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[Golf 1 ] redemarrer un moteur au bout de 10 ans !
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
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FILOU XJR
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 20:51    Sujet du message: [Golf 1 ] redemarrer un moteur au bout de 10 ans ! Répondre en citant

bonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui car je vais recupéré une golf 1 gti 1800 de 1983, avec le moteur refait a neuf en 1997 donc depuis 10 ans

apres essai et tout les tests en 97 , il restait quelques petites choses comme le bloc compteur etc....
donc cette golf a été remisé dans un box au sec en 97 et elle n'a jammais été redemarrer.

comme je ne suis pas mecano, et que vous avez beaucoup d'expérience,
je me demande ce que vous en pensé.

je vais la remorquer ce week end ou la semaine prochaine (10kms).

mes compétances : je saurais quand meme changer une roue , un alternateur , voir un demarreur , tant que cela reste de changer une pieces par une autre a l'identique , mais pour le reste je vais avoir besoins de vous pour me guidé,
et tout ca sans avoir beaucoup de sous !
c'est d'ailleur pour ca que mon pote me la donné pour me depanner car je n'ai pas de voiture, j'espere en faire une voiture pour tout les jours si c'est possible
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FILOU XJR
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

les conseils que mes collegues m'ont donné ; c'est de retirer les bougies,
de verser un peu de gazoil , de retirer le cache culbuteurs pour verser un peu d'huile et ensuite passer la 4ème et de la pousser a la main pour commencer a bouger tout ca , ensuite de donner un coup de demarreur sans les bougies pour nettoyer et graisser , puis de remettre bougies neuves , le cache culbuteurs , et de tenter de demarrer et laisser tourner au ralenti et egalement de faire le plein pour melanger un maximum le peu d'essence qu'il rest e dans le reservoir.

que penser vous de ce moteur a l'arret depuis tant d'années?
en plus apres l'avoir tout refait!!
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brea95490
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les conseils de tes potes ont l'air pas mal.
Mais je ferai vidange de tout les liquides, bien la laisser tournée au ralenti et y aller progressivement après quand tu roules et perso je n'aime pas trop le gazoil donc je ne ferai pas.
Tu peux changer les bougies aussi.
Voila pour commencer.
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illegal-street-races
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Changer tout les fluides, carburant compris, tout les filtres, les bougies, controler l'état des durits, du calorstat, des courroies, qui doivent etre seche depuis 10 ans, gaffe a la distribution.
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viperone_001
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

brea95490 a écrit:
Les conseils de tes potes ont l'air pas mal.
Mais je ferai vidange de tout les liquides, bien la laisser tournée au ralenti et y aller progressivement après quand tu roules et perso je n'aime pas trop le gazoil donc je ne ferai pas.
Tu peux changer les bougies aussi.
Voila pour commencer.

+1, ne pas oublier de vérifier que les étriers/pistons ne sont pas grippés...

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vwfan
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut
J ai eu l occasion comme toi de remettre en route une one GTI qui n avait pas tournée pendant une dixaine d annee. Le souci majeur que j ai eu (apres avoir fais un revision complete : vidange des fluides, remplacements de tout les filtres, des bougies, de la distri, de la tete d allumeur, du faisceau haute tension d allumage, de la courroie d alternateur... ect...) c est que l essence stockee dans le reservoir avait rouillé l interieur du resrvoir (reservoir hs) De plus les injecteurs avait grippés ( une fois demarée la voiture tourait mal) La pompe a essence etait grippée elle aussi. En fait c est tout ce qui concerne le systeme d injection qui était quasiment hs. Meme le tiroir du doseur- distributeur etait grippé. Donc au fur et a mesure j ai refait ca tranquillement en apprenant comment fonctionnait le systeme d injection k-jetronic bosch a l aide de doc.
Voila
J espere t avoir eclairer un peu!

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FILOU XJR
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ca m'aide beaucoup , meme si je ne connait pas toutes les pieces que tu vient de cité, mais j'espere avoir le moins de frais possible dans l'immédiat??

coté pieces grippé cela me pend au nez de toutes facons.
pour le moteur il avait été refait a neuf avant d'etre essayé puis stocké
je ne sais pas si c'est un avantage car 10 ans se sont écoulé quand meme,
et meme au sec , il y auras des dégas

le mieux c'est que j'essai d'en faire un maximum moi meme
si toutes fois j'y arrive !!!
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vwfan
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le disait auparavant commence par enlever tas bougies et fais tourner toun moteur a la main apres avoir mis du gazoil ou un peu d huile dans les cylindres.
Un conseil en tout cas prends ton temps c est comme ca qu on fait le meilleur boulot.
Bn courage happy
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vwfan
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas tient nous au courant de l avncée de tes travaux!! happy
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FILOU XJR
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je n'y manquerais pas

de toutes facons sans votre aide , je n'en ferait rien

dans l'immédiat je roule avec un caddy de 2001
prété par le meme pote !!

je vous tiendrait au courrant de toutes ces opérations.
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FILOU XJR
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'avance a petit pas
j'ai fait des emplettes
bougies , clef a bougie
filtre a huile , clef a filtre
huile 100% synthese 5w50 , bac a vidange
batterie 60 A 460 A
il me manque le filtre a air, pas encore trouvé
je n'ai pas pu la soulever avec le cric roulant pour utilitaire que j'avais
faut que j'en prenne un autre car elle est rabaissé
juste un question ?
pour vidanger le reservoir d'essence ,
comment doit-je proceder,
existe t'il une vis de vidange dessous?
et j'ai tout le tableau de bord a remonter avec le bloc compteur
j'ai pris aussi un nettoyant speciale injection essence, que je rajouterait au premier plein , avant de la démarrer.
je vous tient au courant pour la suite , la il fait plutot froid !
a+
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viperone_001
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance happy
pourquoi tu n'a pas pris de l'huile plus adaptée au moteur ??? de la 15/40 en l'occurence ... ???
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FILOU XJR
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai simplement pensé que
qui peut le plus , peut le moins
donc j'ai pris une huile plus performante.
5 , je crois que c'est la viscosité a froid
et 50 la resistance au frottement ou aux temperatures
ou je sais plus , c'est quelque chose comme ca je crois
bon , je pensse que a defaut de lui faire du bien ,
ca risque pas de lui faire du mal , non ?
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viperone_001
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU XJR a écrit:
j'ai simplement pensé que
qui peut le plus , peut le moins
donc j'ai pris une huile plus performante.
5 , je crois que c'est la viscosité a froid
et 50 la resistance au frottement ou aux temperatures
ou je sais plus , c'est quelque chose comme ca je crois
bon , je pensse que a defaut de lui faire du bien ,
ca risque pas de lui faire du mal , non ?

je n'ai pas dit que ce ferait du mal, mais je pense (mon avis perso) que pour un premier démarrage depuis une longue période d'inactivité, mieux vaut une huile moins fluide a froid que celle qu'on utilise habituellement happy
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FILOU XJR
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

je t'avoue également que j'ai fait ce choix par
simple ignorance en mécanique
et par manque total d'expérience sur ce cas précis
de toutes les facons c'est payé Biggrin
donc autant l'utilisé
par contre j'écoute attentivement vos conseils :love:
sinon, pas de bonchon ou vis pour vidanger le reservoir ?
sur une golf 1
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