Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf I GTI] Quelle moteur à mettre dedans ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

$imon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 63
Ville: Orbey
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 13:06    Sujet du message: [Golf I GTI] Quelle moteur à mettre dedans ??? Répondre en citant

Voilà, alors j'ai une Golf I GTI avec un 1600 dedans mais je compte le remplacer,
et ma question est "Par quelle moteur le remplacer?"
Je c'est qui y a plusieur possibiliter avec les modif' qui vont avec... j'aurai pancher sur un 2L16 maintenant je suis ouvert à tout autre proposition si vous souhaiter me donner votre avis...
Je ne souhaite pas faire une voiture de circuit donc se serai pour un usage routier occasionnel ( bin oui si y a pas de soleil elle reste au garage lol) en sachant que j'habite en montagne je me suis dit qu'un 2L16 avec la boite de 1600 pourrai donner quelque chose de bien.
Après je ne c'est pa si je vais rester en injection mécanique ou alor passer en carbu.
Enfin bref votre avis m'intéresse quel qu'il soit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

fo mettre un W12 de la phaeton
Image

_________________
golf VII TSI 125 Carat R-Line

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

$imon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 63
Ville: Orbey
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c vrai au moin c une prépa encore jamais vu... Na mai j'préfère rester dans le monde plus ou moin réel, sinon je swap le w12 de 650ch ( happy )de la golf 5 lol. Gardons les pieds sur terre... Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

un ptit TDI serai pas mal je pense ...
les TDI d aujourd hui sont performants economiques
je sait que sa se fait sur des mkII mais j ai jamais vu ça sur une one happy
faut voir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

$imon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 63
Ville: Orbey
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Na mai g déja une 206 quicksilver hdi comme voiture de tout les jours et de toute facon j'v au boulot a pied donc j'fai assez d'économi vu qu'elle roule que le week end. Normal que t jamai vu un TDI dans une one car il na rien n'a faire la dedans un caddy à la limite happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FriponX13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 12
Ville: Fréjus
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

regarde voir un KR 1.8L 16S 139 cv comme pour la golf 1 édition oettinger, ou la golf 2 GTI 16S, cé bien nerveu surtout pour un petit golf 1 et c'est pas lourd comme moteur, en plus je pense pas qu'il ya des modif a faire pour la mise en place, par contre prévoit la boite de vitesse, l'échappement, l'admission air essence, le faisceu d'allumage, le compteur, et surement la pompe a essence et le train avant
_________________
VW Golf 2 GTI 16S (86)
Seat Toledo GT 16V (92)
VW Golf 2 Memphis 1.6L (87)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

Moi je te conseil une prépa com tu pensais un 2l 16s, j'ai fait un tour dans une one gti rabbit et je peu te dire que ca pousse et encore lui était d'origine (140 chx) il fait le 400m en 14.6 s alors qu'une R32 le fait en 15s

Ps ca ma fait penser à mon Daily que je souhaiterais faire mais pour l'instant je suis étudiant et je n'ai pas assez d'argent et de place pour le faire. Mais je possède une one de 77 petit feux et je veux la swapper en 2l 16 ou alors en moteur G40 compresseur G60!!!!!!!!!! D’ici 4 ans je me lance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

$imon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 63
Ville: Orbey
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais suite à quelque recherche je trouve plus facilement les kr 1.8 16s que les 2.0 16s (je parle en injection mécanique) est t'il si rare que sa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi j'en ai entendu parler, dc c que ca doit etre le cas.
Mais pk n'en trouve tu pas un électronique
enfin d'après que le montage faisceau est chaud mais bon ca doi ce feire.
T'en pense koi d'un G40
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bart57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 118
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sa depend quel 2L 16S, corrado ou G3.
Le 2l d'un corrado est mon bon qu'un KR en bonne santé sinon un de G3 est pas mal.
Mais dans une golf 1 rien vaut un 1800 DX et au moin ça rentre tout seul et la G1 garde tout son charme.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du G3.
Et alors pour le G40 ten pense koi?
Moi en faite je te parle de G40 car moi ma one c une GL dc un 1100 et c'est les même fixation moteur que les polo dc sa serra plus simple!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu un g40 dans une one serai pas mal
une belle petite bombe :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui surtt légé et péchu par son compresseur a ba régime c une balle!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bart57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 118
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est vrai dans ce qu'a trouve un G40, en etat faudra chercher car ce type de moteur à compresseur G est plutot fragile si il est mal entretenu (surtout le compresseur). En allemagne il y en à pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

$imon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 63
Ville: Orbey
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que ma voiture est une 1800 DX à la base, je pense que je v remettre sont p'tit moteur d'origine (modifier evil ) car ces vrai qu'un KR sa pas trop la même chose et puis le bruit d'une vrai gti est tellement plaisant. Sinon un G40 peu etre pas mal mais sa dépend de pa mal de truc utilisation de la voiture, préparation du moteur....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome