installation d'appui-têtes arrières
Et on remonte l'ensemble
L'armature
puis le carton
VW a déjà prévu les trous d'installations des rail d'appui-tête
Et on visse tout ça
Du coté mousse, idem, VW a prévu les découpes
On repose donc l'armature complète sur la mousse
Et on remet tous les contours de housse dans l'armature
Sur la partie haute, faire des petites croix à l'aide de ciseaux à l'endroit des rails
L'index doit rentrer
On remet des guides de tirette neufs en place
Puis les tirettes
Les guides d'appui-têtes : les 2 guides coté extérieur sont équipés de bouton, pour la dépose rapide des appuis-têtes.
Le bouton doit être tourné vers l'avant
Les guides intérieurs
Préparation des appuies-têtes
Contrairement à ce que l'on voit sur le net, même s'ils ressemblent beaucoup aux aux appuis-têtes avants, ceux-ci ont une courbure des tiges tout à fait différentes!
Méthode facile : un gros étau!
Pour vous faire plaisir, j'ai désossé une assise de banquette pour vous montrer comment ça se démonte
Idem que le dossier on tire sur les bords de la housse pour la dégager
Puis on peut enlever le cadre métallique
On soulève tout le pourtour de la housse
En comprimant la mousse, on peut dégager les 6 gros fils de fer
Et on peut séparer la housse de la mousse
Voilà, c'est pas plus compliqué!
Ensuite remontage et repose de ma banquette
Repose dans l'épave
Les caches charnières
Les appuies-tetes que j'avais préparés
Et pour terminer, le siège passager, que j'ai préparer comme le conducteur
Département: 59
Posté le: Samedi 29 Mars 2008, 19:01 Sujet du message:
tres bon taf comme dab et tres bien détaillé comme dab
par moi perso aprés tous ce que tu as fait et investi dedans je roulerai jamais avec trop peur de tous salir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers