Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
AlexFanGolfdu35
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 22
Ville: Berville-en-Roumois
Département: 27
Pays: France
|
Posté le: Lundi 11 Février 2008, 18:13 Sujet du message: [Golf 2] Problème voyant d'huile |
|
|
bonjour,voici mon problème:
J'ai le buzzer et le voyant d'huile qui se mettent en route quand j'ai roulé pendant au moins 1h,cela arrive sur 4 voies, en ralentissant à 90km/h soit 2000tr en 5eme ou 70km/h soit 2000tr en 4eme, mon niveau d'huile est correct (10W40),ma pression d'huile est normal,mes 2 sondes on été changés,tous mes filtres ont été remplacés.
On m'a dit que cela pourrait provenir de l'alternateur avec la prise W ou du buzzer ou du compteur?
Aidez-moi SVP |
|
Revenir en haut |
|
 |
papy30
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3203
Ville: sabran
Département: 30
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Février 2008, 01:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème on ma parle de problème de pompe a huile a changer.
j'avais de même changer les sondes d'huile , j'avais fait un nettoyage avant vidange et la vidange . donc a par la pompe a huile a change je pense que j'avais de même fait le tour _________________ pièces g60 type pg
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=52093
mais caisse actuelle
1 golf 3 gt tdi |
|
Revenir en haut |
|
 |
AlexFanGolfdu35
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 22
Ville: Berville-en-Roumois
Département: 27
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Février 2008, 09:21 Sujet du message: |
|
|
ma pompe à huile est neuve,aucun changement... |
|
Revenir en haut |
|
 |
kempff
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 5
Ville: MAZERULLES
Département: 54
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 12 Février 2008, 23:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai exactement le même soucis que toi sur ma Golf II GL de 1991 220 000 Km 1,8L - 90 CV !
Je me demande si ça viendrait pas de mon alternateur.
En effet, j'ai un truc bizarre en parallèle, la puissance des phares ou la puissance de la ventilation accelèrent en appuyant sur l'accélérateur, p'être que j'ai pu assez de jus dans mon alternateur pour tout faire tourner comme il faut, dont la pompe à huille ?
Qu'en pensez-vous ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
AlexFanGolfdu35
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 22
Ville: Berville-en-Roumois
Département: 27
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008, 09:24 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu as raison pour l'alternateur,c'est lui qui permet de différencier les 2 sondes,pour les phares et le ventilateur par contre,je pense que c'est normal. |
|
Revenir en haut |
|
 |
skinlen
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Aou 2006
Messages: 253
Ville: HOUSSEN
Département: 68
Pays: alsace
|
Posté le: Dimanche 17 Février 2008, 15:47 Sujet du message: |
|
|
perso quand j'ai acheter ma golf j'avai l'alternateur HS, quand je l'ai changé, j'ai le buzzeur et le voyant d'huile qui ce sont mis en route (ils ne se mettent en route que apré 2000 tr si la pression d'huile est tro basse mais me souvient plus de combien)
pour ma part a la fin de l'histoire c'etait a cause du fil qui c'est arraché de la cosse sur le capteur de pression d'huile et comme yavait le caoutchou dessus ben j'ai chercher un moment pour un truc bete comme sa
verifiez bien que le fil d'info de pression d'huile n'est pas sectionné a quelque part |
|
Revenir en haut |
|
 |
kempff
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 5
Ville: MAZERULLES
Département: 54
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai changé mon alternateur, il faut dire que j'avais eu une panne type il a quelque temps et avec ce soucis de Pression d'huile, j'ai sauté le pas, c'est assez simple à changer et ça m'a coûté 60 E à la casse. Je fais des essais et je vous tiens au jus du résultat concernant le buzzer !
A noter que j'ai remarqué un meilleur régime avec le nouvel alternateur et que mes feux ne clignotent plus !
PS : j'avais vérifié la sonde à huile et apparemment c'était bien attaché ! _________________ Golf 2 Type S 1,8 L de 88 non roulante
Golf 2 GL 1,8 L de 91 qui roule 233 000 Km ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
krisss
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 20
Ville: NANTES
Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 11:33 Sujet du message: |
|
|
kempff a écrit: | Salut,
J'ai exactement le même soucis que toi sur ma Golf II GL de 1991 220 000 Km 1,8L - 90 CV !
Je me demande si ça viendrait pas de mon alternateur.
En effet, j'ai un truc bizarre en parallèle, la puissance des phares ou la puissance de la ventilation accelèrent en appuyant sur l'accélérateur, p'être que j'ai pu assez de jus dans mon alternateur pour tout faire tourner comme il faut, dont la pompe à huille ?
Qu'en pensez-vous ? |
la pompe à huile est mécanique^pas électrique;elle est sous le vilbrequin entrainée pas pignon. .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
AlexFanGolfdu35
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 22
Ville: Berville-en-Roumois
Département: 27
Pays: France
|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 21:08 Sujet du message: |
|
|
moi je n'ais pas de baisse de tension,juste le problème citée plus haut. |
|
Revenir en haut |
|
 |
kempff
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 5
Ville: MAZERULLES
Département: 54
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le changement de l'alternateur n'a pas réglé ce problème, il persiste donc.
Des hypothèses ?
Est-ce que quelqu'un aurait un tuto sur le changement de la pompe à huile ?
Sinon, une photo, voir même une photo de la sonde à huile ?
Merci ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
AlexFanGolfdu35
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 22
Ville: Berville-en-Roumois
Département: 27
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008, 12:36 Sujet du message: |
|
|
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un gars qui m'a dit que le prob venait du compteur,le buzzer intégré avait un dysfonctionnement,voila peut être la solution... |
|
Revenir en haut |
|
 |
papy30
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3203
Ville: sabran
Département: 30
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008, 13:18 Sujet du message: |
|
|
on ma donner quelque info .
-déjà prendre un mano de pressions d'huile et regarder la pressions d'huile pour tester le débit de la pomper , a 80 degrés pour l'huile , monter a 2000 tour mn la pressions d'huile doit être de 2 bars.
-on m'a parler aussi de la pression d'huile qui se barrait a cause de coussinets usés...
voila pour le moment les info , qui on pas étais aborder içi |
|
Revenir en haut |
|
 |
AlexFanGolfdu35
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 22
Ville: Berville-en-Roumois
Département: 27
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008, 18:54 Sujet du message: |
|
|
ma pression d'huile est nickel, rien à signaler |
|
Revenir en haut |
|
 |
AlexFanGolfdu35
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 22
Ville: Berville-en-Roumois
Département: 27
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 24 Février 2008, 12:37 Sujet du message: |
|
|
petite information supplémentaire,pour le voyant d'huile,quand je mets les pleins phares,le buzzer ne fait plus le même bruit,et mon compte-tour bug quand le voyant s'allume,je pense vraiment que c'est le compteur que je dois changer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
papy30
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3203
Ville: sabran
Département: 30
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 24 Février 2008, 23:48 Sujet du message: |
|
|
je dépose encore quelque info
-on ma conseiller de changer ma sonde par une inférieur de 1.8 a 1.4 bar |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|