Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[00] [Golf 1] Restauration d'une One Cab' !(Nouvelle robe !)
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alex G1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Dernières passes des sintos + poncage ...

Image

Et la voici en cabine :

Image

A l'heure actuelle elle sèche, elle n'a toujours pas remis le nez dehors ...

Applause

tu la peinte sans demonté les extentions ni les parechocs Confused2
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai bien voulu qu'il me les démontes mais j'ai fait avec les moyens du bord ...

Ohh oui taz, cette voiture sa FAIT 14 ANS QUE j'en REVE !! Et le reve devient réalité !! Smile

Applause Wink A nous les bonnes ch'tiotes ballades Applause

www.riereta.net

www.guifi.net

La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici du nouveau Applause

La nouvelle peinture à séché, malheureusement avec le temps pourri qu'il fait je n'ai pas encore pu prendre de belles photos. Jai ramené ensuite madame dans la cour.

Ma peinture est pas mal il y a juste quelques tout petits défauts mais sinon sa va.

La voici :

Image

Image

Image

Image

Par contre avec la capote trouée et la vitre arrière enlevée il a plu dans la VW Cab Worried Toute la moquette était trempée. J'ai donc décidé d'enlever les moquettes pour voir l'état du plancher. Pas de rouille il à l'air bien sain ! Il y avait une mini fourmillière dessous ! J'ai passé du produit afin de toutes les éliminer. J'ai enlevé tout l'eau et nettoyé mes moquettes.

Image

Image

Image

Ensuite je suis allé a Saint Maclou et j'ai acheté 2m² de TIBODE a 14€, c'est ce que l'on met entre la moquette et le chassis.

Image

Je n'aurai plus qua la découper selon le dessin du plancher et la mettre en place avec un autre isolant entre Applause
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

GREG 73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 73
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton cab, j'ai le même, bel air de 90 avec DA, capote et vitres électriques..
slts

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yeeeaahhhh !!! Bon voici des nouvelles de la One Cab' !

Après avoir remonté mon intérieur, j'ai acheté à l'époque une Golf 2 GU, avec une mécanique en assez bon état.

J'ai donc procédé à une transplantation cardiaque.

Exit l'ancien EX et bonjour à toi Ohhhhhhhh Moteur GU !!! Hahaha !

J'ai décidé de conserver le 2e2 monté sur le GU de cette MK2 d'orgine, qui donnait pas de signe de faîblesse particulier.

Bon c'est un 2e2 qui déconne un peu quand même certes, mais il marchait pas pire que certains ! De toute manière, le But est d'atteindre la Costa Dorada en One Cab' peu importe comme elle roule, il faut qu'elle roule !!!

Ici Jessie James, en direct du Monster Garage ^^ xpldrrr !!!

L'obejctif était simple, j'avais un mois pour la remonter avant de descendre avec sur la Costa Dorada cet été hihihi !!!

Allez, hop, je vais squatter l'atelier chez Daniel, il est d'acord ! Pof ! au boulot !!! Niarf Niarf Niarf !!!

Voici donc comment sa s'est passé :

Déja, on retire l'ancienne mécanique !

Image

Image

Image

Sa en fait du monde à enlever mine de rien !

Image

Image

Mettons au propre ce qui doit l'être : (L'origine de MK2 et celle de la one, avec 2 on va en faire un bonne d'espect ... extérieur ...)

Image

Image

Ensuite, je peut voir que mon volant moteur d'origine est cassé ! J'en remet donc un en bon état. Un petit coup de tour afin de l'alléger de quelques grammes m'a tenté, mais je n'ai pas voulu prendre le risque de tout ressortir au cas ou cela tourne mal.

Image

Image

Image

Et on renquine la boite !

Image

Ensuite j'ai remplacé mes supports et diverses joints :

Image

Image

Maintenant, il n'y a plus qu'a faire prendre place le nouveau moteur dans Madame la One Cab :

Image

Image

Image

Roule ma poule !!! Démarrrage au quart de tour, la One à l'air de bien tourner !

Je rentre à chalon pour procéder à quelques bidouilles (montage du poste, finir de monter les dernier joints suite à la peinture, ...)

Image

Arrive enfin le jour du Grand Départ hihihi !!!

Je parcours les 30 premiers kms Seul, sur la nasse, décapotté... Sa déglinguait !!!

La mélodie du GU, le coucher de soleil, la one décpoattée ROULANTE, la douce musique ooohhhh !!! Quelle splendeur !!

A quelques heures de réaliser mon rêve d'enfant, je rejoint mes amis et eux aussin stupéfaits, découvrent la One Cab' !!!

Image

Image

Image

Image

C'est plus fort que moi, j'ai tout revérifié, avant le grand départ, je ne peut pas m'empêcher d'aller tripoter sous ses jupes !

Image

Et c'est reparti pour l'Espagne !!!

Image

Image

Image

Image

Sa y est, la frontière est pas loin !!! 600 Kms de parcourus !

Image

Et nous voilà en Espagne ! Décapottage immédiat !!!

Image

Image

Bon, ensuite on à fait très peu de photos de la vévé, mais les quelques qu'on à, les voici :

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, un après, on revenait du montserrat d'aller chercher de l'alcool et des clopes, Alexx me fait "Putin regarde ya plein d'eau !!!"

Je lui répond : "T'inquiètte, c'est rien ! On a du rouler dans une flaque ...."

20 Secondes plus tard Warning et tout le bordel !!!! "Putin sa FUME SA FUME !!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Effectivement ! La durite supérieure du radiateur s'était démanchée tellement la pression dans le circuit d'eau était forte !!!

Merde ! un début de joint de cucu ...

J'ai pu y arranger en resserant plus fort la durite ...

Bref ! Nous sommens arrivés à bien rentrer tranquille.

Egalement, j'ai la 2 qui craquette, c'est désagréable, et mes joins de boite sont mauvais, j'avais monté des SPI double sens et non des origine striés à simple sens de rotation : conclusion, huile sur embrayage donc patinage ...

Une fois de retour en France, j'ai déja changé ma capote car un ami mécano voulait la One pour un mariage ... je lui ai donc prêté volontiers ! Il m'a filé un sacré coup de main pour la Capote d'ailleurs et polo aussi ! Merci Wardi d'ailleurs pour ton Power Point, il nous à été d'une grande utilité !

J'ai tranché pour une blanche Vinyl de chez Eurotop.

Je n'ai pas touché la méca, mon ami à pu faire le mariage de ses amis sur Annecy (je n'y étais pas).

Image

Image

Image

Et hop, MARIAGE mdr ^^

Image

Les mariés on été super contents !!! Sa leur à fait grave plaisir c'étais le principal !!!

J'ai encore pas mal de boulot, j'ai décidé de refaire mon joint de cucu, ma culasse, et ma boite !

Pour la culasse c'est simple, on démonte puis on observe :

Bahhh, effetivement, les compressions passaient dans le cricuit d'eau ...

Image

Après avoir bien regardé ma culasse, j'ai décidé de la faire resurfacer.

De retour du resurfacage (sa pa contre je préfère faire sous-traiter) j'ai tout démonté afin de roder mes 8 soupapes.

En une nuit, tout le gazoil passait à travers ...

Pas bien ...

Image

Image

Image

Image

Et voilà !!! On Rôde Rôde Rôde !!! A la main, bien évidemment. Au gros, puis au fin ...

Image

Nettoyage du haut de bloc :

Image

Nouveau Joint de cucu + pochette de rodage montée sur cucu.

Image

Montage de la culasse sur le Bloc, + recalage de la distri.

Image

Mais le problème c'est la boite :

J'ai identifé mon problème c'est ma bague de synchro de 2 qui merde. Hop commandée chez VW avec les joints, des SPI, des clips, des vis enlevée au burrin ,...

Ma boite est un AUG.

Mais je vais me fabriquer une boîte maison.

Je vais garder la 1 - 2 - 3 - 4 de l'AUG et monter une 5ème E de GU Standard MK2. J'ai bien bien réfléchi à la question et se sera pour moi l'idéal. De toute manière si sa ne va vraiment pas ce n'est pas grave, je n'aurai que le cul de boite à redémonter. hihihi

La boîte AUG d'origine dépoilée :

Image

Image

Image

L'autre foutue du MK2 GU pour pièces

Image

Image

Image

Le Pignon de marche arrière :

Image

Sa c'est la 5 du GU

Image

Donc voila ou le projet en est pour le moment !

Mais en très bonne voie !

Applause Applause Neutral Cool Drool

Vive les VW c'est génial !!!!

Wink Bye bye Big grin Doh Applause

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, suite à une petite visite de Famille sur Paris, j'en ai profité pour voir Yanncox et lui acheter son ancienne 4T !

Mon sang n'a fait qu'un tour, 4T = 5ème très longue économique, sa m'interesse !

De plus je suis pressé et si je me queute en remontant mon AUG, au moins, j'aurai cette AUG d'avance !

Voici la bête :

Elle est toute peinte en noir, et cette pintoche commence à s'écailler en quelques points ... bref, moi je trouve pas sa jojo ...

Image

Hop ! Karcher 250 Bars et adieu la barbouille noire !

Image

Image

Ensuite, des joints SPI tout neufs !

Image

Et le remontage de tout les organes auxiliaires (commande de tringlerie, remontage des tulipes de cardans, ...) Propre !

Enfin, accouplement avec le GU :

Image

:sup

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aujoud'hui, réception d'un colis de la part de TopWagen Big grin

Image

J'ai donc mes paliers de suspension neufs, je vais pouvoir monter alors mes De Carbon !

Image

L'art de démonter des amortisseurs : Un moment on flippe car sa peut tout nous sauter dessus :insult

Image

Les voila sortis !

Image

Image

Image

Et voila le travail !

Image

Image

C'est quand même joli nan ?

Après j'ai tout démonté les éléments de mon train avant !

Image

Image

J'ai tous les silent-blocs à changer, et mes deux soufflets de crmaillère de DA et des rotules de suspension neuves à mettre Wink Big grin

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ça chaume pas, il va être comme neuf ce moulin .

J'ai hate de voir ton cab en vrai Tongue .

Courage et a la prochaine .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: