Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
dim01
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 55
Ville: reyrieux
Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 19:01 Sujet du message: [golf 2 ] besoin d'infos et conseil si possible |
|
|
Voila je compte changer mon radiateur d'eau sur ma golf 2 ( editon boston 1.8 90 cv de 1991) j'aurais voulu savoir si c'était compliquer ou pas et si vous aviez quelques conseil pour eviter que je me prenne la téte inutilement
De plus je pence avoir trouver celui qui me faut ici : http://www.topwagen.com/radiateur-deau-p-1813.html
Je me trompe? .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
kernel32
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8783
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 19:13 Sujet du message: |
|
|
Le radiateur est très simple a changer.
Pour info on a 10% de remises chez Topwagen lorsqu'on est membre du club .gif) _________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
dim01
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 55
Ville: reyrieux
Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu sa .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
qyoss
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 66
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 20:48 Sujet du message: |
|
|
pour le remplacé c'est très simple, il te faut d'abord purgé le liquide de refroidissement, en démontant la durite en bas à gauche du radiateur, attention à bien mettre une bassine sous le moteur, attention aux collier de la durite, si ta pas la pince spécial collier, et que tu prends une pince multiprise fait gaffe qu'elle ne te rippe pas dans les doigts, car ça peux faire très mal, ensuite tu démonte la durite du haut, idem que le bas, tu dévisse les deux visses sur la calandre de part et d'autre, tu véra chacune tien le radiateur par une équerre prise dans une fente sur le radiateur, tu le bascule vers le moteur et tu soulève, voila c'est démonté.
ps : un truc que tu peu faire mais qui n'est pas du tout obligatoire c'est d'acheté un produit pour nétoyé le circuit de reffroidissement du moteur, tu met ton liquide et ton produit, tu roule une demi heure environ et tu repurge, tu vois.
ah oui j'oubliais le remontage, c'est la même chose, mais pour remettre ton liquide de reffroidissement, une fois le radiateur remis en place, tu remet en premier la durite du bas, et après tu remplis la durite du haut en la soulevent pour remplir le circuit dans le moteur, une fois qu'elle dégueule, tu la remets en place et tu remplis le vase d'expension et tu démarre et controle le niveau. |
|
Revenir en haut |
|
 |
dim01
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 55
Ville: reyrieux
Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 21:03 Sujet du message: |
|
|
qyoss a écrit: | pour le remplacé c'est très simple, il te faut d'abord purgé le liquide de refroidissement, en démontant la durite en bas à gauche du radiateur, attention à bien mettre une bassine sous le moteur, attention aux collier de la durite, si ta pas la pince spécial collier, et que tu prends une pince multiprise fait gaffe qu'elle ne te rippe pas dans les doigts, car ça peux faire très mal, ensuite tu démonte la durite du haut, idem que le bas, tu dévisse les deux visses sur la calandre de part et d'autre, tu véra chacune tien le radiateur par une équerre prise dans une fente sur le radiateur, tu le bascule vers le moteur et tu soulève, voila c'est démonté.
ps : un truc que tu peu faire mais qui n'est pas du tout obligatoire c'est d'acheté un produit pour nétoyé le circuit de reffroidissement du moteur, tu met ton liquide et ton produit, tu roule une demi heure environ et tu repurge, tu vois.
ah oui j'oubliais le remontage, c'est la même chose, mais pour remettre ton liquide de reffroidissement, une fois le radiateur remis en place, tu remet en premier la durite du bas, et après tu remplis la durite du haut en la soulevent pour remplir le circuit dans le moteur, une fois qu'elle dégueule, tu la remets en place et tu remplis le vase d'expension et tu démarre et controle le niveau. |
Merci bien .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|