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crips
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Lundi 18 Février 2008, 13:21 Sujet du message: [Golf 2 16s] 4 en 1 ou 4/2/1? |
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Bonjour,
J'ai un golf 2 16s et je souhaiterai changé le collecteur mais j'hésite beaucoup entre le 4 en 1 et le 4/2 en 1. Est ce que quelqu'un à eu l'occasion de tester les 2 sur golf 2 16s? Donner moi votre ressenti ainsi que les changements que ca a apporté à votre voiture aussi bien à bas régime qu'à haut régime! Merci de votre aide. |
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david 05
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 451
Ville: gap
Département: 05
Pays: France
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Posté le: Mardi 19 Février 2008, 11:34 Sujet du message: |
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421 moteur plus élastique.
41 moteur pointu
que l'on me corrige si je me goure _________________ une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110 |
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vincent.L
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 62
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
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Posté le: Mardi 19 Février 2008, 11:44 Sujet du message: |
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si c'est pour rouler sur route prend un 4/2/1 car le kr est creux à bas régime |
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crips
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Mardi 19 Février 2008, 13:18 Sujet du message: |
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ok merci beaucoup pour vos retour. En clair la puissance supplémentaire apportée par un 4/2 en 1 se ferra ressentir à tous les régimes, alors que celle apportée par le 4 en 1 se ferra ressentir à haut régime. Mais est ce que le 4 en 1 accentue le creux du 16s à bas régime? |
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vincent.L
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 62
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
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Posté le: Mardi 19 Février 2008, 15:06 Sujet du message: |
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oui ce que tu n'as pas avec une gti simple |
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19kr22
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Mardi 19 Février 2008, 18:25 Sujet du message: |
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Sur la mienne j ai installé un 4/2/1 et le couple arrive environ 300 tours plus bas ! mais c est pas la nuit et le jour non plus ! il y un trés léger mieux ! il doit falloir investir un peu plus que dans un collecteur pour transfigurer le KR ! _________________ il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !
Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr |
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ROADRUNNER
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE
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Posté le: Mardi 19 Février 2008, 18:37 Sujet du message: |
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Fait attention aussi si tu change le diametre du reste de ta ligne.plus tu augmente plus tu perd en couple mais tu gagnes en puissance à haut régime et vice et versa si tu diminues. A toi de voir en fin de compte, mais vu le couple d'un KR je te conseille le 4/2/1 qui te feras gagner du couple et un peu de puissance à haut régime par rapport au collecteur d'origine .gif) |
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bart57
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 118
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Mardi 19 Février 2008, 19:07 Sujet du message: |
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un 4 en 1 est pas mal j'ai déjà testé et faut arrêter un 16 marche quand même en bas régime moin qu'un 8S c'est sur mais il dispose quand même de 70% de son couple maxi des 3000tr. |
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ROADRUNNER
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE
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Posté le: Mardi 19 Février 2008, 20:06 Sujet du message: |
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vu que j'ai eu les deux pendant quelques temps , ton 8 soupapes devait etre bien fatigué .gif) |
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crips
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Mardi 19 Février 2008, 21:41 Sujet du message: |
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Merci pour toutes vos réponses. A l'époque j'avais un 8s avec un 4 en 1 et c'est vrai que ca marchait bien...Mais sur un 16s je pense aussi que le 4 en 1 peut augmenter le creux à bas régime. Peut être que le 4/2 en 1 est un bon compromis, surtout qu'en libérant un peu la ligne avec un tube en S ca devrait marcher encore un peu plus! |
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