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vwboy25
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 34
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Samedi 29 Décembre 2007, 12:26 Sujet du message: |
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merci pour tout vos conseil je vais essayer de faire
Est ce que c'est difficile de se servir d'un multimetre? je sais ce que c'est mais je m'en suis jamais servi et moi et l'ectricité ca fait 2 lol _________________ Roule en VW sinon va a pieds |
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motofan44
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 2
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Samedi 16 Février 2008, 13:33 Sujet du message: |
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Salut
je souhaiterai savoir si tu as résolu ton soucis car j'ai exactement le même pb
J'ai une golf 115 tdi acheté il ya 6 mois
aléatoirement suite non utilisation soit 8 heures soit plus longtemps le moteur a du mal à se lancer parfois le moteur démarre avec peine soit le démarreur ne tourne pas assez vite .
Et forcément en insistant la batterie est à plat
En mettant des cables pas de soucis le véhicule démarre au quart
J'ai controlé mon circuit de charge à chaud et à froid pas de soucis avec et sans consommateur ras (mais là mon véhicule démarre correctement)
ma tension batterie régule suivi les consommateur entre 13.00 et 13.8 volts
j'ai refait toutes les masses brancard av g et masse moteur déposé les fils entre batterie et démarreur ras et idem .
je reste sans solution ....
je pense à une batterie un peu faible et qui ne supporte pas la décharge ou un élément batterie en cc ou alors une conso véhicule à l'arrêt très faible .
Ps ma conso à l'arrêt est de 3ma la normeen maxi 50 ma
donc si tu as une idée je suis preneur
Merci |
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David55
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland
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Posté le: Samedi 16 Février 2008, 13:36 Sujet du message: |
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vw boy
tes fils de testeur tu les posent sur ta batterie si tu as inverse pas grave le testeur te mettra un moins devant ta tension
moto fan 44
effectivement ta batterie peut donner du 12 ou 13 volt mais ne plus avoir assez d amperage pour le demarage donc un petit de recharge voir ce que c adonne si ca perdure remplacement batterie ( avant d achete chope une batterie d un pote pour faire un essai)
tenez nous au jus les amis .gif) _________________ GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev |
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motofan44
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 2
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Samedi 16 Février 2008, 13:49 Sujet du message: |
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salut
pour la recharge batterie c déjà fait
suite essai redémarre sans soucis voir mieux (cela me parait normal) mais une bout d'1 semeine récidive
pour le démarrage je sais que l'amperage est primordial
cela dit l'essai doit être fait sur une semaine au moins donc un peu dur à réaliser ....
je me tate sur une batterie
Ps j'ai remarqué qu'en dirigeant mon rétro ext d les 2 rétros bouge est ce normal ?
si c pas normal je pense a uine consommation sur une de mes 2 portes .....
merci |
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malsoute
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 61
Ville: palisse
Département: 19
Pays: france
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Posté le: Samedi 01 Mars 2008, 13:25 Sujet du message: |
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pour les rétros c"est normal.sinon ta batterie elle ne tient apparement pas la charge donc la seule solution est de la changer!!  |
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patrice62
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france
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Posté le: Samedi 01 Mars 2008, 13:38 Sujet du message: |
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Moi mon avis est le suivant, j'ai jamais vu une batterie se recharger en 5mn moteur au ralenti ni acceleré, alors un controle multimetre serais le mieux avant de balancer tout un tas de chose sans reflechir. |
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vwboy25
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 34
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Mardi 04 Mars 2008, 19:47 Sujet du message: |
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motofan44 j'ai exactement le meme souci que toi qui n'est d'ailleurs toujours pas resolu
moi c pareil,quand j'ai remplacé ma batterie,pendant 1 mois c'etais nickel mis a part que j'avais constate que la nouvelle batterie(marque auchan) avait un peu moins de force au demarrage que mon ancienne qui etait celle d'origine(Varta qui a tenu 6 ans)
et puis maintenant meme probleme que toi,si la voiture reste a l'arret plus de 6 heures je n'arrive pas a la redemarrer sans mon booster
Pareil si je vais au taf,si je sors pas une fois entre deux pour faire tourner la voiture 5 min,plus de batterie quand je sors du taf
Par contre si je sors une fois entre deux et que je laisse tourner la voiture 5 min a l'arret sans rouler et sans accelerer et bien quand je sors du taf elle demarre nickel et c'est la que je comprends pas car on me dit que c'est l'alternateur qui est HS mais comme patrice le dit c'est impossible que sur 5 minutes de temps un alternateur puisse recharger ma batterie et encore moins si c'est l'alternateur d'hs
Je vais demain chez VW faire tester mon alternateur pour enfin savoir si c bien l'alternateur ou une perte electrique
Sinon on m'a dit que les batterie pas chere style Auchan,norauto etait plutot de mauvaise qualité
j'ai un amis qui a eu le meme probleme que moi avec une batterie Norauto et ce n'etais pas l'alternateur qui etait hs mais la batterie qui ne tenait pas la charge et pourtant elle etait neuve,il en a mis une Varta et depuis plus aucun souci
je vous tiens au courant demain si j'ai le temps de me connecter
A+ |
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patrice62
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france
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Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 00:17 Sujet du message: |
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Juste une precision, Chose a laquel personne ne pense bien souvent, c est un alternateur qui charge a 16V ou plus. mais avant tout on controle avant de dire que c est tel ou tel chose |
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xavier40
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2006
Messages: 26
Ville: leon
Département: 40
Pays: france
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Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 16:54 Sujet du message: |
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bonjour a tous.
a l'arret moteur éteint la batterie doit faire 12 volts au minimum.
si tu veux savoir si elle charge , tu démarre et tu la recontrole au
voltmetre: la tension doit etre comprise entre 13,2 et 13,8. en dessous
de 13 la batterie ne se charge pas. au dessus de 14,5 elle charge trop et dans ce cas vous avez un probleme de régulateur qu'il faudra changer.
quand a ceux qui s'amuse a débranché le + de la batterie moteur tournant
un électricien auto me l'avait déconseillé.
a+  |
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vwboy25
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 34
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Mardi 11 Mars 2008, 15:32 Sujet du message: |
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Bon pour ma part mon probleme est resolu et il ne vient pas de la batterie comme je le pensais mais tout betement de mon ampli
J'ai debranché le fils d'alimentation qui part de la batterie jusque l'ampli et depuis plus aucun souci elle demarre toujours et plus besoin de la faire tourner quand je suis au taf lol
je vais me pencher du cote de l'ampli,peut etre le fils REMOTE de l'autoradio qui s'est debranché ou le fils d'alimentation qui est hs
En tout cas merci de vos conseil,malgres tout je suis quand meme allé faire tester mon alternateur et ca tournait au alentour des 13.8 volt donc pas de souci par contre pour le test de la batterie,d'apres la reference de la batterie auchan celle ci fait 70Ah 670 a et quand le gars a teste les amperes,la batterie developait 470 pour 670 ampere annoncée mais je met ca sur le compte du fait que la batterie etait chargé a bloc lors du test |
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