Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
youle
Golfiste apprenti

Département: 30
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 09 Mars 2008, 19:17 Sujet du message: [golf 2] infiltration d'eau |
|
|
bonjours a tous . voila mon probleme : tout a l'heure j'ai voulu prendre ma golf 2 et je me suis retrouvé avec 3 cm d'eau dans la voiture coté passager . ça coulait par dessous le vide poche .
je me suis renseigné sur le forum et aparement cela pourrait venir du radia de chaufage ou d'une durite . et c'est la ma question : lorsque je met le chauffage il n'y a pas d'eau qui coule . pourquoi ? est ce que ça pourrait etre autre chose ??
merci |
|
|
 |
youle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Mars 2008, 20:11 Sujet du message: |
|
|
alors voila les nouvelles . je viens "d'analyser" l'eau qui était sur le plancher . ce n'est pas du LDR car ce n'est pas gras et ça sent pas . comme il a plut il y a plut la veille je pense que c'est de leau de pluie . ma voiture était garée en pente (capot en bas) . j'ai regarder les canaux d'écoulement de l'eau du pare brise et des portieres mais tout semble ok . la fuite provient du bas du vide poche coté passager . d'ou cela peut-il provenir ? |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

Département: 02
|
Posté le: Dimanche 09 Mars 2008, 20:20 Sujet du message: |
|
|
l'eau s'infiltre soit par la grille du ventilateur de chauffage au niveau de la baie de pare brise sous le plastique ou sinon derrière ton panneau de porte le plastique anti éclaboussure est hs.  |
|
|
 |
youle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Mars 2008, 20:30 Sujet du message: |
|
|
le ventilateur c'est bien ce qui se trouve en dessous du vide poche coté passager , vers la potiere et protégé par un mousse ? si c'est ça wai ça coule au niveau de ventilateur . mintenant comment remédier a ça ??
merci |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

Département: 02
|
Posté le: Dimanche 09 Mars 2008, 21:03 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ça le mieux est de démonter le plastique de protection au niveau du parebrise et en dessous tu vas tomber sur la grille la regarde si le plastique n'est pas casser car ça peut venir de la, sinon vérifie l'étanchéité de la grille pas rapport a la caisse tu doit avoir un joint en caoutchouc pour isolé.
vérifie les trou d'évacuation de l'eau a chaque extrémité qu ils ne soit pas bouché.
a toi de jouer maintenant et bon courage.  |
|
|
 |
youle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Mars 2008, 22:06 Sujet du message: |
|
|
merci podz . les trous ne sont pas bouchés mais je viens de m'apercevoir que le plastique derriere la pare brise est fendu . ça devrait donc venir de la . je repare ça demain en esperant que ça aille .
encore merci et a bientot |
|
|
 |
kernel32
Administrateur

Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Mars 2008, 22:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu exactement le même problème...
La solution: déboucher les trous d'évacuation d'eau des ailes.
 _________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
|
|
 |
youle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Mars 2008, 22:59 Sujet du message: |
|
|
ok . les canaux d'évacuation de l'eau au niveau des ailes n'ont pas l'air bouchés . ils sont quand meme très sale . comment fait tu pour les déboucher ? karcher ? |
|
|
 |
patrice62
Golfiste expérimenté

Département: 62
|
Posté le: Dimanche 09 Mars 2008, 23:33 Sujet du message: |
|
|
Ben pour verifier si ca vient de ca, tu mets de l'eau dans le compartient et tu regarde si elle s ecoule par les evaluations, si l eau ne s ecoule pas, deja tu enleve ce qui peut les obstrué est au pire tu mets un coup de soufflette dans les evacuations |
|
|
 |
youle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 10 Mars 2008, 06:42 Sujet du message: |
|
|
ok . merci pour votre aide . a bientot |
|
|
 |
youle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 10 Mars 2008, 20:00 Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle ! j'ai trouvé d'ou cela venait . j'avais un trou d'evacuation de l'eau au niveau de l'aile droite qui était bouché . c'est réparé !!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|