Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
romaingti
Golfiste apprenti

Département: 53
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 11:10 Sujet du message: [golf 3 vr6] photoreportage sur ma vr6 en cure de jeunesse! |
|
|
Salut a tous amis golfiste!!!!!!!
Je ne sais pas si mon topic sur la restauration de mon vr6 va interessé quelqu'un mais bon je me lance
Debut de l'histoire : passionne fou par les golf 3 j'avais une golf 3 gti 8s de 1993 qui roulait tres bien jusqu'au jour ou je casse la boite de vitesse enfin le differenciel plus precisement
Partie pour chercher une boite de vitesse mon beau frere me dit : tiens romano va voir le garage truc machin il y a une golf 3 quasi epave je ne connait pas la motorisation mais va voir on ne sait jamais!!
Ni une ni deux je monte dans ma super BX et je file au garage en question et la je vois sur le parking la fameuse golf 3....
En piteus etat je trouve donc cette golf depouiller vandaliser bref je file au bureau pour avoir plus de renseignement , et la me mecano me dit que c'est un vr6 de 1992 obd 1 avec 143000 km au conteur !!!!
Je retourne sur le parking et j'ouvre le capot:
Apres avoir fait le tour de la voiture pour constater les degats du temps vu quelle est rester 2 ans sur ce parking sans bouger je demande les papier de son entretien (si il y en a eu ) le mecano me dit va voir dans la voiture il doivent etre dedans!
A ma grande surprise je trouve une grosse pochette VW avec toute les facture d'entretien depuis sa mise en circulation : plaquette , vidange ,disque pneu ect et le tous fait par un garagiste VW!!!
Je retourne au bureau et le mecon me dit: ecouter si vous etes interesse vous me donner 1000€ et elle est a vous!!
Apres une bonne semaine de reflexion et apres avoir telephoner a l'ancien proprio qui etait la premiere main de la golf je decide donc de l'acheter et de lui refaire une preparation sobre mais efficace!!
En premier j'ai commencer par refaire tous les niveau vidange boite moteur filtre neuf disque plaquette enfin tous pour la redemarrer
Apres deux ans elle demarre au premier coup de cle
Pour tous se qui est carroserie je suis pas un as donc je fait apelle a mon collegues peintre qui lui se chargerat de sa sans probleme!!!!
voila pour se qui est des pieces rajouter
Voici ma golf aujourd'hui!!!
Mon collegue devrait la peindre si tous se passe bien le 18 fevrier
j'espere que mon topic va vous interesse prochaine photo a venir !!!!!
J'attend vos critique si il y en as!!! _________________ tan que sa couine pas c'est que tu attaque pas!!!! |
|
|
 |
gayo
Golfiste acharné

Département: 38
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 11:21 Sujet du message: |
|
|
je te deplace ton sujet dans la bonne rubrique,"les golfistes en mk3 et vento" .gif) _________________ ROULE BAS OU ROULE PAS
 |
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 11:34 Sujet du message: |
|
|
oups desoler je me suis tromper .gif) |
|
|
 |
eultchobiloute59
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 13:04 Sujet du message: |
|
|
c'est clair surtous que la mecanique etait vraiment nikel elle tourne comme une horloge!!!
Maintenant reste plus qu'a la peindre et remonter tous l'interieur je mettrais des photos !! |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

Département: 02
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 17:35 Sujet du message: |
|
|
super encore un VR de plus sur nos route franchement bravo pour la resto vu le boulot que tu as a faire il vas falloir relever les manches.
bon courage a toi pour la suite. .gif) |
|
|
 |
kev...VW
Maitre Golfiste

Département: 44
|
|
|
 |
juju du 69
Modérateur

Département: 69
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 18:04 Sujet du message: |
|
|
Vivement la suite .gif) |
|
|
 |
hiwik
Golfiste expérimenté

Département: 49
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 20:04 Sujet du message: Re: [golf 3 vr6] photoreportage sur ma vr6 en cure de jeune |
|
|
cool tout ça ca m'encourage pour la mienne qui est dans un état similaire que la tiene quand tu l'as prise, sauff le moteur rien à voir .gif) _________________ http://www.faire-part-a-la-carte.com/ |
|
|
 |
thilou
Golfiste acharné

Département: 59
|
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 21:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous c'est encouragement sa fait plaisir!!!!
Pour repondre a thilou ,l'ancien proprio etait passionner par les vr6 et il l'avait acheter dans une concession en allemagne puis les année on passe il la entretenue normalement et un jour il a decider de refaire une peinture complete a sa belle pour lui donner un ptit coup de jeune (la peinture etait passé) donc il la mis dans un garage (celui ou je les acheter) et le garagiste a commencer a la ponçer et a la preparer pour la peindre mais le proprio a eu des souci avec la justice et a fait un sejour en cabanne donc il na jamais payer le garagiste.
Suite a sa le mecano a arreter les traveau et la laisser sur le parking vu qu'il etait sans nouvel du proprio ...
Et quand moi je suis venu pour des renseignement il a telephoner a la femme du proprio (qui est toujours en cabanne ) qui a dit au mecano de la vendre pour payer son travail (avec l'accord du proprio bien sur)
Et voila donc la carte grise du vehicule ainsi qu'un certificat de non gage en poche je suis reparti avec rouler jeunesse .gif) |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

Département: 31
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 21:04 Sujet du message: |
|
|
c'est superbe ce petit reportage et surtout le taf que tu y fait dessus, vraiment je te souhaite du courage pour que le projet arrive a terme .gif) _________________
 |
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 21:05 Sujet du message: |
|
|
merci c'est cool d'avoir vos avis!!!! |
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 21:45 Sujet du message: |
|
|
et sa y est elle est peinte trop bien je vous met des photo bon elle est toujours en cabine mais elle va pas tarder a revenir a la maison!!!!
je maittrais des photos une fois toute remonter!!!  |
|
|
 |
kev...VW
Maitre Golfiste

Département: 44
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 22:01 Sujet du message: |
|
|
content pour toi romain elle est superbe
aller vite faut remonter tout ca pour laisser ta BX  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|