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[golf2]joint de queue de soupape
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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Auteur Message

pajV6
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Inscrit le: 23 Fév 2007
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 20:39    Sujet du message: [golf2]joint de queue de soupape Répondre en citant

bonjour a tous,
une question,
une golf 2 1.6L TD avec 250 000kms
fume beaucoup au demarrage
on ma dit que sa peut venir des joints de queue de soupapes !!!

quels sont les symptomes ?
quelle methode pour les changer ?

merci d'avance pour vos reponces

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David55
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

rien d anormal vu l age le moteur et les kilometres Biggrin Biggrin Biggrin
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moustik EDITION
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

ba ecoute pour moi si sa fume s est qu a mon avis tu bouffe de l huile moi je sai que sur mon 16 j ai changer les joint de queue de soupape et sa allait mieu moin de fumer et je bouffai moin d huile regarde ton niveau d huile ont sait jamais ou bien peut etre bien aussi que sa peut provenir de ton j oint de culasse si il suinte un peu sa peu fumer meme beaucoup bon aller bonne chance
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David55
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

apparament c est juste au demarage donc le surplus de gasoil non brule a froid

riende grave l ami rassure j en ai du TD et ca fumait et ca tournais comme une horloge tu peux en parler au modo Makanenn happy
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pajV6
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponces,
le pote d'un ami disait que pour lui c'etait les joints de queues de soupapes !

je vais voir sa!!!

quel est la methode pour changer ces joints ?
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mk2abf
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
moi j'ai eu le cas d'un td qui fumais beaucoup, mais seulement au démarage, c'était les bagues du turbo qui étaient usées, en effet à l'arret du moteur la pression d'huile se décharge dans le turbo, et à la mise en route suivante, l'huile est brulée...
à voir
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DOUDbostonTD
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai le même problème de fumée mais en un peu plus grave je pense.
Elle fume bleu à froid et s'est impressionnant pour ceux qui me suivent et quand elle est chaude ç'a fume toujours bleu.
Je bouffe 2 litres je dis bien 2 litres d'huile entre chaque plein et ne perd pas d'eau.
elle chauffe pas et il n'y a pas d'huile dans l'eau donc je sais plus.
Si, il ya de l'huile qui coule aussi derriere la distribution et qui me colle de l'huile sur le coffre.
Donc je pense que si personne ne m'aide je vais etre obligé de rebaptiser golf 2 boston friteuse lol.
merci d'avance pour votre aide!!!

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La Torche
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

pajV6 a écrit:

quel est la methode pour changer ces joints ?


En fait il y a un peu de taf.
Tu dois déculasser, enlever ton AAC, retirer les poussoirs et ensuite démonter les soupapes avec un outils spécial.
Seulement aprés tout ça tu as accés au joints de queue de soupapes.
Tu les changent en les retirants avec une pince à bec long et tu remonte le tout (avec une distrib a faire) et un serrage de la culasse au kilos (et la vue le kilométrage de ta caisse il faut changer les vis de culasse)
Voila en gros la démarche pour 8 joints à quelques euros lol.

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colinx
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cette méthode est plutot fastidieuse.
J'ai vu une autre métode qui ne necessite pas le démontage de la cullasse, je ne sais pas si c'est possible de le faire sur un diesel.

La méthode consiste à démonter les bougies,
-bourré le cylindre avec un chiffon, en laissant dépassé un morceau pour pouvoir le retirer biensure.
-tourner le moteur pour l'aprocher du point mort haut, se qui comprimera le chiffon contre les soupapes.
-ensuite on peux démonter les ressorts de soupapes et changer les joints de queue.
Répetter l'opération sur chaque cylindre.

J'ai vus faire sa sur une peugeot 205 essence. Il y a peut être moyen de le faire sur une golf en démontant les injecteurs? Ce n'est peux être pas possible à cause des chambres de précombution? Je n'ai jamais vu une culasse de golf.

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La Torche
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
oui mais moi je parlai de mécanique lol
pas de bricolage du dimanche...
enfin bon chacun son avis sur la chose, perso je parle d'une méthode que je connais bien et qui est efficace même si elle est un peu longue.
Quand tu refais un moteur de a à z tu n'as pas envie d'utiliser une méthode utilisée par un bricoleur qui cale un moteur avec des chiffon, crois moi, quand tu tourne la clé et que ton moulin ronronne comme une horloge tu ne regrettes pas toutes les heures passées à faire de la mécanique Wink
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patrice62
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MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

+10 pour La Torche
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ROADRUNNER
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MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

chez vw au lieu des chiffons ils mettent de l'air comprimé et comme ça tu ne démonte que le cache culbu et l'arbre à cames.ça fait quand meme du boulot mais moins que déculasser.maitenant vu les kms? Angel
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bart57
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MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

250 000 kms il est à peine roder ton td Big grin
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patrice62
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MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et l outils que vw utilise, tu crois que tout le monde en possede 1?
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colinx
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

La Torche a écrit:
mdr
oui mais moi je parlai de mécanique lol
pas de bricolage du dimanche...
enfin bon chacun son avis sur la chose, perso je parle d'une méthode que je connais bien et qui est efficace même si elle est un peu longue.
Quand tu refais un moteur de a à z tu n'as pas envie d'utiliser une méthode utilisée par un bricoleur qui cale un moteur avec des chiffon, crois moi, quand tu tourne la clé et que ton moulin ronronne comme une horloge tu ne regrettes pas toutes les heures passées à faire de la mécanique Wink

-20
Le but de l'opération est de remplacer les joints de queue de soupapes et même si la méthode fait peur, les remplacer sur le moteur ou avec la culasse en main, le résultat est identique. On a jamais parlé ici de refaire un moteur de A à Z.
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