Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3]conseils revision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pajV6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 19:30    Sujet du message: [golf3]conseils revision Répondre en citant

salut la compagnie,

je possede un TDI 90 de 09/1996
qui affiche 253000kms,
et ma revision doit etre fait a 255 000kms,
voila pour la revision des 235 000kms j'ai mis du nettoyant moteur avant vidange et du "Metal 5" (enfin la marque "Ecotec acheté dans un garage)
et on ma dit de ne pas en mettre tout le temps.
a votre avis pour preserver mon moteur le plus lomgtemps possible que me conseillez vous pour mes revision (produits...)

merci d'avance
quentin

(PS merci pour les reponces du sujet sur les turbo de TDI 110)

Dernière édition par pajV6 le Vendredi 18 Janvier 2008, 21:14; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il va te manquer la gestion de la géométrie variable du turbo. Pour bien faire il te faudrait d'autres pièces du 110 calculateur, etc. Vois http://vwdiesel.net/phpBB pour plus d'infos. C'est possible de piloter la géométrie variable mécaniquement mais la mise au point n'est pas nécessairement triviale ...

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

vu le boulot que c'est, vend ta 90 et achete un 110 direct lol smoke

Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

WOLFY13 a écrit:
vu le boulot que c'est, vend ta 90 et achete un 110 direct lol smoke

Mmmouais. Souvent tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes.

A ce que j'ai cru comprendre les gens qui ont ces voitures et bien ils les gardent, ou alors c'est qu'elles ont des problèmes. Surement il y a la perle rare mais il faut encore la trouver ...

Ceci dit je pense aussi que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il doit y avoir moyen de faire progresser la mécanique sans toucher au turbo ... et sans (trop) fumer sunglass

pajV6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

up

TT0157
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 57

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes révisions je te conseile de ne rien ajouter d'autre, un moteur doit durer tout le long de la vie de la voiture si bien entretenue. fait tes vidanges des que cela est nécessaire, ne tape pas dedans a froid, attend quelle chauffe bien, etc.... c'est tout ce que je peu te donner comme conseil.
Bonne soirée. Biggrin

pajV6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci,
oui,
moi quand mon moteur n'est pas a 90° je passe mes rapports a 1500tr/min
sinon a froid je depasse pas 2000tr

sinon pour les produits qui nettoyent le moteur avant vidange,
c'est bien ?

TT0157
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais c'est un peu comme l'histoire du vendeur de chaussure qui s'adresse a un cul de jatte! un vendeur te diras que c'est super bon (normal il est vendeur) alors que franchement, c'est pas miraculeux! ça n'as pas vraiment un grand effet, ce n'est pas garantit (crois moi j'en connait un rayon!), et si sa marcherait, sa se saurait!
le seul additif que je peu te conseillé, c'est un additif hiver pour essence ou diesel que tu met dans ton reservoir, ça sa fonctionne vraiment (marque bardhal).
Sinon rien d'autre, le reste c'est de la couille en boite! Biggrin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

pajV6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok,
peut tu me donner le nom de ton produit bardall

TT0157
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

va chez norauto et tu demande un additif moteur hiver bardhal (il est en boite cylindrique jaune). environ 20€ si je me souvien bien!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

pajV6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca roule,
est se produit consiste a quoi ?

TT0157
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

il augmente ton indice d'octane, facilite les démarrage a froid, te fait moin consommé temp que le moteur n'est pas a température, protège ta segmentation, et tu as un peu plus de reprise.

pajV6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

a ok !
j'irais voir mercredi
donc a faire apres la revision !

merci beaucoup pour les conseils happy happy

merci
bonne soirée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: