Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 vr6] photoreportage sur ma vr6 en cure de jeunesse!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

romaingti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 11:10    Sujet du message: [golf 3 vr6] photoreportage sur ma vr6 en cure de jeunesse! Répondre en citant

Salut a tous amis golfiste!!!!!!!

Je ne sais pas si mon topic sur la restauration de mon vr6 va interessé quelqu'un mais bon je me lance happy

Debut de l'histoire : passionne fou par les golf 3 j'avais une golf 3 gti 8s de 1993 qui roulait tres bien jusqu'au jour ou je casse la boite de vitesse enfin le differenciel plus precisement vampire
Partie pour chercher une boite de vitesse mon beau frere me dit : tiens romano va voir le garage truc machin il y a une golf 3 quasi epave je ne connait pas la motorisation mais va voir on ne sait jamais!!
Ni une ni deux je monte dans ma super BX et je file au garage en question et la je vois sur le parking la fameuse golf 3....
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En piteus etat je trouve donc cette golf depouiller vandaliser bref je file au bureau pour avoir plus de renseignement , et la me mecano me dit que c'est un vr6 de 1992 obd 1 avec 143000 km au conteur !!!!
Je retourne sur le parking et j'ouvre le capot:
Image
Image
Image
Image

Apres avoir fait le tour de la voiture pour constater les degats du temps vu quelle est rester 2 ans sur ce parking sans bouger je demande les papier de son entretien (si il y en a eu laugh ) le mecano me dit va voir dans la voiture il doivent etre dedans!
A ma grande surprise je trouve une grosse pochette VW avec toute les facture d'entretien depuis sa mise en circulation : plaquette , vidange ,disque pneu ect et le tous fait par un garagiste VW!!!

Je retourne au bureau et le mecon me dit: ecouter si vous etes interesse vous me donner 1000€ et elle est a vous!!

Apres une bonne semaine de reflexion et apres avoir telephoner a l'ancien proprio qui etait la premiere main de la golf je decide donc de l'acheter et de lui refaire une preparation sobre mais efficace!!

En premier j'ai commencer par refaire tous les niveau vidange boite moteur filtre neuf disque plaquette enfin tous pour la redemarrer
dolar

Apres deux ans elle demarre au premier coup de cle smoke

Pour tous se qui est carroserie je suis pas un as donc je fait apelle a mon collegues peintre qui lui se chargerat de sa sans probleme!!!!
Image
Image
Image
Image
voila pour se qui est des pieces rajouter

Image
Image
Image
Image
Image

Voici ma golf aujourd'hui!!!
Mon collegue devrait la peindre si tous se passe bien le 18 fevrier smoke smoke

j'espere que mon topic va vous interesse prochaine photo a venir !!!!!

J'attend vos critique si il y en as!!!

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 38

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

je te deplace ton sujet dans la bonne rubrique,"les golfistes en mk3 et vento" happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

romaingti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

oups desoler je me suis tromper smoke
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle restauration ca fait plaisir de voir encore un VR qui est sauvé de la casse!!!

Ma golf!! http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11688

Membre commandanteur de la LCT! Soldier

romaingti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair surtous que la mecanique etait vraiment nikel elle tourne comme une horloge!!! kriz

Maintenant reste plus qu'a la peindre et remonter tous l'interieur je mettrais des photos !!

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 02

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

super encore un VR de plus sur nos route Biggrin franchement bravo pour la resto vu le boulot que tu as a faire il vas falloir relever les manches. happy
bon courage a toi pour la suite. Biggrin

kev...VW
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 44

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut romain enfin tu presente ton VR Biggrin Biggrin

t'a du en passé un temps fout contre la rouille Blackeye

content pour toi happy happy

juju du 69
Modérateur
Modérateur

Département: 69

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement la suite Biggrin Biggrin Biggrin

hiwik
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 49

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 20:04    Sujet du message: Re: [golf 3 vr6] photoreportage sur ma vr6 en cure de jeune Répondre en citant

cool tout ça ca m'encourage pour la mienne qui est dans un état similaire que la tiene quand tu l'as prise, sauff le moteur rien à voir laugh

thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 59

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair que niveau carosserie y en avait un de taf mais bon vu le moteur, c est bien 1000€ pour un VR plus tu devais avoir de la pièce avec ton autre golf happy

t as eu de news de l'ancien propri, pourquoi elle a fini comme ca, on dirait qu'elle avait été commencée à être préparée thinking

Bonne resto bon courage happy

la 6N daily
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=105430

romaingti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous c'est encouragement sa fait plaisir!!!!

Pour repondre a thilou ,l'ancien proprio etait passionner par les vr6 et il l'avait acheter dans une concession en allemagne puis les année on passe il la entretenue normalement et un jour il a decider de refaire une peinture complete a sa belle pour lui donner un ptit coup de jeune (la peinture etait passé) donc il la mis dans un garage (celui ou je les acheter) et le garagiste a commencer a la ponçer et a la preparer pour la peindre mais le proprio a eu des souci avec la justice et a fait un sejour en cabanne donc il na jamais payer le garagiste.
Suite a sa le mecano a arreter les traveau et la laisser sur le parking vu qu'il etait sans nouvel du proprio ...
Et quand moi je suis venu pour des renseignement il a telephoner a la femme du proprio (qui est toujours en cabanne ) qui a dit au mecano de la vendre pour payer son travail (avec l'accord du proprio bien sur)

Et voila donc la carte grise du vehicule ainsi qu'un certificat de non gage en poche je suis reparti avec rouler jeunesse dolar dolar

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 31

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est superbe ce petit reportage et surtout le taf que tu y fait dessus, vraiment je te souhaite du courage pour que le projet arrive a terme Biggrin

romaingti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est cool d'avoir vos avis!!!!

romaingti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

et sa y est elle est peinte trop bien je vous met des photo bon elle est toujours en cabine mais elle va pas tarder a revenir a la maison!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

je maittrais des photos une fois toute remonter!!! Laughing

kev...VW
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 44

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi romain Wink Wink Wink elle est superbe Tongue Tongue
aller vite faut remonter tout ca pour laisser ta BX Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: