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[golf 2]question pour golf 2 gti 16 injection mecanique
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blondy
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008, 21:00    Sujet du message: [golf 2]question pour golf 2 gti 16 injection mecanique Répondre en citant

bonjour j'ai entendu parler que l'on pouvez preparer le k jet mais comment ? merci si qu'elle qu'un en a entendu parlez
merci
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blondy
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MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

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scned38
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux jouer avec les calles du doseur distributeur mais tres complique je n ai pas plus d info c est un mec qui avais une 1 prepare rallie cross il y a 20 an
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jeromeg
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

exact deja entendu parlé de ça c larrivé quil faut mettre une cale je crois? a confirmer....
_________________
golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
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Billy77
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé les gars y a pas de cales dans le doseur/distributeur.
Par contre il y a des vis qui servent à régler les débits, pour équilibrer les sorties.
La seule modif qu'on puisse lui faire c'est de modifier les fentes de distribution internes, et là faut pas être manchot car on parle pas de mm mais de micron.... C'est usiné par électroérosion.
La forme du cône du débitmètre joue également un rôle primordial pour le bon fonctionnement.
Très peu de gens savent faire ces modifs et c'est pour cette raison que la plupart finissent avec des carbus.

_________________
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jeromeg
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

slt ok c bon a savoir vaut mieux ne pas toucher .......laissons les d origine nos vieilles vw.......lol
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blondy
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver un petit truc qui peut servir:

Image
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Billy77
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon document mais ça ne servira pas à augementer la puissance.

Un lien super pratique.
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
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blondy
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

si on peut jouer un peut sur le debit avec les rondelles tout en faisant sa


Image


Ce n'est pas le régulateur de pression, mais le régulateur de contre pression, et en jouant sur la bilame qui est dans le régulateur, si tu mets un mano de pression d'essence, le but n'est pas d'augmenter ta contre pression, mais au contraire de la faire baisser.
Le régulateur de contre pression ou de réchauffement comme son nom l'indique sert à réguler la richesse en fonction de la température du moteur, lorsque le moteur démarre et qu'il est froid, la contrepression est faible (0.5 bar)ce qui permet l'enrichissement à froid, lorsque il chauffe la contre pression augmente (3.7 bars) ce qui appauvrit le mélange pour ne pas être trop riche à chaud.
L'intérêt est donc de percer le correcteur de réchauffage juste derrière la bilame, tarauder le trou et y visser un boulon de manière à donner un tarage fixe à la bilame pour amener la contre pression environ à 2.2 bars (pour un moteur atmo), ça permet d'enrichir en essence à chaud et de garder l'enrichissement à froid.
Je ne sais pas si tout ça est très clair mais j'arrive encore à me comprendre donc ça doit aller
Je mets un shéma du régulateur pour mieux comprendre
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Billy77
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le principe des correcteurs de réchauffage à enrichissement de pleine charge controler par la dépression après papillon.
Le but étant, lors d'une ouverture de papillon un peu forte, de réduire la pression exercé sur le piston du doseur/distributeur et donc de favoriser le déplacement du plateau sonde et donc de l'apport en carburant.
Mais même avec ton explication tu ne fais pas varier les débits, mais la pression. C'est différent.

Par contre ta vis ne sert qu'à froid, à chaud c'est quand même le bilame qui commande, sauf si ta vis vient se loger dans la rondelle de retenue du ressort pour l'empêcher de remonter.
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blondy
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est explication je les ai relever sur un site
se n'est pas moi qui les a ecris
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podz
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est identique mais sur mon golf GTI 8s j'avais virer le levier de pappillon pour en mettre un qui ouvre les 2 papillons simultanement car a l'origine il ne s'ouvre pas tous les 2 en meme temps. happy
tu gagne un peu en peche au demarrage mais pas plus et oui tu bouffe plus d'essence aussi.
tu peut trouver ça chez mecatechnic. happy
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Billy77
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

La pièce coute environ 20 euros et ne fais qu'ouvrir en même temps les deux papillons, pour son apport les avis sont très partagés. Ce qui est sur, la conso explose pour un rendement à peine meilleur.

Faut pas se leurer, la prépa du kjet c'est pointu.
Le plus simple, trouver une tête de doseur/distributeur de 6 cylindres genre bm ou mercos en conservant le cône d'origine et la plateau sonde d'origine, boucher 2 sorties, et là on verra du mieux. PAr contre on a rien sans rien, la conso n'est plus la même.


Dernière édition par Billy77 le Jeudi 07 Février 2008, 22:39; édité 1 fois
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podz
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que sur la mienne tu sentait la différence entre l'ancien levier et le nouveau. Biggrin
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Billy77
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, à ça tu change ton correcteur de réchauffage par un modèle avec enrichissement en pleine charge et ça sera encore un peu mieux.
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