Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] changer cardant urgent
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 22:44    Sujet du message: [Golf 3] changer cardant urgent Répondre en citant

slt a tous j ai un probleme sur ma golf 3 tdi j ai mon cardant droit qui clake en roulant en ligne droite et en tournant a gauche je suis aller chez un garagiste qui ma dit que le cardant etait mort qui falait le changer mais il ma dit de mettre un d ocaz vu que ma voiture a 300 000 km et vue le prix 250 euro un cardant droit sa fait cher je voulait savoir si cetait dur de changer soi meme un cardant avant droit si quelqu un pouvait mexpliquer comment proceder pour changer mon cardant que je vait acheter d ocaz si possible avec photo svp sa serait vraiment sympa j ai besoin de mon vehicule pour dimanche soir pour aller au boulot svp aidez moi
vp les golfiste aidez moi ses urgent
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bloudox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 33

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt c'est simple a faire
tu enleve la visse inferieur qui et au triangle tu enleve apres la visse de la rotule de cremalliere et lecroue du cardent ensuite tu te glisse sou la caisse et tu enleve un par un les visses du cardant enfesant tournée a la maint le cardant, pour les visses du cardant il te faut ça ( dsl je me rapel plus le nom de la cle Blackeye cle toks ? je croi) Image
devisse en 1er lecrou du cardant

Dernière édition par bloudox le Vendredi 08 Février 2008, 22:59; édité 1 fois

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 22:59    Sujet du message: re Répondre en citant

merci de ta reponse mais tu aurai pas des photo stp car je ne c pas c quoi la vis de cremalliere je c pas du totu coment faire aidez moi svp

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:04    Sujet du message: re Répondre en citant

coter roue cet a dire avant droite ses des vis qu il faut deviser avec une cle a 12 pans ?? car j ai vus sur le net que cetait que coter boite les vis torx

Dernière édition par kevino71 le Vendredi 08 Février 2008, 23:05; édité 1 fois

bloudox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

toi ell et de lotre sens je croi c'est se qui et entourer en rouge au milieu ecrou cardant et deriere le disque ver le bas rotule du triangle
Image

bloudox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

oue les visse en toks c'est que coté boite

golf2mars
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

il faut desserer l'écrou de moyeu (c'est le gros qui est sur le cardan, au centre de la roue)

ensuite, il faut devisser les vis à tête torx qui fixe ta transmission à la boite de vitesse.

tu demonte ta roue (apres avoir levé la voiture bien sûr)

tu demonte l'ecrou de la rotule de direction (c'est ce qui est au bout de la cremaillere de direction)

ensuite, la rotule inferieure(celle en bas)

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:10    Sujet du message: re Répondre en citant

pour deviser mon cardant coter droit pas coter boite donc il y a des vis normal ses pa des torx ??

bloudox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

oue coté roue tu a 1 ecrou de la cremalliere un ercou avec la visse qui et au triangle et le gros ecrou qui au cardant les toks c'est tcoté boite

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:18    Sujet du message: re Répondre en citant

ok lecrou de cremalliere ses se qui est entourer en rouge sur la photo ?? par contre la vis du triangle je voi pa non plus ses quoi ??

bloudox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste derriere le disque en bas

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:21    Sujet du message: re Répondre en citant

ok et le gro ecrou du cardan ses koi sa ?? il est ou ?? et la douille pour le moyeu c est du combien ??

bloudox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

le gros ecrou et au mileut de ta roue c'est une douille de 32

kevino71
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:25    Sujet du message: re Répondre en citant

ok alr une foi la vis de cremalliere la vis de rotule de triangle enlever et la vis moyeu le cardant en lui meme vien tou d un coup il est pas fixer ailleur ??

bloudox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

apres il et maintenu coté boite cle toks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: