Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 16s] 4 en 1 ou 4/2/1?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

crips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008, 13:21    Sujet du message: [Golf 2 16s] 4 en 1 ou 4/2/1? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un golf 2 16s et je souhaiterai changé le collecteur mais j'hésite beaucoup entre le 4 en 1 et le 4/2 en 1. Est ce que quelqu'un à eu l'occasion de tester les 2 sur golf 2 16s? Donner moi votre ressenti ainsi que les changements que ca a apporté à votre voiture aussi bien à bas régime qu'à haut régime! Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 451
Ville: gap
Département: 05
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

421 moteur plus élastique.
41 moteur pointu

que l'on me corrige si je me goure

_________________
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent.L
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 62
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour rouler sur route prend un 4/2/1 car le kr est creux à bas régime
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup pour vos retour. En clair la puissance supplémentaire apportée par un 4/2 en 1 se ferra ressentir à tous les régimes, alors que celle apportée par le 4 en 1 se ferra ressentir à haut régime. Mais est ce que le 4 en 1 accentue le creux du 16s à bas régime?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent.L
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 62
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce que tu n'as pas avec une gti simple
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

19kr22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne j ai installé un 4/2/1 et le couple arrive environ 300 tours plus bas ! mais c est pas la nuit et le jour non plus ! il y un trés léger mieux ! il doit falloir investir un peu plus que dans un collecteur pour transfigurer le KR !
_________________
il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !

Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fait attention aussi si tu change le diametre du reste de ta ligne.plus tu augmente plus tu perd en couple mais tu gagnes en puissance à haut régime et vice et versa si tu diminues. A toi de voir en fin de compte, mais vu le couple d'un KR je te conseille le 4/2/1 qui te feras gagner du couple et un peu de puissance à haut régime par rapport au collecteur d'origine happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bart57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 118
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

un 4 en 1 est pas mal j'ai déjà testé et faut arrêter un 16 marche quand même en bas régime moin qu'un 8S c'est sur mais il dispose quand même de 70% de son couple maxi des 3000tr.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

vu que j'ai eu les deux pendant quelques temps , ton 8 soupapes devait etre bien fatigué happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. A l'époque j'avais un 8s avec un 4 en 1 et c'est vrai que ca marchait bien...Mais sur un 16s je pense aussi que le 4 en 1 peut augmenter le creux à bas régime. Peut être que le 4/2 en 1 est un bon compromis, surtout qu'en libérant un peu la ligne avec un tube en S ca devrait marcher encore un peu plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome