Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Culasse 16 soupapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

NomadX
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 13
Ville: Saint-André
Département: 97
Pays: ïle de la Reunion

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008, 10:37    Sujet du message: [Golf 3] Culasse 16 soupapes Répondre en citant

Salut à tous. J'ai encore une idée louche qui est passée par ma tête.
Ma golf 3, moteur aex de 60cv n'a que 2 soupapes par cylindre, et il n'existe pas de culasse 16 soupapes de golf 3 1.4. Le moteur à un alésage de 76.5mm et j'ai remarqué que certain moteur essence de golf 4 ont une culasse 16 soupapes pour un alésage de cylindre de 76.5. Je pense que vous voyez où je veux en venir..
J'aimerais savoir si il est possible de remplacer ma culasse actuelle par une de golf 4 et si en effet c'est possible, qu'est ce que je devrait aussi changer. Je n'ai pas d'autres renseignement sur les dimensions de la culasse de golf 4 (d'aileur je doute déja que ça soit compatible) et tous ce qui va avec, c'est pour cela que je m'adresse à vous. J'espere que j'aurai une reponse, mon dernier post de mécanique n'a eu aucune reponse ( le post sur le changement de course des pistons pour passer en 1.6l)
Merci Biggrin

_________________
Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fabr235
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 76
Ville: givet
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est toujour possible de mettre une culasse de 16s mais a mon avis il faut que tu change aussi tes pistons car il y a surement un alésage fait sur le dessus du piston pour laisser passé les soupapes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brun@x16
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 134
Ville: Antony
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

faut deja que les deux blocs soient compatibles:
passage d'huile et d'eau qui tombent en face

+1 pour l'alesage des pistons
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

La Torche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 122
Ville: Epernay
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les deux golfistes du dessus et a voir aussi le nombre de vis de culasse !!!
En général sur les 16s ils y en a plus.
Point à vérifier mais perso je pense que ça passe pas niveau "visserie"

_________________
Corrado 16s blanc (peinture neuve)
Mk2 vr6 2.9L en cours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fabr235
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 76
Ville: givet
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bloc de cette generation la sont les memes il y a juste l'histoire des pistons et pour les vis de culasse 8-16s-ect tant que c'est un 4 cylindres chez vw il y a que 10 vis jamais plus ni moin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bart57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 118
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrait changer completement ton moulin dans ce cas. Une modif comme ça et pas forcement très fiable (bas moteur) de plus il y a une mise au point très pointu.
En plus des pistons il faut revoir toute l'injection et l'allumage qui sont différents.
Enfin c'est mon avis Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolo40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 183
Ville: Trifouilly Les Oies
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour vis et pistons. La modif' la plus simple c'est une culasse de polo 6n gt 101cv car elle possède un distributeur comme le 8 soupapes. Sur la golf 4 ce n'est pas le même, la gestion est plus compliquée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NomadX
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 13
Ville: Saint-André
Département: 97
Pays: ïle de la Reunion

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci à tous pour les renseignement, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Merci à tous Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome