Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
alex G1
Golfiste apprenti

Département: 26
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Février 2008, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Axxel a écrit: | Dernières passes des sintos + poncage ...
Et la voici en cabine :
A l'heure actuelle elle sèche, elle n'a toujours pas remis le nez dehors ...
 |
tu la peinte sans demonté les extentions ni les parechocs  |
|
|
 |
Axxel
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: Catalunya - España
|
Posté le: Lundi 25 Février 2008, 18:41 Sujet du message: |
|
|
J'aurai bien voulu qu'il me les démontes mais j'ai fait avec les moyens du bord ...
Ohh oui taz, cette voiture sa FAIT 14 ANS QUE j'en REVE !! Et le reve devient réalité !!
A nous les bonnes ch'tiotes ballades  _________________
www.riereta.net
www.guifi.net
La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS |
|
|
 |
Axxel
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 08 Avril 2008, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Alors voici du nouveau
La nouvelle peinture à séché, malheureusement avec le temps pourri qu'il fait je n'ai pas encore pu prendre de belles photos. Jai ramené ensuite madame dans la cour.
Ma peinture est pas mal il y a juste quelques tout petits défauts mais sinon sa va.
La voici :
Par contre avec la capote trouée et la vitre arrière enlevée il a plu dans la VW Cab Toute la moquette était trempée. J'ai donc décidé d'enlever les moquettes pour voir l'état du plancher. Pas de rouille il à l'air bien sain ! Il y avait une mini fourmillière dessous ! J'ai passé du produit afin de toutes les éliminer. J'ai enlevé tout l'eau et nettoyé mes moquettes.
Ensuite je suis allé a Saint Maclou et j'ai acheté 2m² de TIBODE a 14€, c'est ce que l'on met entre la moquette et le chassis.
Je n'aurai plus qua la découper selon le dessin du plancher et la mettre en place avec un autre isolant entre  |
|
|
 |
GREG 73
Golfiste apprenti

Département: 73
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 12 Avril 2008, 23:41 Sujet du message: |
|
|
sympa ton cab, j'ai le même, bel air de 90 avec DA, capote et vitres électriques..
slts _________________ VW un jour ... VW toujours |
|
|
 |
Axxel
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008, 23:04 Sujet du message: |
|
|
Yeeeaahhhh !!! Bon voici des nouvelles de la One Cab' !
Après avoir remonté mon intérieur, j'ai acheté à l'époque une Golf 2 GU, avec une mécanique en assez bon état.
J'ai donc procédé à une transplantation cardiaque.
Exit l'ancien EX et bonjour à toi Ohhhhhhhh Moteur GU !!! Hahaha !
J'ai décidé de conserver le 2e2 monté sur le GU de cette MK2 d'orgine, qui donnait pas de signe de faîblesse particulier.
Bon c'est un 2e2 qui déconne un peu quand même certes, mais il marchait pas pire que certains ! De toute manière, le But est d'atteindre la Costa Dorada en One Cab' peu importe comme elle roule, il faut qu'elle roule !!!
Ici Jessie James, en direct du Monster Garage ^^ xpldrrr !!!
L'obejctif était simple, j'avais un mois pour la remonter avant de descendre avec sur la Costa Dorada cet été hihihi !!!
Allez, hop, je vais squatter l'atelier chez Daniel, il est d'acord ! Pof ! au boulot !!! Niarf Niarf Niarf !!!
Voici donc comment sa s'est passé :
Déja, on retire l'ancienne mécanique !
Sa en fait du monde à enlever mine de rien !
Mettons au propre ce qui doit l'être : (L'origine de MK2 et celle de la one, avec 2 on va en faire un bonne d'espect ... extérieur ...)
Ensuite, je peut voir que mon volant moteur d'origine est cassé ! J'en remet donc un en bon état. Un petit coup de tour afin de l'alléger de quelques grammes m'a tenté, mais je n'ai pas voulu prendre le risque de tout ressortir au cas ou cela tourne mal.
Et on renquine la boite !
Ensuite j'ai remplacé mes supports et diverses joints :
Maintenant, il n'y a plus qu'a faire prendre place le nouveau moteur dans Madame la One Cab :
Roule ma poule !!! Démarrrage au quart de tour, la One à l'air de bien tourner !
Je rentre à chalon pour procéder à quelques bidouilles (montage du poste, finir de monter les dernier joints suite à la peinture, ...)
Arrive enfin le jour du Grand Départ hihihi !!!
Je parcours les 30 premiers kms Seul, sur la nasse, décapotté... Sa déglinguait !!!
La mélodie du GU, le coucher de soleil, la one décpoattée ROULANTE, la douce musique ooohhhh !!! Quelle splendeur !!
A quelques heures de réaliser mon rêve d'enfant, je rejoint mes amis et eux aussin stupéfaits, découvrent la One Cab' !!!
C'est plus fort que moi, j'ai tout revérifié, avant le grand départ, je ne peut pas m'empêcher d'aller tripoter sous ses jupes !
Et c'est reparti pour l'Espagne !!!
Sa y est, la frontière est pas loin !!! 600 Kms de parcourus !
Et nous voilà en Espagne ! Décapottage immédiat !!!
Bon, ensuite on à fait très peu de photos de la vévé, mais les quelques qu'on à, les voici :
Bref, un après, on revenait du montserrat d'aller chercher de l'alcool et des clopes, Alexx me fait "Putin regarde ya plein d'eau !!!"
Je lui répond : "T'inquiètte, c'est rien ! On a du rouler dans une flaque ...."
20 Secondes plus tard Warning et tout le bordel !!!! "Putin sa FUME SA FUME !!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Effectivement ! La durite supérieure du radiateur s'était démanchée tellement la pression dans le circuit d'eau était forte !!!
Merde ! un début de joint de cucu ...
J'ai pu y arranger en resserant plus fort la durite ...
Bref ! Nous sommens arrivés à bien rentrer tranquille.
Egalement, j'ai la 2 qui craquette, c'est désagréable, et mes joins de boite sont mauvais, j'avais monté des SPI double sens et non des origine striés à simple sens de rotation : conclusion, huile sur embrayage donc patinage ...
Une fois de retour en France, j'ai déja changé ma capote car un ami mécano voulait la One pour un mariage ... je lui ai donc prêté volontiers ! Il m'a filé un sacré coup de main pour la Capote d'ailleurs et polo aussi ! Merci Wardi d'ailleurs pour ton Power Point, il nous à été d'une grande utilité !
J'ai tranché pour une blanche Vinyl de chez Eurotop.
Je n'ai pas touché la méca, mon ami à pu faire le mariage de ses amis sur Annecy (je n'y étais pas).
Et hop, MARIAGE mdr ^^
Les mariés on été super contents !!! Sa leur à fait grave plaisir c'étais le principal !!!
J'ai encore pas mal de boulot, j'ai décidé de refaire mon joint de cucu, ma culasse, et ma boite !
Pour la culasse c'est simple, on démonte puis on observe :
Bahhh, effetivement, les compressions passaient dans le cricuit d'eau ...
Après avoir bien regardé ma culasse, j'ai décidé de la faire resurfacer.
De retour du resurfacage (sa pa contre je préfère faire sous-traiter) j'ai tout démonté afin de roder mes 8 soupapes.
En une nuit, tout le gazoil passait à travers ...
Pas bien ...
Et voilà !!! On Rôde Rôde Rôde !!! A la main, bien évidemment. Au gros, puis au fin ...
Nettoyage du haut de bloc :
Nouveau Joint de cucu + pochette de rodage montée sur cucu.
Montage de la culasse sur le Bloc, + recalage de la distri.
Mais le problème c'est la boite :
J'ai identifé mon problème c'est ma bague de synchro de 2 qui merde. Hop commandée chez VW avec les joints, des SPI, des clips, des vis enlevée au burrin ,...
Ma boite est un AUG.
Mais je vais me fabriquer une boîte maison.
Je vais garder la 1 - 2 - 3 - 4 de l'AUG et monter une 5ème E de GU Standard MK2. J'ai bien bien réfléchi à la question et se sera pour moi l'idéal. De toute manière si sa ne va vraiment pas ce n'est pas grave, je n'aurai que le cul de boite à redémonter. hihihi
La boîte AUG d'origine dépoilée :
L'autre foutue du MK2 GU pour pièces
Le Pignon de marche arrière :
Sa c'est la 5 du GU
Donc voila ou le projet en est pour le moment !
Mais en très bonne voie !
Vive les VW c'est génial !!!!
 |
|
|
 |
Axxel
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2009, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, suite à une petite visite de Famille sur Paris, j'en ai profité pour voir Yanncox et lui acheter son ancienne 4T !
Mon sang n'a fait qu'un tour, 4T = 5ème très longue économique, sa m'interesse !
De plus je suis pressé et si je me queute en remontant mon AUG, au moins, j'aurai cette AUG d'avance !
Voici la bête :
Elle est toute peinte en noir, et cette pintoche commence à s'écailler en quelques points ... bref, moi je trouve pas sa jojo ...
Hop ! Karcher 250 Bars et adieu la barbouille noire !
Ensuite, des joints SPI tout neufs !
Et le remontage de tout les organes auxiliaires (commande de tringlerie, remontage des tulipes de cardans, ...) Propre !
Enfin, accouplement avec le GU :
:sup |
|
|
 |
Axxel
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2009, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Aujoud'hui, réception d'un colis de la part de TopWagen
J'ai donc mes paliers de suspension neufs, je vais pouvoir monter alors mes De Carbon !
L'art de démonter des amortisseurs : Un moment on flippe car sa peut tout nous sauter dessus :insult
Les voila sortis !
Et voila le travail !
C'est quand même joli nan ?
Après j'ai tout démonté les éléments de mon train avant !
J'ai tous les silent-blocs à changer, et mes deux soufflets de crmaillère de DA et des rotules de suspension neuves à mettre  |
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

Département: 71
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 29 Janvier 2009, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Et ben ça chaume pas, il va être comme neuf ce moulin .
J'ai hate de voir ton cab en vrai .
Courage et a la prochaine . _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|