Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Lem
Golfiste apprenti

Département: 51
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Mars 2008, 16:14 Sujet du message: [golf 3] Question sur ET de jantes |
|
|
Salut a tous!
Voila,j'ai une Golf 3 GT TDi 90 de mai 94!
Je suis en 14" d'origine,et j'aimerais passer en 15" mais sans perdre son bon comportement routier!!!
Je suis en 185/60/14 6 de large ET 45
Et est-ce que ça irait sans soucis du
195/50/15 6.5 de large et ET 38 ???
Merci d'avance de vos conseils,j'adore ma Golf et j'aimerais pas claquer 4pneus neufs et que ça aille pas le comportement  _________________
 |
|
|
 |
Lem
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Mars 2008, 22:20 Sujet du message: |
|
|
Personne?  |
|
|
 |
patrice62
Golfiste expérimenté

Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 09 Mars 2008, 22:40 Sujet du message: |
|
|
Normalement ca ne devrais rien changer au comportement de ta voiture |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 10 Mars 2008, 06:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu peux voir le (petit) calculateur en ligne sur la page personnelle associée à mon profil (vu le petit "www" ci-dessous ?) pour savoir si le changement du couple de valeurs (largeur, ET) va changer les déports - et surtout savoir si ça va frotter sur la caisse !
Pour le changement de diamètre, on peut lire tout un tas de c*** sur la toile mais avoir des pneus taille basse - en 15" donc - occasionnera moins de déformations latérales du pneu. Résultat : des prises d'appuis plus franches. Enfon, moi j'aime mieux, après c'est un peu de confort en moins ...
Notes que le changement d'ET que tu mentionnes me paraît exagéré et peut-être pas adapté à ta caisse |
|
|
 |
Lem
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 10 Mars 2008, 22:55 Sujet du message: |
|
|
Il me faudrait combien en ET?  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 11 Mars 2008, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Lem a écrit: | Il me faudrait combien en ET?  |
A toi de faire le calul suivant la largeur que tu comptes monter ...
Une aile peut s'étirer ou une caisse peut se découper ... à toi de voir. Dans le premier cas tu vas te débrouiller pour garder le même déport intérieur qu'à l'origine, dans le second c'est le déport extérieur que tu vas garder proche de sa valeur d'origine.
C'est un peu expliqué sur le site et en plus il y a un dessin. Si tu veux plus de précisions, envoies-moi un MP éventuellement.
Tes remarques pourront servir à améliorer tout ça aussi n'hésites pas à me contacter si quelque chose n'est pas assez clair. |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 11 Mars 2008, 10:09 Sujet du message: |
|
|
NB : dans ton message tu parles de largeur de pneus - si tu ne changes pas la largeur de jantes, tu n'as aucune raison de changer l'ET ... |
|
|
 |
Lem
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 11 Mars 2008, 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je veux passer en 195/50/15 mais rester dans la configue d'origine!!
Je la rabaisse pas,découpe pas les ailes ou autres
Je voudrais savoir quelle ET prendre puisque 38 ça irait pas  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|