Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3][RESOLU] Changement affichage kilometrique LEGAL ^^
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008, 14:35    Sujet du message: [Golf 3][RESOLU] Changement affichage kilometrique LEGAL ^^ Répondre en citant

Salut a tous alors voila la chose en fait j'ai mon, compteur qui est mort au niveau du compteur de vitesse je voulais savoir si j'en rachetais en occasion il etait possible de remettre mon boitier avec mes kilometres sur le nouveau ou pas ??? merci a tous

Dernière édition par tamashock le Lundi 24 Mars 2008, 14:50; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Up Arrogant

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

seul vw est habilité a faire cette manip, ce n'est pas légal sinon Wink

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais jsutement je voulais pas qu'on pense que je changer ... enfin je me reexplique

La mon compteur d'origine est a 122000 KM ^^
Malheureusement le compteur de vitesse est tombé en rade il y a de cela 2 semaines (oui je sais c'est rare qu'un comtpeur lache mais j'ai la poisse)

J'en est retrouver un aupres de golfopierrot avec un comtpeur provenant d'une meme Golf 1.9D

Le seul HIC le comtpeur que je vais aller chercher aupres de Golfopierrot possede env. 177000 au compteur si je me rapelle bien.

Donc 50000km d'ecart avec mon kilometrage reel de mon moteur. (Ouf j'y suis ^^)

Je voulais donc juste savoir si il etait possible de recuperer l'afficheur digital de 122000km Mon kilometrage originel pour le transferer sur le compteur que golfopierrot va me vendre afin d'avoir un compteur qui fonctionne avec mon vrai kilometrage ?? Ou alors c'est impossible car l'ecran digital ne restransmet que le kilometrage enregistré par le compteur ?? Ou alors c'est impossible parceque ca se demonte pas ??

Hey ben je pensais pas que c'etait si compliqué !!! :p

En tout cas en aucun cas je n'essais de triché sur mon kilometrage originel j'essai justement de recuperer celui ci aupres d'un compteur qui marche Angel .

VOila j'attend vos notifications mdr ^^

a plus

Jango
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 11

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le kilometrage n'est pas contenu dans l'afficheur mais dans un Eprom

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

jango t'a répondu Wink

c'est en mémoire dans une puce donc c'est plutôt ça qu'il te faut changer et encore pas certains que ça marche .....

appelle vw et demande le prix de la manip, si faut, c'est pas très très cher Wink

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas tres tres cher ca fait combin de temps que vous avait pas mi les pieds chez VW tout coute cher maintenant ^^ et je sais pas s'il vont apprecier qu'au lieu de racheter un compteur a 500 euros chez eux que je sois aller le trouver en occasion et que j'ai besoin qu'on me rebalance un kilometrage inferieur ^^meme avec l'ancien compteur en main

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça coute rien de demander Wink

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin depuis le jour ou il m'ont sorti un 600 euros pour deux systeme electrique vitre pour golf 2 mdr j'ai compris ce qu'etait un concessionaire de marque ^

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor tan pis alors! en tout cas moi j'irai, ça m'intéresse! Cool

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas le temps de toute facon mais bon le truc c'est que je suis pas sur que si tu leur dit que tu a achater un compteur docassion parceque le tien ne marcher plus ils vont peut etre le prendre mal ^^ et ne pas vouloir te remettre ton affichage d'origine ou alros te faire payer le prix fort

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 44

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, tu peux être sûr d'une chose :
si tu n'y vas pas pour savoir, tu ne sauras jamais.

Au pire, ils n'apprécient pas :
- ils ne te le disent pas et le font, you're happy,
- ils te le disent et le font, you're happy,
- ils te le disent et le font pas, you're not happy,
- ils te disent que c'est pas possible parceque... c'est pas possible, et ne le font pas (puisque c'est pas possible ... ), you're not happy...
- ...

Enfin de toute façon, tu es un client qui peut leur rapporter un peu d'argent, pour un manip qui doit être pas trop compliquée... donc il vont surement te le faire.

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu dit que c'est pas possible alors borny ( ou c'était une expression)?! Neutral

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

non il dit juste que je devrais aller voir jsutepour voir si c'est possible ou pas si j'ai bien compris c'est ca ??

kev...VW
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 44

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ete leur demander car j'ai récupéré (enfin dans peu de temps) un compteur avec compte tour alors que le mien n'en avais pas Sad Sad

bref ma question a ete " pouvez vous changer le kilometrage d'un compteur du a un changement?"
comme ca on peut pas , peut etre avec la prise diag ( gros paumé Rolling on the floor Rolling on the floor )

bref on m'a dis qu'en allemagne il demonte le conteur sur les MK3 et hop il branche la prise de leur ordi portable sur le compteur et la "vous voulez quelle kilometrage?" Bulgy eyes Bulgy eyes Bulgy eyes
bref je sais toujour pas si c'est possible Crying

et le gars au comptoir je lui demande si lorsqu'il change un compteur la voiture elle repare avec combien de kilometre au compteur?
le type me repond "0" Dazed Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist

bref si vous avez d'autre info Wink Wink Wink Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: