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[golf 2] question huile et moteur...

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yayaman
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008, 00:56    Sujet du message: [golf 2] question huile et moteur... Répondre en citant

bonjour à vous,
ben voilà je vous explique mon petit problème technique.

j'ai une golf 2 cl de 91 turbo diesel. elle a aujourd'hui 260 000 kms à son actif, elle ne consomme pas d'huile à outrance, n'a aucune fuite d'huile. voilà le préhambule est posé.

je vais faire la vidange et je souhaiterais savoir, quelle huile me conseilleriez vous?
10w40? 15w40? autres? et pourquoi?

d'autre part j'ai cherché sur pas mal de supports et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais au niveau de ma voiture. je m'explique.
donc comme je l'ai dit c'est une cl de 91 turbo diesel et j'aurais voulu connaitre le nombre de chevaux. 60? 70? ou 80?

je vous remercie d'avance pour vos réponses Applause
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golfchamp87
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour ta vidange vu le kilométrage de ta voiture je te conseillerai de faire ta vidange avec de la 15W40 de très bonne qualité bien sûr même si une très bonne 10W40 pourrait aller mais j'avais un pote qui avait comme toi une gtd qui avait 230000km et qui lui bouffait la 10W40 donc bon pas bon du tout pour un diesel ça!!

au pire des cas tu peux toujours appeler vw pour te renseigner dès fois t'en as des assez sympas pour te dire ce qu'il faut.

après pour ta voiture si effectivement c'est une turbo diesel elle fera 70 ch si c'est une version qui n'a pas d'intercooler, 80ch si c'est une version qui en a un.
après il faudrait que tu nous donne le type moteur que tu as sur ta carte grise: JR : td 70ch ou RA: td 80ch
voilà
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golfchamp87
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

re
si ta voiture est de 91 et qu'effectivement c'est une turbo-diesel alors y a de fortes chances pour que ce soit une version 80 ch, dixit la revue technique puisque le seul modèle turbo diesel commercialisé pour ce millésime était la version 80ch
voilà
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yayaman
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.
je vais opter pour de la 15w40 alors!

par contre pour la puissance de la voiture justement rien est écrit sur la carte grise à part la puissace fiscale qui est de 5. jr ou ra n'est pas mentionné dessus.

la date de première mis en circulation est de février 91 donc c'est peut être un modèle (voir surement ) un model de 90
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yayaman
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008, 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben apparemment j'ai trouvé ma réponse bien que...

j'ai trouvé sur le net que les golfs turbo diesel en août 1989 etaient passées de 70 à 80ch.

juque là toujours content.

cependant sur un autre site et en fonction de mon type mine "191v22" elle ne ferait que 60 cv.

donc avec ces deux infos ,l'une me dit que j'ai une auto de 80cv et l'autre de 60.

je trouve l'écart plutôt grand non!?

heureusement en 60 ou en 80 cv, j'en suis toujours aussi content mais aurais voulu à titre indicatif connaitre un peu mieux mon auto.
a+
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R-dog
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

perso je dirai aussi quelle a 80ch a ma connaissance je pense pas qu'il y ai eu des Td de 60cv mais je peut me trompé Wink
_________________
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golfchamp87
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

re
après consultation si ton type mine est bien 191V22 tu as bien une golf turbo-diesel... mais catalysée, donc de 60 chevaux, surtout si elle fait 5 CV fiscaux, parce que le millésime '91 tu as RA ou 1V et le RA est pas catalysé et a une puissance fiscale de 4CV.
voilà ce que je peux te dire!
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tony49
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ta vidange vu le kilométrage de ta voiture je te conseillerai de faire ta vidange avec de la 15W40 de très bonne qualité bien sûr même si une très bonne 10W40 pourrait aller mais j'avais un pote qui avait comme toi une gtd qui avait 230000km et qui lui bouffait la 10W40 donc bon pas bon du tout pour un diesel ça!!


Non je ne suis pas dac avec toi, car la 10W40 est mieu que la 15W40 de mm qualité tte les deux biensur. Car en faite plus le 1er nombre est petit et plus l'huile serra fluide a froid donc bon pour le moteur car les éléments mecanique sont lubrifier plus rapidement.
Mais d'origine tu dois mettre koi. Car l'idéal pour moins consommer d'huile serrai que tu mettre une huile plus visceuse à chaud donc augmenter le 2ième indice mais de W50 ca devient cher.mais le must pour un diesel est de la 5W40 en qualité normal biensur.

Voila tchuss
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yayaman
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui mon type mine est bien 191V22 donc la titine fait bien 60 cv.

merci de m'avoir orienté.

pour l'huile voyant plusieurs solutions et pas encore assez d'avis, je vais quand même essayer de voir avec vw pour voir ce qu'il en pense.

encore merci
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golfchamp87
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

re
je suis d'accord avec toi tony49 que la 10W40 c'est mieux étant donné que l'huile est plus fluide à froid mais là la voiture de yayaman a 260000km donc forcément le moteur est moins étanche qu'à 100000km
tout les petits mécanos m'ont dit que c'était préférable de mettre de l'huile un peu plus visqueuse une fois que tu as passé les 200000 après ça dépend de l'usure et de l'étanchéité de ton moteur.
regardes par exemple mon ancienne tire , une g2 1.8 90ch, elle avait 200000km et je la faisais tourner avec de la 5W40 pourtant elle m'en bouffait pas rien du tout, mais sur les 1.6d et td qui étaient pas super réputés pour leur étanchéité passé un certain kilométrage c'était préférable de passer à la 15W40.
après comme a dit yayaman, et que je lui ait conseillé d'ailleurs, le mieux c'est de poser la question aux gens de vw au moins là t'es fixé lol!
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yayaman
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour infos,
j'ai vu un garage vw .
pour l'huile de nos machines ayant un peu plus, voir beaucoup plus de de 230 000 kms.en turbo diesel bien entendu, le mieux serait de la 20w50 ou de la 10W40. M'expliquant que l'huile 20W50 viendra à disparaitre, d'ailleurs on n'en trouve plus beaucoup en magasin ( du à l'évolution des nouveaux moteurs).
donc il ma dit que la 10w40 était très bien.
à moi la vidange Drool
voili voilou
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golfchamp87
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info
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tony49
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

[quote10W40 c'est mieux étant donné que l'huile est plus fluide à froid mais là la voiture de yayaman a 260000km donc forcément le moteur est moins étanche qu'à 100000km
tout les petits mécanos m'ont dit que c'était préférable de mettre de l'huile un peu plus visqueuse une fois que tu as passé les 200000 après ça dépend de l'usure et de l'étanchéité de ton moteur.
[/quote]

Oui dac qu'il en faut une plus visqueuse mais de mettre de la 5W40 ou de la 10W40 ne changera rien a la conso d'huile car étant donné que l'on circule le plus souvent moteur chaud (sauf habitant en ville) et dc la visquosité de l'huile serra la mieu mais avec de la 5W ton moteur s'usera moins. Mais il est vrais ke tu consomera moins a froid mais ca ne changera pas grans chose a la conso d'huile. En fait dans la condition d'un moteur usé il faut augmenté les grad a chaud mais comme je l'ai dis précédament W50 ca coute la peau du c... Shut mouth

topette!!!!!!!
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dédé62
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

tony49 a écrit:
...mais comme je l'ai dis précédament W50 ca coute la peau du c... Shut mouth


non pas forcément...
il ya la 5w50 de carrefour 100% synthèse à 24€, et qui comme tout le monde le sait est de l'huile de marque mobil 1
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